Les goodies

 

Les bonus Les dossiers Le coin des fans

 

 

[ LES FANZINES ]

 

 

Un fanzine est une publication de faible diffusion élaborée par des amateurs*. Hélène a bien sûr eu droit, elle aussi, à ces petits magazines réalisés par des fans.

 

Lorsque la série "Hélène et les garçons" est arrivée au début des années 90, Internet n'était pas encore un média très développé et le public avait pourtant envie de partager sa passion.

 

Par l'intermédiaire du Fan-Club officiel d'Hélène nous avions eu, dès 1996, la possibilité de faire la connaissance d'autres admirateurs. Cela nous a également permis d'être en toute première ligne pour découvrir les tous premiers fanzines consacrés à la jeune chanteuse et comédienne...

 

Hélène, moi aussi je t'aime

"Hélène, moi aussi je t'aime"

Avril 1997

Hélène et ses fans

"Hélène et ses fans"

Décembre 1998

Hélène forever

"Hélène forever"

Décembre 1998

 

 

Et puis, les mois ont passé, les fans ont continué de penser à Hélène et de lui rendre hommage au travers de petits magazines qu'ils réalisaient chaque fois avec coeur et passion, y consacrant souvent plusieurs mois.

 

Le dernier fanzine publié à ce jour (mais aussi je plus beau !), c'est sans doute à Ludovic que nous le devons. Au cours de l'été 2001 il nous parle de ce projet qu'il a depuis quelques semaines, et se met au travail. Le résultat : un magnifique petit journal que l'on découvre dès le mois de décembre.

 

 

Hélène'zine n°1

"Hélène'zine" n°1

Décembre 2001

Hélène'zine n°2

"Hélène'zine" n°2

Juillet/Août 2002

 

Mais aussi...

 

> "L'album des fans d'Hélène, ton album photo de star" réalisé par Magali M. Sorti en décembre 1997, il comprend 29 pages qui retracent, en photos et avec des témoignages, toute la carrière d'Hélène, de son succès sur scènes en 1993, jusqu'à l'émission "40° à l'ombre" en juillet 1997.

 

 

> "Le journal des fans", notre journal ! Cinq numéros ont été édités entre juin 1997 et décembre 2000 avec, en complément, la "Lettre des fans" qui étaient publiés plus régulièrement (de juillet 1999 à janvier 2001).

 

 

> "L'actu d'Hélène", notre magazine digital entièrement consacré à Hélène. Si les deux premiers numéros ont été présentés sous la forme d'une page d'info, dès le mois de septembre 2013 c'est un véritable petit magazine en couleurs qui est proposé. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site www.heleneweb.com

 

N°3, décembre 2013

N°4, mars 2014

N°5, septembre 2015

 

 

> "Le magazine d'Hélène", est un magazine digital réalisé par Benoît (du site www.helene-rolles.net) et Hélène M. (du site www.heleneweb.com). A ce jour, un seul numéro a été publié (en octobre 2013), à l'occasion des 20 ans de la chanson "Je m'appelle Hélène".

 

 

 

 

Pour avoir plus de détails sur les fanzines vous pouvez cliquer sur leur photo.

Pour le "Journal des fans", cliquez sur le titre.

 

 

 

* Définition du "Petit Larousse illustré" (1992)

 

 

Page réalisée en février 2004 pour le site www.heleneweb.com


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil