Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LA PREMIÈRE COMPAGNIE ]

 

 

 

Présentation Au fils des semaines... Diffusions Presse

 

 

Hélène Rollès a participé à la première    édition de "PREMIERE COMPAGNIE"...              Elle y a défendu l'association "La Chaîne de l'espoir"

 

Initialement prévue pour 6 semaines, l'émission a duré 7 jours de plus...

et une semaine plus tard tout le monde était à Paris pour le Best-Of !

 

 

Le samedi 5 février 2005 à 20h50 Laurence Boccolini et Bruno Roblès ont débuté sur TF1 un tout nouveau jeu de télé-réalité : "La première compagnie". L'émission devrait durer six semaines...

 

 

Jeu " LA PREMIERE COMPAGNIE "

Contactée par la production de l'émission (Endemol), Hélène a accepté de participer à ce jeu qui réuni, dans un camp militaire, douze célébrités.

La "base" construite spécialement pour l'émission se trouve à 60 km de Kourou en Guyane.

 

Chaque célébrité défend les couleurs d'une association... et tentera donc de rester le plus longtemps possible.

 

 

Pour d'autres informations rendez-vous sur...

Accédez au site officiel de "La première compagnie"...

 

 

> Quelques infos...

 

Entre le France et la Guyane il y a un décalage horaire : - 4 heures

 

Première semaine :

- émission n°1 avec départ pour la Guyane...

- dimanche 6 : les douze recrues seront incorporées dimanche à partir de 13h30. Ils découvriront la caserne et prendront leurs quartiers à leur arrivée...

 

 

Des chiffres encourageants...

 

Les débuts de l'émission sont tout à fait encourageants. En effet, lors du premier prime-time l'émission de télé-réalité produite par So Nice productions (une filiale d'Endemol) pour TF1 a rassemblé 8 141 920 téléspectateurs soit 39,2% de part d’audience (individus âgés de 4 ans ou plus).

Lors de son premier numéro en avril 2004, « La Ferme des Célébrités » avait réuni 8 519 360 téléspectateurs, soit 45,7% de part d’audience.

 

Quant à la quotidienne de « première compagnie », elle démarre également très bien avec 5,4 millions de téléspectateurs soit 37,3% de part d’audience (PdA) pour l’émission de lundi soir.

 

Le dernier prime a réuni 5,6 millions de téléspectateurs.

 

Source : Médiamat - Médiamétrie - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés

 

 

Tout sur la 1ère semaine

 

 

> Les participants

 

Laurence Boccolini présente l'émission hebdomadaire depuis Paris et Bruno Roblès (qui présente le divertissement "Incroyable mais vrai" sur TF1) est sur place en Guyane pour la quotidienne

 

Douze célébrités (six hommes et six femmes) sont là pour défendre les couleurs d'une association...

 

* Jean-Pierre Castaldi

* Jean Roucas

* Hélène Rollès

* Laetitia Bléger

* Vincent Moscato

* Pascal Gentil

* Douchka

* Nathalie Simon

* Frank

* Sylvain Mirouf

* Marlène Mourreau

* Thalia

 

Chaque participant soutien une association. Hélène a choisi :

La chaîne de l'Espoir

96 Rue Didot

75014 Paris

 

Site Internet : www.chainedelespoir.org

 

 

 

 

> Le concept

 

L'émission de télé-réalité "La première compagnie" devait initialement s'appeler "Service VIP".

 

Le but du divertissement pour les concurrents, sportifs ou non, est d'être celui qui va faire preuve de la plus grande résistance dans ce camp d'entraînement où les conditions de vie seront quasi militaires, proches d'un camp d'entraînement. Au programme, garde-à-vous, respect de l'autorité, marches avec paquetage, exercices quotidiens, expéditions dans la brousse etc. Les gains du vainqueur seront reversés à une association.

 

 

 

> A savoir...

 

On peut noter que l'armée française ne cautionne pas le programme et a refusée de collaborer à l'émission. Elle ne prêtera pas ni matériel, ni formateurs, ni site comme cela lui avait été demandé.

 

 

Extrait du journal Le Parisien du 24.01.2005

 

« Ce jeu ne correspond pas à nos valeurs. Il mise sur la parodie et la caricature. Or, l'armée est soucieuse de son image. On ne peut pas cautionner ce genre de programmes. » C'est pourquoi la production a dû construire de toutes pièces une fausse base, près de la côte guyanaise. Et qu'elle a dû recruter elle-même des « instructeurs » (on parle de militaires à la retraite) et dénicher treillis, rangers et lits de camp. Mais les préparatifs ne vont pas s'arrêter là. Vue la réaction de l'armée, Endemol s'est inquiété des répercussions du programme. Pas question d'être accusé de « dénigrement » ou d'« atteinte à l'image » de l'institution militaire. Selon nos informations, des règles très strictes ont été distribuées aux participants, et tout ce qui sera retransmis sur le canal 24 h/24 sera sévèrement contrôlé. Pourtant, assure-t-on du côté de TF 1, « l'émission n'a pas pour but de tourner la chose militaire en ridicule ». Ne pas confondre : « On utilisera le référentiel du service militaire, pour s'en amuser, mais pas pour s'en moquer. » L'armée, elle, regardera « par curiosité », mais n'exercera aucun contrôle. « Chacun est libre, on est en démocratie. Le public fera la part des choses. »

 

 

 

 

Sources : yahoo.fr - tv-news - tf1.fr - MediaBB 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil