Les interviews d'Hélène

 

 

Vous consultez l'interview suivante

Date de publication 18 mai 2012
Support de publication site Internet JustMusic
Propos recueillis par

Vincent KHENG

 

 

 

 

 

Rencontre avec Hélène Rollès

 

 

Hélène, elle s’appelle toujours Hélène et elle est de retour avec un nouvel album, accompagné d’un best of. Elle sera également en concert acoustique au Divan du Monde le 29 mai prochain. Actuellement en tournage de la troisième saison de la série « Les mystères de l’amour », Hélène a pris le temps de nous rencontrer et de nous accorder cette interview en exclusivité !

 

 

 

JustMusic.fr : Ton nouvel album sera dans les bacs le 21 mai prochain accompagné d’un best of, sera-t-il identique à celui qui était en vente lors de tes concerts ?

- Effectivement, mon nouvel album sortira le 21 mai en double CD avec un best of. Par rapport à l’édition collector, il y aura en plus la version acoustique de « Que du vent » et celle de « C’est comme ça ».

 

 

Pourquoi un best of ?

- C’était pour faire plaisir au public, pour qu’il puisse retrouver leurs chansons préférées sur un même CD.

 

 

As-tu peur de l’accueil du public pour ce nouvel album ?

- Non, je n’ai jamais peur, j’attends de voir ce qu’il se passera (rires).

 

 

Peux-tu nous parler de cet album qui est plus engagé avec des titres comme « Robin des bois », « Les rois d’aujourd’hui » et « La terre ne comprend plus » ?

- Ce sont des titres que j’ai écris il y a déjà un moment et que je sors que maintenant. Je parle d’écologie, de la vie, de la taxe Robin… c’est vrai que ce sont des thèmes plus engagés mais j’avais vraiment envie d’en parler.

 

 

Un DVD enregistré à l’Olympia le 7 janvier dernier sera aussi disponible, quels souvenirs gardes-tu de ton retour sur cette scène mythique ?

- Chanter à l’Olympia était vraiment quelque chose de super pour moi et j’en garde d’excellents souvenirs. Je ne m’étais jamais produite sur cette scène et depuis, j’ai chanté au Folie’s qui est également une petite salle. C’est nouveau pour moi car je n’avais jamais chanté dans des petites configurations de ce genre.

 

 

Comme tu l’as dit, tu as été au Folie’s Pigalle pour un concert acoustique, pourquoi cette envie ?

- C’est une nouvelle formule qu’on voulait essayer et j’ai trouvé que c’était très sympa.

 

 

Tu vas recommencer au Divan du Monde le 29 mai prochain, en feras-tu d’autres par la suite ?

- Pour le moment, je ne sais pas…

 

 

Pensais-tu que le public serait encore au rendez-vous après toutes ces années ?

- Je ne savais pas trop et j’ai été agréablement surprise. C’est marrant car il y en a certains que je reconnais (sourire).

 

 

Il y a une question que tout le monde s’est posée, pourquoi n’as-tu pas interprété ton premier titre « Dans ses grands yeux verts » à l’Olympia ?

- Parce que je saturais un peu avec ce titre. Mais comme on me l’a beaucoup demandé, je l’ai refait au Folie’s (sourire).

 

 

Comment s’est fait le choix des chansons ?

- J’ai choisi les chansons que j’aimais et évidemment les incontournables pour faire plaisir au public.

 

 

Parmi tous tes albums, est-ce qu’il y en a un que tu apprécies plus que les autres ?

- Je dirais le dernier car il y a plein de titres à moi et c’est toujours ce qu’on vient de faire qu’on trouve le mieux. En tout cas, pour moi c’est le cas (sourire). Sinon bien entendu l’album « Je m’appelle Hélène » car c’était vraiment quelque chose.

 

 

Même question mais pour les singles ?

- Disons que la chanson qui m’a fait connaître et c’est d’ailleurs assez étonnant, c’est le titre « Je m’appelle Hélène ». C’est drôle qu’il y ait eu autant de succès avec ce titre.

 

 

Tu as vu qu’une chanteuse asiatique l’avait reprise ?

- Oui et je l’ai même entendue (sourire).

 

 

Maintenant j’aimerais qu’on parle des Mystères de l’amour, la première saison et la deuxième ont cartonné et on peut les trouver en DVD. Tu es actuellement en train de tourner la troisième saison, peux-tu nous en parler ?

- Non, je ne peux rien te dire… mais je peux juste te révéler une exclusivité, c’est que je vais me rapprocher de Nicolas (sourire).

 

 

As-tu une petite anecdote à nous raconter sur le tournage ?

- Le tournage est une anecdote à lui tout seul (rires). On rigole énormément, et cette saison démarre très fort. Je trouve qu’elle est mieux que les autres, il y a vraiment un bon truc qui se passe pour cette troisième saison.

 

 

C’est toi qui as voulu chanter le générique ?

- J’ai voulu chanter le générique et j’ai écrit les paroles. J’aimais bien la musique et j’ai demandé à Jean-Luc de mettre des paroles dessus. Il m’a souhaité bon courage, je l’ai fait, je l’ai convaincu et puis je l’ai enregistré (sourire).

 

 

Beaucoup d’anciens des sitcoms AB disent qu’ils ont eu du mal à tourner dans d’autres productions, et toi en as-tu envie ?

- Je n’ai pas le temps de tourner à côté et je ne le souhaite pas. J’avais décidé d’arrêter et puis j’ai repris avec Jean-Luc, je n’avais pas particulièrement envie de faire des choses à côté. Mais sinon, ça me plairait d’essayer de faire du théâtre.

 

 

Dans quel type de rôle ?

- Je ne sais pas du tout, faudrait que je trouve quelque chose qui me plait, mais faire du théâtre me tenterait beaucoup.

 

 

Les gens viennent encore te voir dans la rue ?

- Tous les jours on vient me demander des autographes, des photos et on me dit des mots gentils. Le public est vraiment adorable et ça fait toujours plaisir (sourire).

 

 

Comment te vois-tu dans quelques années ?

- Je ne sais même pas ce que je vais faire demain, alors dans quelques années… (rires).

 

 

Pourquoi ne peut-t-on pas te retrouver sur les différents réseaux sociaux ?

- Parce que je n’en vois pas l’intérêt… Je n’ai pas de compte sur Facebook et certains se font passer pour moi. Je trouve ça triste pour ceux qui croient que c’est vraiment moi, mais je n’y peux rien. Tout ça ne m’intéresse pas car je préfère voir les gens en vrai. Pour ceux que j’ai perdu de vue aujourd’hui, ça veut dire qu’ils ne comptaient pas vraiment, alors je m’en tape (éclats de rires).

 

 

Dernière question, quand tu ne tournes pas, que fais-tu ? Hélène est-elle vraiment une fille comme les autres ?

- Oui je suis tout à fait normale et je fais ce que tout le monde fait. Je vis ma vie tout simplement (rires).

 

 

Dédicace d'Hélène : "Pour JustMusic.fr"

 

 

 

 

L'interview est retranscrite ici afin de permettre au public d'Hélène de conserver une retranscription de cette interview, même en cas de suppression des pages sur le site de l'éditeur dont les références sont précisées en en-tête de page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil