Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ DIVERS PASSAGES ]

 

 

| Ces émissions qui nous ont marqué |

| Le maillon faible | Le JJDA (2015) | Touche pas à mon poste (TPMP) |

JJDA | Génération 90 | + Clair | Absolument 90 | Le plus grand cabaret du monde | Bienvenue chez Vous |

 

 

 

 

[ CES ÉMISSIONS QUI NOUS ONT MARQUÉ ]

 

²

 

 

 

Avis de Recherche, Y’a que la vérité qui compte, Les Guignols de l’info, Tout le Monde en parle, ou encore Ciel Mon mardi sont autant d’émissions qui ont laissé une empreinte au sein du paysage audiovisuel français. TMC va, au travers ce nouveau documentaire "Ces émissions qui nous ont marqué", proposer de (re)voir quelques séquences inoubliables, mais aussi tenter de comprendre pourquoi ces programmes ont marqué le public.

 

 

Pour le premier numéro Patrick Sabatier, Christophe Dechavanne, Thierry Ardisson, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ou encore Philippe Gildas évoqueront ces programmes à succès... Notons également la participartion d'Hélène Rollès et Patrick Puydebat pour Hélène et les garçons.

 

Diffusion le mercredi 26 août 2015 à partir de 20h55 sur TMC.

Rediffusions :

- le mercredi 2 septembre 2015 à partir de 22h45 sur TMC

- le jeudi 3 août 2017 à partir de 00h25 sur TMC

- le samedi 12 août 2017 à partir de 01h25 sur TMC

- le dimanche 20 août 2017 à partir de 00h10 sur TMC

 

 

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ LE MAILLON FAIBLE ]

 

 

 

 

Le mardi 16 décembre 2014 Julien Courbet enregistrait une émission "Le maillon faible" spéciale célébrités... Parmi les invités Camille Cerf (Miss France 2015), Franck Leboeuf, Gil Alma, Marion Game, Philippe Candeloro, Amaury Vassili, Olivier Sitruck, Hélène Rollès et Priscilla ! Ils jouent pour une association humanitaire : la fondation Avec.

 

 

L'animateur a mis sur son compte Twitter une petite vidéo avec les invités.

 

L'émission est diffusée en prime-time le samedi 9 mai 2015 à 20h50 sur D8. Bien que n'ayant fait aucune erreur, Hélène fut éliminée à l'issue de la seconde manche par Philippe Candeloro... Elle avait été désignée ex-aequo avec deux autres candidats. Selon les règles du jeu c'est lui, le maillon fort de la manche, qui a dû faire un choix.

 

Les 8 célébrités jouaient tout tenter de faire gagner la somme de 45 000 € à l'association.

 

 

[ Merci à Ben du site Hélène Rollès, notre étoile pour l'info ]

 

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ LE JJDA du 19 mars 2015]

 

 

 

Revoir l'émission gratuitement sur le site IDF1

(passage d'Hélène environ 11 min après le début)

 

Le jeudi 19 mars 2015 Hélène Rollès et Wilfried Richard ont rejoint brièvement Jacky sur le plateau du JJDA. Ils étaient dans locaux de la chaîne pour le tournage de la série "Les mystères de l'amour" et sont venus faire un petit coucou à l'animateur.

 

Jacky l'a interrogé sur son actualité, et Hélène à simplement répondu qu'elle tourne... Le rythme de diffusion de la série lui prend en effet beaucoup de temps.

 

Après un très bref passage d'une à deux minutes...

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ TOUCHE PAS A MON POSTE ! ]

 

 

 

Revoir l'émission sur le site de D8

(passage d'Hélène environ 35 min après le début)

 

Le vendredi 12 décembre 2014 Julien Courbet était aux commandes de l'émission "Touche pas à mon poste", qui est présentée le reste de la semaine par Cyril Hanouna. Hélène Rollès ainsi que Patrick Puydebat, Laly Meignan et Sébastien Roch étaient invités sur le plateau à l'occasion de la diffusion en prime-time de la série "Les mystères de l'amour", le dimanche 14 décembre sur TMC.

 

La bande annonce de cette soirée spéciale, qui se prolongera à 22h50 avec la diffusion d'un documentaire inédit sur les 20 ans de la série Hélène et les garçons, a été diffusée.

 

L'animateur était ravi de retrouver Hélène, une artiste qu'il reçoit régulièrement (Succès, Sans aucun doute,...). Il n'a pas manqué de préciser que son tout premier reportage, c'est à Hélène qu'il l'a consacré ! C'était pour l'émission Sacré Soirée...

 

Nostalgie... Voici quelques images de l'émission Sacrée Soirée, présentée par Jean-Pierre Foucault, le 19 novembre 1993 sur TF1.

Le documentaire consacré à la tournée d'Hélène avait été tourné par Julien Courbet, l'animateur a évoqué ce reportage dans l'émission TPMP.

 

Les comédiens ont participé à quelques quizz, répondu aux questions et si vous tendu l'oreille vous avez pu entendre qu'Hélène à reçu une proposition pour faire du théâtre... Peut-être la verrons-nous bientôt sur les planches ?!

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ LE JJDA ]

 

 

Hélène Rollès dans le JJDA

 

Revoir l'émission gratuitement sur le site IDF1

(passage d'Hélène environ 29-30 min après le début)

 

Le mercredi 1er octobre 2014 Hélène, qui était de passage dans les locaux d'IDF1 pour les besoins du tournage de la série "Les mystères de l'amour", est venue faire un petit coucou à l'animateur, Jacky.

 

L'occasion pour elle de parler de la série, dont la diffusion se poursuit chaque samedi et dimanche sur TMC. Elle n'a que peu parlé des intrigues afin de préserver le suspens pour les téléspectateurs, précisant simplement que le personnage de Peter est en prison.

 

Jacky l'a interrogé sur son prochain album : elle a simplement précisé qu'elle y travail. Aucune date d'enregistrement n'est fixée pour l'instant puisqu'elle n'en est qu'à l'élaboration des chansons.

 

Après un bref passage de 2-3 minutes, elle a repris le chemin des tournages...

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ GÉNÉRATION 90 ]

 

 

 

Revoir l'émission gratuitement pendant 7 jours sur le site de TF1

(passage d'Hélène environ 30-35 min après le début)

 

Hélène participera à l'émission Génération 90, présentée par Nikos Aliagas et Liane Foly.

 

 

De nombreux artistes des années 90 se succèderont sur la scène : Dany Brillant, Khaled, Ophélie Winter, Anggun, Billy Ze Kick, Francois Feldman, Jil Caplan, Alizée, Moos, Manau, Lagaf', Au p'tit bonheur, Princess Erika, Snap, Real 2 Real, Francky Vincent, 2 Unlimited, Pedro Castano, Eiffel 65, Haddaway, Larusso, Yannick, Zouk Machine, Lou Bega, Charlie et Lulu, Allan Theo, Hermes House Band, Pauline Esther et bien d'autres encore.

 

L'enregistrement a eu lieu du mardi 13 au jeudi 15 septembre 2011 au Zénith de Paris, entre 19h30 et 23h45. Le passage d'Hélène a été enregistré le mercredi 14 septembre 2011. Elle interprète le titre "Je m'appelle Hélène".

 

TF1 a diffusé cette émission le samedi 26 septembre 2011, à partir de 20h50. Le passage d'Hélène a eu lieu vers 21h25.

 

Une prestation très réussie, mais courte (environ 1 min 30, comme ce fut le cas pour l'ensemble des artistes présents dans l'émission). Elle ne manque pas de saluer le public.

 

 

 .: Accédez à la page officielle sur TF1.fr :. 

 

 

 .: Assistez à l'émission : cliquez ici :. 

 

Les coulisses de l'émission (sans photos d'Hélène)

 

Merci à Benoît du site www.helene-rolles.net pour l'info

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

[ + CLAIR ]

 

 

Un reportage a été consacré à Hélène dans l'émission "Plus Clair" diffusée sur Canal + le samedi 15 novembre 2003.

 

Voici deux photos extraites de cette émission (Merci à Michael) :

 

 

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ ABSOLUMENT 90 ]

 

 

 

Hélène était l'invitée de Virginie Efira dans l'émission "Absolument 90". L'enregistrement a eu lieu le lundi 15 septembre 2003 en région parisienne, et la diffusion le samedi 11 octobre, sur M6, à partir de 20h55.

 

Cette émission a été l'occasion pour Hélène d'aborder, une fois encore, l'époque des sitcoms. Patrick Puydebat était à ses côtés sur le plateau. Toutefois leur passage fut de (très) courte durée : juste le temps de présenter le petit medley des sitcoms, et de leur poser quelques questions.

 

 .: EXTRAITS VIDÉO : Cliquez ici :. 

 

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ BIENVENUE CHEZ VOUS ]

 

 

 

Hélène était l'invitée de Jean-Luc Bertrand dans l'émission "Bienvenue chez vous". L'enregistrement a eu lieu le lundi 26 mai 2003 à Metz, et la diffusion le vendredi 30, sur RTL9 (région Lorraine) vers 17h45.

 

Cette émission a été l'occasion pour Hélène d'y chanter son dernier single : "Que du vent".

 

 

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

[ LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE ]

 

 

 

Hélène était l'invitée de Patrick Sébastien dans l'émission "Le plus grand cabaret du monde". Enregistrée le mercredi 5 mars dernier, elle a été diffusé à partir de 20h55 sur France 2 le samedi 12 avril 2003.

 

Comme cela est toujours le cas dans cette émission, les invités sont relativement nombreux (11 pour cette émission) et se retrouvent autour de deux tables différentes pour assister aux différents numéros des artistes. Hélène était aux côtés de Pétula Clack, Francis Perrin et Nelson Montfort (voir notre photo).

Ce n'est que vers 22h30 que Patrick Sébastien était à leurs côtés, mais avant Hélène avait déjà participé à un numéro de lancé de couteaux réalisé par Dino & Shirley. Pas très rassurée au dernière moment, elle s'est pourtant prêtée au jeu avec plaisir... mais quand les deux comiques lui ont proposé de lui bander les yeux, elle a accepter avec plaisir ! (en réalité, dès qu'elle a eu les yeux bandés, ils ont mis les couteaux à côté d'elle et fait éclatés les ballons avec une épingle)

Elle a ensuite pu répondre aux questions de l'animateur et parler de son single, "Que du vent"* (en vente uniquement sur internet, et dont elle est auteur-compositeur-interprête). Puis, elle a présenté le numéro suivant : celui des barons Karamazoff qui font de la musique de bouteille.

 

 

* Pour commander le single, cliquez ici.

 

 

haut de la page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil