-

 

       

 

 

 

 

Les interviews d'Hélène

 

 

Vous consultez l'interview suivante

Date de publication 10 mai 2013
Support de publication site Internet MisterEmma (e-magazine)
Propos recueillis par

La rédaction

 

 

 

 

« Ma meilleure amie est Belge »

 

 

 

En plein tournage d’une nouvelle saison des « Mystères de l’amour », l’ancienne héroïne d’ « Hélène et les garçons » évoque ses affinités avec la Belgique et ses liens avec les anciens du Club Dorothée.

 

 

Alors, heureuse de reprendre les tournages des « Mystères de l’amour » ?

- Evidemment ! Nous tournons actuellement en région parisienne la quatrième saison et nous embrayerons avec la cinquième. La série me permet de retrouver des amis que je connais depuis des années. Il y a toujours une bonne ambiance sur le plateau. Vu que les tournages se déroulent à Paris, je peux repartir chez moi le soir, car j’habite en région. C’est très pratique.

 

 

Vous êtes récemment venue tourner un épisode des « Mystères de l’amour » en Belgique. Vous y venez régulièrement ?

- Non, malheureusement pas assez. Je suis venue tourner en Belgique il y a près de trois mois. A la Grand-Place, près du Manneken-Pis, ainsi qu’au Bois de la Cambre. Je me suis fait souvent interpellée par des gens en rue, j’ai même été arrêtée par des Russes et des Chinois ! La série passe aussi chez eux.

 

 

Vous avez des affinités avec les Belges ?

- J’adore les Belges, ils sont toujours sympas et accueillants. Je trouve qu’il y a beaucoup de beaux endroits en Belgique, comme Ostende, où je suis allée dernièrement. L’année prochaine, j’aimerais faire un concert en Belgique. Par ailleurs, ma meilleure amie, qui est d’ailleurs ma maquilleuse et coiffeuse, est Belge.

 

 

Les gens vous reparlent encore souvent d’ « Hélène et les garçons » ?

- Pas un jour ne se passe sans que les gens me prennent en photo et viennent me féliciter. Pour certains, je fais presque partie de leur famille. Je suis un peu la grande sœur ou la cousine. Ca fait des années que ça dure et j’en suis ravie. Je remarque au fil des années que le public change. Aujourd’hui, je rencontre autant des petites filles, que de mamans ou des grands-mères.

 

 

Il y a quelques années, vous vous êtes totalement retirée de la sphère médiatique. Un ras-le-bol ?

- Oui et non. J’étais tout simplement fatiguée. Je n’avais plus la même motivation pour faire les choses. J’ai recommencé à jouer dans des séries car Jean-Luc Azoulay (qui écrit et produit les séries comme « Hélène et les garçons » et « Les mystères de l’amour ») m’a proposé de jouer dans « Les mystères de l’amour », ce qui me convenait parfaitement.

 

 

Vous recroisez encore régulièrement des gens de l’époque Dorothée ?

- Jacky, Ariane ou Dorothée ne sont pas de la même génération que moi. Même à l’époque du Club Dorothée, nous ne nous voyions pas régulièrement. Aujourd’hui, nous nous voyons en fonction des circonstances. Jacky travaille chez IDF1 (la chaîne de Jean-Luc Azoulay, créateur des séries AB), j’ai encore récemment dîné avec lui. J’ai de temps en temps des nouvelles de Dorothée et des autres. Je ne suis pas toujours en contact, mais le principal, c’est que je sais qu’ils vont bien. Sinon, je garde encore des amis proches parmi le casting des « Mystères de l’amour ». Mon meilleur ami reste encore aujourd’hui Patrick (Puydebat, qui joue le rôle de Nicolas).

 

 

Vous avez sorti un album « best of » l’année passée. Un nouvel album en préparation ?

- J’aimerais sortir un album l’année prochaine, mais je ne peux pas encore vous dire dans quel style. J’essaye toujours d’évoluer avec mon temps, mais ce ne sera clairement pas du punk ou de l’électro.

 

 

Vous avez adopté en février dernier deux enfants éthiopiens. L’adoption, vous y pensiez depuis longtemps ?

- Cela fait partie de ma vie privée et je n’en dirai pas plus. Je suis d’ailleurs très déçue que cette information soit parue dans la presse.

 

 

 

 

 

 

L'interview est retranscrite ici afin de permettre au public d'Hélène de conserver une retranscription de cette interview, même en cas de suppression des pages sur le site de l'éditeur dont les références sont précisées en en-tête de page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil