|
|
![]() |
[ CLUB DOROTHÉE ]
Cette page est en cours de construction - Revenez régulièrement...
Dans les années 80 et 90, le Club Dorothée, devenue une émission culte, reçoit régulièrement Hélène.
Sur cette page vous retrouverez quelques informations sur les émissions diffusées durant l'année 1996, avec les liens pour les visionner sur la chaîne officielle Génération Club Do.
> Emission du mercredi 31 janvier 1996
Dorothée et ses complices reçoivent Hélène en ce mercredi après-midi, à l'occasion d'un nouveau numéro du Super Club Dorothée, une formule lancée le 24 janvier précédent, dans un décor semblable à celui des concerts de Dorothée au Zénith.
Cela fait quelques semaines que le quatrième album d'Hélène est sorti, et elle en interprète 3 titres : - Je t'aime - Toi - Partir avec toi (en duo avec Dorothée)
> Emission du mercredi 14 février 1996
Ce mercredi, Dorothée reçoit Les Jumelles (qui chantent "Met un peu de musique") et Hélène depuis le plateau du Club Dorothée, devenu celui de "Bonheur city". Bernard Minet chante également son titre "Dragon Ball et Dragon Ball Z".
Hélène chante pour la première fois le titre "Où s'en va le monde", extrait de son album "Toi... émois", sorti quelques semaines plus tôt. Le titre "Je t'aime"
A l'issue de sa prestation, Ariane et Dorothée la rejoignent mais ne font aucun commentaire sur la chanson afin de ne pas influencer le vote à venir des téléspectateurs dans le cadre du grand jeu des super chansons d'Hélène 1996 qui est en préparation.
Cette émission est une nouvelle fois l'occasion pour Hélène et Dorothée de chanter en duo, comme elles l'avaient fait deux semaines plus tôt.
> Emission du mercredi 13 mars 1996
Un super Club Dorothée spécial "Hélène" (info à confirmer)
> Emission du mercredi 3 avril 1996
C'est vêtue d'un pantalon en vinyle noir et d'un pull rouge qu'Hélène, très souriante, chante son titre "Je t'aime".
Christophe Rippert et Boris étaient également présents en direct.
Source : Dorothée Magazine n°345
> Emission du mercredi 1er mai 1996
Même les jours fériés (le 1er mai est celui de la fête du travail avec France), le Club Dorothée est à l'antenne avec un Super Club Dorothée, une formule lancé le 24 janvier Diffusé entre 15h57 et 16h40, le rendez-vous avait été lancé le 24 janvier précédent, dans un décor semblable à celui des concerts de Dorothée au Zénith.
Et ce mercredi ci est celui où sont dévoilés les résultats du Grand jeu des super chansons d'Hélène 1996, qui fut organisé du 4 mars au 3 avril.
Résultats du jeu : . Il y a eu plus de 10 000 participants, et 390 ont trouvés le tiercé gagnant . La gagnante est Paola Prunéti . Les résultats sont : N°1 = Toi N°2 = Je t'aime N°3 = Partir avec toi
Elle interprète chacune de ces trois chansons. L'émission se termine avec un duo d'Hélène et Dorothée pour le titre "Partir avec toi", un titre qu'elles avaient déjà chanté en duo fin janvier.
Durant les 40 minutes d'émission (de 16h à 16h40), Hélène n'est pas la seule présente. On retrouve également Bernard Minet (Sailor Moon), Ary (Toutes folles de mon corps), Christophe Rippert (Tu es tout c’que j’aime) et JK. Quant à Dorothée, elle interprète son nouveau single, Je rêve.
> Emission du mercredi 22 mai 1996
Hélène est l'invitée mystère du Club Dorothée. En cette belle matinée ensoleillée, on la retrouve à Nice où elle est cachée chez Flavie, près du marché aux fleurs, dans le seul immeuble aux volets bleus de la ville !
Notez que c'est le dernier passage d'Hélène au Club Dorothée l'après-midi. L'émission s'arrête l'année suivante, le 30 août 1997, sans qu'Hélène n'y ai fait une nouvelle apparition entre temps. L'émission du mercredi après-midi, avec les chanteurs en plateaux, est supprimée par TF1 à partir de janvier 97, avant la sortie de son album suivant.
> Emission du jeudi 26 septembre 1996
Hélène est l'invitée du "Cyber Club Dorothée", la nouvelle formule de l'émission qui occupe les antennes en fin d'après-midi sur TF1 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi). Dorothée présente l'émission depuis un ordinateur qui permet de "surfer" sur les programmes et les rubriques de l'émission. Seule Ariane apparaît ponctuellement aux côtés de l'animatrice, les "héros" (Jacky, Patrick et Corbier) ayant disparus de cette nouvelle formule. Infos prochainement
Source : Capture écran émission
Dorothée réalise une toute petite interview de ses invité, et ce jeudi là, c'est Hélène qui répond à ses questions.
Dorothée : Ca fait longtemps que l'on ne t'as pas vu, dis donc ?
Hélène : - Oui c'est vrai. Moi ça va bien. Impeccable.
Alors prépare toi, parce que je vais te poser des questions très indiscrètes, comme d'habitude, tout à l'heure. Juste après la super série, mais maintenant nous retrouvons les pubs !
[ Coupure pub + série ]
Source : Capture écran émission
De retour à l'antenne, l'interview se poursuit dans une ambiance très détendue. Hélène et Dorothée sont toutes les deux très souriantes et ravies de se retrouver.
Tout ce temps là tu nous manqué !
- Et bien disons que je fais du travail qui ne se voit pas en fait ! Je prends des cours de comédie, de l'anglais, de danse. Je fais plein de chose.
Une nouvelle Hélène alors ?
- Voilà !
Côté chanson ?
- Côté chanson pour l'instant c'est en stand by.
Ah bon ? Oh mais ça va revenir...
- Oui, oui
Enfin j'ai cru entendre mais bon... je te dirais après ! (rires) Et dis moi, il parait que tu as passé un permis ?
- J'ai passé... enfin la moitié pour l'instant. J'ai la moitié de mon permis moto. Voilà. Et l'autre moi je la passe bientôt.
Bon courage... Et tu es prudente un, on tient à toi !
- Oui oui pas de problème.
Merci, à bientôt Hélène.
- Merci Dorothée, à bientôt.
<< Accéder au Club Dorothée - Année 1995
Page réalisée le 16.07.2017 - Dernière mise à jour le 01-05-2025
|
|
|
|
|
© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos). |
|
|