Les concerts et tournées d'Hélène

 

Ses albums et singles Ses compilations Ses concerts Ses distinctions

 

 

[ HÉLÈNE : CHINE 2016 ]

 

| Page 1 | Page 2 |

 

 

.. ACTU ..

Hélène était en tournée en Chine du 20 novembre au 13 décembre 2015

Elle chantera en Chine le 6 novembre 2016.

 

 

 

Le producteur Jean-Luc Azoulay l'a annoncé sur son compte Facebook lors d'un live avec Jacky et les réalisateurs Robert et Martin Réa le 6 septembre 2016 : Hélène Rollès sera en Chine le 5 novembre 2016 pour un concert dans le cadre d'un festival...

 

 

 

Hélène, pensive, peu avant de monter dans l'avion

Ce voyage est pour elle l'occasion de participer à plusieurs évènements.

 

Un séjour qui débute à l'aéroport de Paris...

 

Après 27 heures de voyage, accompagnée par son producteur, Jean-Luc Azoulay, et ses musiciens, elle arrive à l'hôtel Jinqian Jiahua. Un établissement cinq étoiles situé à Tongzi County... Et quelques fans sont là pour l'accueillir.

 

Le lendemain, le vendredi 4 novembre, elle inaugure les deux premiers "WoodeChishui", des animaux géants créés par l'artiste français Gad Weil. Ce créateur de rue va réaliser cinq sculptures d'assez grande dimension en bambous et acier.

 

 

Hélène aux côtés de Gad Weil lors de l'inauguration

 

Il a été invité par le maire de la ville de Chishui, dans la province du Guizhou, pour réaliser une installation mettant en valeur la biodiversité de la région.

 

"Je suis honoré d'avoir été contacté par une ville qui porte autant d'intérêt pour préserver l'avenir et valoriser son patrimoine naturel. En temps qu'artiste de la rue, je suis heureux de contribuer à une prise de conscience universelle qui est en train d'émerger partout dans le monde", a déclaré l'artiste il y a quelques mois à Xinhua.

 

Yaa la Grue et Jing le Tigre, inaugurés le 4 novembre en présente d'Hélène Rollès

 

 

Ce sont près de 40 personnes qui ont travaillées à la construction des deux premiers "Woodechishui", inaugurés en présence d'Hélène. Il y a Yaa la Grue et Jing le Tigre !

 

 

Ils vont être exposés 3 mois à Chishui (Chine), puis venir au printemps à Paris et peut-être à Marseille avant de revenir en Chine pour être exposés à Beijing. Trois autres structures sont en préparations. Ils s'appellent les "Woodechishui " ce qui veut dire les 5. Et ils représentent la biodiversité et les questions environnementales ici et en Chine

 

Ce n'est pas son premier projet en Chine puisqu'il a déjà réalisé "La France sur la Grande muraille de Chine" en clôture de l'Année de la France en Chine en 2005. Il a également été le maître d'œuvre de la sculpture monumentale réalisée par le sculpteur français Olivier Strebelle dans le Parc Olympique lors des JO de Beijing en 2008.

 

 

 

Sur la photo ci-contre Hélène est aux côtés de l'artiste Gad, du maire adjoint de Chishui (Préfet et représentant de Pékin) et du maire de Montereau-Fault-Yonne devant l'hôtel....

 

La ville Chishui est jumelée à ville de Montereau située en Seine-et-Marne (77).

 

 

Profitant de son séjour pour découvrir la région... elle tombe sur un dinosaure !! Puis visite le Swallow Rock National Forest Park (la forêt nationale de Bambou) située à 40 kilomètres de la ville de Shishui.

 

 

 

Et pour terminer la journée... répétitions avec ses musiciens à l'hôtel

 

 

 

 

 

Page suivante : concert en Chine le 5 novembre 2016

 

 

 

Source : Facebook Officiel d'Hélène, xinhuanet.com et Facebook officiel de Gad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil