Les interviews d'Hélène

 

 

Vous consultez l'interview suivante

Date de publication 9 février 2014
Support de publication site Internet ChineInformations.com
Propos recueillis par

La rédaction

 

 

 

Les chanteuses Hélène Rollès et Beilei

 

 

Hélène Rollès et sa chanson "Je m'appelle Hélène" en Chine

 

Hélène Rollès est encore peu connue en Chine mais sa chanson "Je m'appelle Hélène", interprétée pour la première fois en 1993, y est un véritable tube, notamment auprès des étudiants en langue française dans le pays.

 

Le 26 janvier, les téléspectateurs chinois ont pu découvrir ou redécouvrir la chanteuse et son morceau emblématique de la chanson française en Chine, sur la chaîne BTV.

Sur la scène, comme dans le coeur des Chinois, "Hélène, je m'appelle Hélène, je suis une fille comme les autres... ", les paroles de la chanson du générique de la série télévisée des années 90 "Hélène et les garçons", semblent ne pas avoir pris une ride en 20 ans, tout comme son interprète Hélène Rollès.

Et la belle ne s'est pas arrêté là puisqu'elle a interprété en outre la chanson "Love is Blue" en chinois, avec le chanteur Lin Yilun.

Curieux, d'en savoir plus, Chine Informations s'est rapproché d'elle pour en savoir plus sur son succès et sa relation avec les auditeurs chinois. C'est grâce à la chanteuse française d'origine chinoise, Beilei et de son label Soulway Entertainement, que nous avons pu prendre contact.

 

 

Hélène, quand et comment as-tu appris que ta chanson "Je m'appelle Hélène" rencontrait autant de succès en Chine ?

- Il y a des années que j'ai appris ça par des gens qui revenaient de Chine ainsi que des étudiants chinois qui me demandaient de me prendre en photo ! Cela m'avait agréablement surpris et ravi.

 

 

Quand et comment cette chanson est-elle arrivée en Chine et quel est le secret de son succès ?

- La chanson semble avoir commencé son chemin en 2005, grâce à des étudiants chinois. Si je connaissais le secret du succès, je ne ferais que des succès ! Ma chanson "Ce train qui s'en va" est également assez connue dans le pays.

 

 

Il semble que tu sois sollicitée pour venir chanter en Chine, peux-tu nous en dire plus ?

- Oui, nous sommes en train de préparer une tournée en Chine. Ce ne sera pas la première fois que je chante dans le pays : j'y ai déjà interprété quelque chansons lors de concerts de Dorothé à Shanghai. J'attends avec impatience les futurs concerts !

 

 

Quel est ton regard sur la Chine ?

- C'est un pays paradoxal, j'aime beaucoup l'ambiance paisible… Et le pays est immense ! C'est très impressionnant, dans un pays comme la Chine où tout va si vite, de voir des gens aussi calmes et tranquilles !

 

 

Merci à toi Hélène que nous retrouverons certainement très vite cette année en tournée en Chine avec Soulway Entertainement !

 

 

 

 

 

 

 

L'interview est retranscrite ici afin de permettre au public d'Hélène de conserver une retranscription de cette interview, même en cas de suppression des pages sur le site de l'éditeur dont les références sont précisées en en-tête de page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil