*

 

Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LA PREMIÈRE COMPAGNIE ]

 

 

 

Présentation Au fils des semaines... Diffusions Presse
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7

 

 

 

 

Jeu " LA PREMIERE COMPAGNIE "

Voici le récit de la première semaine de la "Première Compagnie", agrémenté de quelques photos et captures d'écran.

 

 

> LA PREMIÈRE SEMAINE

    du 5 au 11 février 2005

 

** Samedi 5 février **

 

C'est le samedi 5 février 2005 que la liste des recrues de la 1ère Compagnie de TF1 a été dévoilée... 

 

Pourtant, cela faisait déjà plusieurs jours que les journalistes essayaient de savoir quels seraient les "peoples" présents en Guyane pendant six semaines... mais il a fallu patienter jusqu'à la dernière minute pour en connaître la liste exacte !

 

Toutefois dès la fin d'après-midi (18h50) les plus perspicaces savent qu'Hélène sera dans l'émission... en effet, Laurence Boccolini a dévoilé les photos de chaque personnalité lorsqu'ils étaient enfants. Celle d'Hélène figurait en bas à droite de l'écran.

 

 

Puis dès 20h55, c'est le début du premier prime-time ! Alors que Bruno Roblès est déjà en Guyane pour présenter la base militaire sur laquelle les recrues vont passer quelques semaines, Laurence Boccolini accueil les invités à Paris.

 

Peu après le début de l'émission Jean-Pierre Castaldi et Jean Roucas font leur entrée sur le plateau... juste avant Laetitia Bléger et Hélène Rollès.

 

C'est donc officiel : notre chanteuse et comédienne préférée fera bien partie de l'aventure !!

 

 

Après avoir posé quelques instants devant les objectifs des nombreux photographes présents pour l'occasion, les deux jeunes femmes rejoignent le plateau, sous les applaudissements des spectateurs.

 

 

Hélène est ravie d'être là et précise qu'elle n'a pas hésité une seconde avant d'accepter l'invitation...

Non seulement elle soutien l'association "La Chaîne de l'Espoir", mais en plus elle va pouvoir découvrir un pays qu'elle ne connaît pas et se remettre au sport.

 

Vers 23h15, alors que l'émission touche à sa fin, les douze nouvelles recrues que la Première Compagnie quittent le plateau.

Elles prennent leur paquetage puis montent dans le jeep qui les conduit à l'aéroport... destination : la Guyane.

 

 

 

** Dimanche 6 et lundi 7 février **

 

Le voyage depuis Paris s'est bien passé... tout le monde a été choyé ! Un avion privée a été affrété spécialement pour l'occasion par la production.

 

Il est 6h30 (heure locale) quand ils arrivent en Guyane. Puis les douze candidats montent dans l'un des deux hélicoptères qui les attendent... afin, après un petit tour en pirogue (Hélène est la dernière à monter !), les voici sur la base militaire !

 

Ils découvrent alors leur dortoir et, après un petit rassemblement autour de la place d'armes, partent récupérer leurs valises qui sont minutieusement fouillées.

Ensuite, ils récupèrent leur tenue militaire et font leur première séance de pompes !

 

L'heure du déjeuner est alors arrivée... Jean-Pierre Castaldi et Marlène sont de corvée et s'occupent de dresser la table.

 

Durant l'après-midi ils commencent les épreuves... ainsi, malgré la chaleur (32°C), ils font un premier test dans la cours (ils doivent s'assoire, ramper, courir,...) puis partent en forêt dans l'eau boueuse. Après un petit passage dans la piscine (pleine de boue !!) où Hélène a eu bien dû mal à supporter l'odeur, toute la petite équipe profite du dîner.

 

Ce soir... il n'y a pas de garde par c'est le premier jour.

 

 

 

** Mardi 8 février **

 

 

Après une première nuit bien difficile, le réveil est brutal ! Les premières punitions collectives tombent et tout le monde prend conscience que le séjour outre Atlantique va être fatiguant... Une chambre mal rangée, la recrue Sylvain Mirouf qui oublie son casque... à chaque fois cela se solde par une séance de pompes. 

 

Marlène est, de son côté, épuisée et elle craque. La fatigue et l'éloignement de son fils qu'elle n'a pas pu voir au téléphone pour anniversaire font qu'elle ne quitte pas le camp de la journée. Comme il y a deux groupe de six, tous ceux qui sont avec elle restent également au camp... et Hélène en fait parti.

Après avoir appris une chanson, ils prennent un peu de repos dans les hamacs.

 

On peut noter que ce mardi soir Hélène apparaît un peu plus à l'écran, même si cela reste toujours très bref.

 

En fin d'émission le nom des trois plus mauvaises recrues est annoncé, en direct, par le commandant Delarue.

 

Il s'agit de Laetitia, Frank et Hélène (au premier plan, de gauche à droite sur la photo ci-contre).

 

Mais les autres candidats peuvent sauver l'un d'entre eux... ils seront reçus à tour de rôle par le commandant.

© Photo Le Parisien

 

 

 

** Mercredi 9 février **

 

Juste après l'annonce des trois plus mauvaises recrues, le Commandant Delarue a reçu individuellement les autres candidats pour savoir qui ils décident sauver. Mais les résultats ne sont pas annoncés aussitôt... et toute la journée les épreuves s'enchaînent.

 

Elles sont particulièrement difficiles pour Douchka (qui craque) et Sylvain (qui est toujours malade et est très fatigué car on le réveil la nuit quand il ronfle).

 

Après une formation sur l'orientation, les deux groupes partent dans la forêt. Ce sont d'abord les bleu... puis les rouge (équipe composée de Jean Roucas, Douchka, Marlène, Frank, Vincent et Hélène).

En seulement 5 minutes les rouges ont récupéré leurs cinq balises !

 

Plus tard dans l'après-midi (à 14h46 là-bas, et 18h46 en France) les résultats définitifs des nominations sont annoncés.

Trois personnes ont sauvé Laetitia : Thalia, Jean-Pierre et Nathalie

Deux personnes ont sauvé Frank : Pascal et Sylvain

Quatre personnes ont sauvé Hélène : Jean, Vincent, Douchka et Marlène.

 

Hélène reste donc en Guyane pour une semaine de plus... et le public est invité à voter pour sauver Frank et Laetitia.

 

 

** Jeudi 10 février **

 

à venir...

 

 

** Vendredi 11 février **

 

Au de l'émission "quotidienne" diffusée ce vendredi 11 février nous n'avons pas beaucoup vu Hélène...

 

Douchka commence mal la journée (ses chaussures sont pleines de sable pourtant la veille Nathalie les avait nettoyées !)... puis tout le monde va prendre un petit déjeuner et la journée débute sous la chaleur Guyanaise. Au programme de la journée : pompes, endurance... et surtout épreuves dans le vide ! Rien qui ne plaise à Jean Roucas, Douchka ou Sylvain, tous les trois ayant le vertige.

 

De retour au camp, plus tard dans la soirée, les recrues sont récompensées pour leur bon comportement : exceptionnellement tout le monde ira dormir, il n'y a pas de garde ce soir.

 

 

... Plus tard dans la journée, vers 21 heures (en France - 17 heures en Guyane), tout le monde se retrouve pour le second prime time de l'émission, mais le premier depuis que les recrues ont quitté Paris !

 

Tout au long de la soirée de nombreux reportages retracent la semaine écoulée, et nous permettent de découvrir quelques images inédites.

 

C'est également l'occasion pour les douze candidats de participer à une épreuve leur permettant de gagner une journée de permission. Hélène et Sylvain Mirouf sont les heureux gagnants... mais le binôme Jean-Pierre Castaldi / Pascal Genty (arrivé en 2ème position avec seulement trois secondes d'écart) se voit également récompensé.

 

Durant l'émission le classement des trois meilleures recrues a également été dévoilé :

              1. Nathalie Simon

              2. Jean-Pierre Castaldi

              3. Vincent Moscato

Ils iront tous les trois assister au décollage de la fusée Ariane en compagnie du Commandant Delarue.

 

Enfin, il faut noter que des personnalités étaient présentes sur le plateau pour encourager les participants de la Première Compagnie. Ainsi Patrick Puydebat est venu soutenir Hélène !

 

Puis, le nom de la personnalité qui quitte la compagnie a été dévoilé. Pour cette première semaine c'est Frank qui a été sauvé (60% des votes) et Laetitia Bléger s'en va.

 

 

 

>> Accédez à la 2ème semaine pour la suite...

 

 

 

 

Note importante : la date indiquée correspond à celle de diffusion de l'émission. Il y a donc un décalage

avec la réalité puisque le mardi sont diffusées les épreuves réalisées le lundi, etc.

 

 

Merci à Benoit du site "Hélène, notre étoile" pour les captures.

 

Reproduction interdite

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil