Les goodies

 

Les bonus Les dossiers Le coin des fans

 

 

[ PORTRAITS DE FANS ]

 

 

Jonathan fait parti des fidèles fans d'Hélène... Passionné de théâtre depuis des années, il commence à prendre des cours dans sa ville natale il y près de dix ans... avant de monter à Paris.

Aujourd'hui comédien, il court les castings et enchaîne les rôles dans des courts et moyens métrages, mais il n'oublie pas celle qui l'a fait tant rêver durant les années 90... Et même si Hélène n'a en rien influencé son choix professionnel, il avoue qu'en la regardant à la télévision elle lui a donné la force de persévérer.

Pour nous, il accepté de revenir quelques années en arrière, et a répondu à toutes nos questions.

 

 

Salut Tritousnou ! Est-ce que tu peux te présenter rapidement aux fans ?

 

- Bonjour. Moi c’est Jonathan, je suis né à Nice mais aujourd’hui j’habite Paris. J'ai 22 ans, et je suis comédien. Je prends d'ailleurs des cours à Paris depuis quelques mois et je passe des castings pratiquement toutes les semaines depuis septembre... Qui sait, peut-être qu'un jour je tournerais avec Hélène !!

 

 

Depuis combien de temps suis-tu l’actualité d’Hélène ?

 

- Depuis ses quelques apparitions dans « Pas de pitié pour des croissants ». A l'époque j'avais environ 6 ou 7 ans, et je m'en souviens très bien. Mais ce n'est pas ma période d'Hélène que je préfère ! Ensuite il y a eu « Premiers baisers », et bien sûr « Hélène et les garçons ».

 

 

Tu ne manquais donc aucune série... cela dit, tu avais sans doute une préférence pour l’une d’entre elle ?

 

- Je pense que c’est « Le miracle de l’amour » parce que il y avait plus de maturité dans la série... et Hélène était encore plus belle qu’avant ! C’était l’époque où elle sortait l'album « Le miracle de l’amour » que j’adore.

 

 

Est-ce que tu fais parti de ceux qui collectionnent tout ?

 

- Oui, tout effectivement, depuis 1993. J’ai tous ses albums CD et vidéos (sauf le miracle de l’amour), coussins, torche, cartes postales,... Mais il me manque encore beaucoup de choses. En ce moment j’essai de me procurer les singles.

 

 

Étais-tu membres de son fan-club ?

 

- Oui en 1994 ou 1995. J'ai été membre pendant un an, et la dernière année je crois. Je trouvais ça pas mal du tout : j'étais même très fier de ma carte de membre ! Je recevais des cadeaux, c’était génial !

 

 

As-tu déjà été voir Hélène en concerts ? Si oui, quels souvenirs en gardes-tu ?

 

- Oui, pour la tournée 1995, à Nice Acropolis. C’était formidable ! J'allais à mon premier concert en fait. Mais je l’ai vu aussi pour le festival des séries TV à Nice où elle avait chanter quelques chansons.

 

 

Que penses-tu du regard que les médias portaient sur Hélène à l’époque ?

 

- Je pense que, il faut le reconnaître, les dialogues étaient assez simplets. Il n’y avait pas de pédagogie, c’est pour ça que les gens critiquaient. Et puis il y a aussi le fait que c’était produit par AB et que les gens pensaient que la prod se faisait de l’argent en fabriquant des séries simples pour les ados.

En ce qui concerne Hélène, comme elle l’a si bien dit dans certains reportages, les gens la critiquaient parce qu’elle a été tout de suite en haut de l’affiche au lieu d’en baver avant de réussir.

 

 

Et aujourd’hui, crois-tu qu’ils ont changé d’avis ?

 

- Oui mais c’est tout simplement dû au fait qu’on ne la voit plus. Ça a atténué la colère des personnes fermées d’esprit. Mais il y a aussi une petite nostalgie qui ressurgit je pense.

 

 

Depuis près de trois ans des sites Internet consacrés à Hélène sont arrivés sur la toile. Que penses-tu de ce nouveau moyen de communiquer entre fans et de tenir informé sur l’actualité de ton idole ?

 

- C’est très bien car on se sent plus seul (rire). C’est génial d’avoir des news grâce au sites et les gens sont sympathiques.

 

 

Si tu avais un message à faire passer à Hélène, quel serais-t-il ?

 

- Qu’elle continue de se battre pour pouvoir sortir son disque, même si on le sait : les maisons de disques ne sont pas tendres avec les artistes depuis quelques temps. Qu’elle ne baisse pas les bras et, surtout, que je l’embrasse très fort.

 

 

Tristounou, c’est très sympa d’avoir accepté l’interview ! On espère tous te retrouver très bientôt sur le site…

 

- Merci, à bientôt.

 

 

 

 

Interview réalisée par Hélène M. pour le site heleneweb.com en novembre 2004.

 

© Reproduction interdite

 

 

:: Accédez ici aux autres portraits de fans ::


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil