La discographie d'Hélène

 

Ses albums et singles Ses compilations Ses concerts Ses distinctions

 

 

[ Hélène : les clips ]

 

 

 

Le cinquième album d'Hélène est sorti en CD et en cassette audio. Il comporte dix titres, et tous ont eu droit à un clip, et ont fait l'objet d'un "Grand jeu des super chansons d'Hélène". Certains clips sont illustrés par des images tournés à Taiwan.

 

Ces clips sont disponibles sur support vidéo : en VHS et en DVD. [ + d'infos ]

 

 

 

 

> Je t'aime

 

Ce clip a été réalisé par Arnaud Puydebat (directeur photo : Patrick Decharte).

 

 

 

 

 

> Partir avec toi

 

Les images du clip "Partir avec toi" ont été tournés à Taïwann, alors qu'Hélène était invités d'honneur pour l'inauguration d'une chaîne de télévision (Sun Movie) diffusant la série "Hélène et les garçons".

 

Il a été réalisé par Cédric Derlyn (directeur photo : Roger Fellous).

 

   

 

 

 

 

 

> Souvenirs d'enfance

 

Dans ce clip, réalisé par Arnaud Puydebat (directeur photo : Patrick Decharte), Hélène s'amuse au milieu des ballons et les fait éclater les uns après les autres. On peut noter qu'en guise de bijoux elle porte un pendentif "marguerite" (la version avec la chaîne argenté).

 

 

 

 

 

> Quand une fille aime un garçon

 

Ce clip a été réalisé par Philippe Layani (directeur photo : Jean Van Den Bongaard) selon les indications qui figurent sur la VHS des clips sortie en 1995. Néanmoins sur le DVD sorti en 2015, c'est Pat Le Guen-Tenot qui figure dans les crédits.

Hélène s'amuse au milieu de magnifiques manèges en bois. Ceux-ci ont, depuis le tournage, été rassemblés au musée des arts forains à Paris.

 

 

 

 

 

 

> Tout cet amour

 

Selon les indications de la VHS officielle, ce clip a été réalisé par Philippe Layani (directeur photo : Jean Van Den Bongaard). Néanmoins sur le DVD sorti en 2015 c'est Pat Le Guen-Tenot qui figure dans les crédits.

 

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> Longtemps déjà

 

Réalisé par Bruno Bouvier (directeur photo : Maurice Fellous), ce clip a été tourné dans le décor de la série "Le miracle de l'amour". Au fils des saisons évoqués dans la chanson, elle change de lieu... On la retrouve ainsi dans le salon de la maison, dans le garage des garçons et à la cafète chez Alfredo's

 

   

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> Compte les étoiles

 

Ce clip a été réalisé par Arnaud Puydebat (directeur photo : Patrick Decharte).

 

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> Si j'avais su

 

Il a été réalisé par Philippe Layani (directeur photo : Jean Van Den Bongaard) selon les indications de la VHS sortie en 1995. Notez toutefois que sur le DVD sorti en 2015, c'est Pat Le Guen-Tenot qui est mentionné dans les crédits comme en étant le réalisateur.

 

BIENTOT SUR

 

 

 

 

> Où s'en va le monde

 

Tout comme pour le titre "Partir avec toi", les images de ce clip ont été tournés à Taiwan. Elles ont été réalisées sous la direction de Cédric Derlyn (directeur photo : Roger Fellous).

 

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> Toi

 

Ce clip a été réalisé par Cédric Derlyn (directeur photo : Roger Fellous).

 

Ce clip est assez simpliste. On y aperçoit Hélène sur fond noir, avec simplement une fleur et quelques projecteurs en guise de décor.

 

 

 

Mais le 21 juin 2016 (jour de la fête de la musique), la chaîne IDF1 diffuse une version totalement inédite de ce clip. On voit découvre des images d'Hélène au milieu de dessins et en train de peindre dans le très joli décor du jardin de Giverny.

Certains clichés, issus de ce tournage, avais déjà été publiés dans la presse, mais nul ne se doutait qu'ils étaient issus d'un tournage pour un clip. Notons toutefois que, dans cette version, on ne voir pas Hélène chanter.

 

 

   
Cette version "inédite" n'est disponible sur aucun support vidéo commercialisé (ni VHS, ni DVD).

 

 

 

 

 

 

Toutes les informations sur l'album dont sont extraits ses clips sont disponibles dans la rubrique "Discographie"

 

 

Crédit photos : captures d'écran des clips / Ils sont disponibles sur support VHS et DVD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil