La discographie d'Hélène

 

Ses albums et singles Ses compilations Ses concerts Ses distinctions

 

 

[ Ce train qui s'en va : les clips ]

 

 

 

Le premier opus d'Hélène est sorti en vinyle 33 tours, en CD et en cassette audio. Il comporte dix titres, et trois d'entre eux ont eu un clip :

- Dans ses grands yeux verts (2 clips différents)

- Ce train qui s'en va

- Sarah

 

Ces clips sont disponibles sur support vidéo : en VHS et en DVD. [ + d'infos ]

 

 

 

 

> Dans ses grands yeux verts

 

Il existe deux versions du clip "Dans ses grands yeux verts".

 

Dans la première version, des images studio alternent avec des images à la campagne.

En studio Hélène porte un chemisier blanc à pois (marque Naf-Naf), un jean et tient une guitare. Ce clip a été réalisé en 1988 par Pat Le Guen-Tenot.

 

 

 

 

 

Dans une seconde version du clip, plus rare (elle ne figure pas sur le DVD de l'intégrale des clips), elle est au bord de l'eau dans une barque, avec une guitare.

 

 

C'est le 2ème clip (à partir de 3:44)

 

 

 

> Ce train qui s'en va

 

Ce train qui s'en va est le deuxième single d'Hélène. Le clip se déroule sur le quai d'une gare où Hélène regarde les trains partir, pensant à la personne qu'elle aime et qui part...

 

Nous n'avons pas réussi à connaître avec certitude le nom du réalisateur. Il s'agit vraisemblablement de Pat Le Guen-Tenot (mentionné sur le DVD sorti en 2015 et sur la vidéo youtube officielle), mais la vidéo VHS sortie en 1992 indiquait le nom de de Jacques Samyn.

 

 

 

 

 

> Sarah

 

Réalisé par Jacques Samyn, Sarah est le premier clip d'Hélène a avoir été tourné, bien qu'il s'agisse de son troisième 45 tours. Ce titre est sorti lors de la sortie de son premier album (33 tours).

 

Elle y incarne la jeune Sarah, ainsi qu'elle est décrite dans la chanson : amoureuse d'un homme qu'elle voit partir le matin à moto, lui écrivant une lettre depuis son appartement situé au 32ème étage d'une tour... et rêvant à cet amour qui semble impossible.

 

 

 

 

 

 

 

> Jimmy Jimmy

 

Le titre Jimmy Jimmy est le quatrième 45 tours d'Hélène. Ce titre n'a pas fait l'objet d'un clip, néanmoins la chaîne officielle Génération Club Do en propose une version "lyrics"... c'est-à-dire avec les paroles. Idéal pour organiser un petit karaoké, ou simplement pour réécouter cette chanson dynamique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les informations sur l'album dont sont extraits ses clips sont disponibles dans la rubrique "Discrographie"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil