La formation d'Hélène

 

Sa filmographie Ses projets manqués Ses distinctions Sa formation

 

 

 

 

La meilleure formation de comédienne qu'Hélène n'ait jamais suivie, est sans doute d'avoir travaillé pendant plus de quatre ans sur les tournages de sitcoms telles que "Premiers Baisers" ou "Hélène et les garçons".

 

En effet, c'est un épisode de 26 minutes qui était tourné chaque jour, cela demandant aux comédiens de travailler jusqu'à 10 heures par jour, avec souvent seulement 1 heure pour manger le midi. Et ce rythme, Hélène l'a tenue pendant de longs mois, à raison de 4 jours de travail par semaine. Le soir, en rentrant chez elle, il devait encore apprendre les dialogues qu'elle jouerait le lendemain...

 

Quand on sait qu'au cinéma ils ne tournent pas plus de 3 minutes de film par jour... on voit très clairement que chez AB Productions, les cadences étaient plus de huit fois plus rapides !

 

 

Mais Hélène ne s'est pour autant pas contenté de cette très bonne expérience sur les plateaux de la Plaine Saint Denis. Dès qu'elle en a eu l'occasion (et, surtout, le temps !), elle a suivit les ateliers comédiens chez Pygmalion à Paris.

 

Sans oublier qu'elle a déjà tourné dans deux films au cinéma...

 

Nous ne pouvons désormais que lui souhaiter une belle carrière à la télévision, au cinéma, ou même au théâtre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil