Les goodies

 

Les bonus Les dossiers Le coin des fans

 

 

[ HÉLÈNE AU FESTIVAL DU FILM DE PÉKIN ]

 

 

 

 

 

Du 16 au 23 avril 2016 s'est déroulé, à Pékin, la 6ème édition du Film International de Pékin (6th Beijing International Film Festival). Cette année le festival était présidé par le réalisateur et producteur américain Brett Ratner. Il était entouré de six autres membres de jury.

 

Ce ne sont pas moins de 433 films de 42 pays qui étaient en compétition, dont 230 films internationaux et 203 films chinois.

 

Le premier prix a été attribué au film argentin "Paulina", réalisé par Santiago Mitre et avec Dolores Fonzi et Oscar Martínez dans les rôles principaux, est inspiré du film La Patota de 1960. Il a été le grand gagnant du festival samedi soir, en emportant les prix du meilleur film, de la meilleure actrice pour Dolores Fonzi et du meilleur scénario pour Eduardo Borrás.

 

Deux films chinois ont également été récompensés : Go Away Mr Tumor a remporté le prix des meilleurs effets visuels, et The Master a permis à Jin Shijie de repartir avec le prix du meilleur acteur dans un rôle secondaire.

Deux films danois ont aussi été salués par le jury. Idealisten (L'idéaliste) a remporté le prix du meilleur réalisateur pour Christina Rosendahl, et Under sandet (Land of Mine) a remporté les prix de la musique et du meilleur acteur pour Louis Hofmann.

Le prix de la meilleure actrice dans un rôle secondaire a été remis à Ketevan Tskhakaia pour sa performance dans le film géorgien Moira, tandis que le prix de la photographie est allé à Radu Jude pour le film roumain Aferim!.

 

C'est lors de cette cérémonie de clôture, le samedi 23 avril 2016, qu'Hélène fut invitée pour interpréter sa chanson la plus célèbre en Chine : "Je m'appelle Hélène".

 

 

 

 

 

.: Hélène au festival de Pékin en photos :.

 

 

 

 

 

 

Page créée le 25/04/2016 et mise à jour le 20/08/2016  - Source : french.china.org.cn et divers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil