En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

Les goodies

 

Les bonus Les dossiers Le coin des fans

 

 

[ LE MERCHANDISING ]

 

 

Profitez des soldes pour compléter votre collection Hélène à petit prix

pub

 

 

Dans les années 90, face au succès d'Hélène et de la série, de nombreux contrefaçons et objets non officiels ont été créés. Il s'agit par exemple de pin's, dont certains étaient même parfois vendus "à la sauvette" à la sortie des spectacles !

 

 

Aujourd'hui, de nombreux fans continuent de chercher des objets pour compléter leur collection. Mais tout ce qui est vendu n'est pas officiel, donc gardez l'oeil !

 

 

Les principaux objets contrefaits dans les années 90 sont des pin's (c'était la mode à l'époque !).

Ils sont reconnaissable à leur médiocre qualité.

Exemples de pin's contrefaits

 

Aujourd'hui on trouve également de nombreuses reproductions de photos faite sans l'accord des photographes (certains nous ont même confirmé avoir prévenu leurs services d'avocat, et malgré plusieurs signalement, ebay laisse les comptes des vendeurs ouverts). Il ne s'agit pas de photos originales, et pourtant elles sont parfois vendues assez cher.

 

 

Des personnes peu scrupuleuses vendent également de faux autographes d'Hélène. Pour les identifier, nous vous conseillons de regarder dans la liste des objets du vendeur : s'il en vend plusieurs, c'est louche !!

Le plus souvent il faut juste faire preuve de bon sens : imaginez-vous Hélène en train de signer à la chaîne des dizaines d'autographes pour une même personne ?! Et si ces personnes vendent aussi une pléiade d'autographes d'autres artistes, il y a fort à parier qu'ils ont fait de ces ventes leur spécialité...

 

 

Récemment, les photos d'Hélène sont également reproduites et mises en vente sur des objets divers (mug, tapis de souris,...). Tout cela avec une utilisation non autorisée des photos, et sans l'accord d'Hélène.

 

Nous ne pouvons cautionner la commercialisation de tels objets... mais les acheter, c'est encourager ce commerce. Donc s'il vous plait, par respect pour Hélène et l'ensemble des professionnels qui ont travaillé avec elle (photographes notamment), n'achetez pas ces objets !

 

 

Pour les objets officiels, une grande partie est listée sur notre site depuis de nombreuses années. N'hésitez pas à consulter ces listes (rubrique Merchandising).

 

Les disques

Les vidéos & DVD Les Tee-Shirts Les vêtements
Les pin's Les bijoux Les jeux Le linge de maison
La papeterie Les produits d'hygiène Les livres Les autres objets

 

 

Attention aussi prix : selon les vendeurs, il peuvent varier sur simple que quintuple... voir même plus. La vigilance est également de mise, et parfois certains vendeurs acceptent de négocier. Rester courtois et raisonnable dans votre demande.

 

Enfin, par respect pour les vrais fans, nous vous déconseillons les achats "d'enrichissement". Certains achètes à bas prix, et revendent à prix d'or !

 

 

Vous souhaitez agir ?

- N'achetez pas ces objets

- Signalez-les annonces qui vous semblent suspectes au modérateur du site (souvent il y un lien tout en bas de la page !)

 

 

Et la position de notre site www.heleneweb.com dans tout cela ?

Il est vrai que pour illustrer notre site nous utilisons des photos qui ne sont pas toutes libres de droits ou pour lesquelles nous n'avons pas eu d'accord.

Toutefois nous sommes attentifs à 2 points :

- les photos seront retirées sur simple demande de leurs ayant-droits (c'est clairement précisé)

- les photos sont de petit format pour éviter leur reproduction

- nous n'en faisons pas de commerce, ce site est réalisé de façon non lucrative

C'est également la raison pour laquelle nous ne mettons pas en ligne les très belles et multiples photos officielles de certains photographes avec lesquelles à travaillé. Elles pourraient illustrer nos pages de façon magnifique, mais c'est leur travail et il mérite une juste rémunération. Le prix des photos étant élevé, surtout pour une diffusion sur Internet, nous ne sommes pas en mesure de les acheter. Toutefois, par respect pour leur travail, et contrairement à certaines pages Internet ou facebook, nous ne les publions pas massivement.

 

 

 

Une dernière chose... le jour où vous souhaitez vous séparer de certains objets de votre collection, n'hésitez pas à nous contacter : d'une part nous en recherchons pour notre propre collection, d'autre part parce que nous disposons d'un réseau de VRAIS fans, qui seront ravis de pouvoir accueillir vos objets s'ils ne l'ont pas encore !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil