En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LA CHANSON SECRÈTE ]

 

 

 

 

 

Le samedi 22 janvier 2022 Dorothée figure parmi les personnalités reçues par Nikos Aliagas sur TF1 pour le dixième numéro de l'émission "La chanson secrète".

 

Angèle, Stéphane Plaza, Nabilla ou encore Vincent Dedienne précèdent le passage de Dorothée, qui arrive sur le plateau vers 22h30.

 

Elle ne sait rien de ce qui l'attend et est à la fois ravie, et impatiente de découvrir la jolie surprise que lui ont préparés ses amis. Pendant qu'elle attend, et en souvenir du bon vieux temps, Dorothée demande même au public de taper des mains et des pieds !

 

Photo : capture TF1.fr

 

Hélène Rollès, Dave, Bernard Minet, Jacky, Martine, Francine, le docteur vétérinaire Michel Klein (âgé de 101 ans !), Michel Chevalet, Cyril Devret et de très nombreux collaborateurs de Dorothée à l'époque (coiffeurs, réalisateurs,...) ont fait le déplacement. On peut citer Billy, Fabienne Escazeaux, Pauline Barras, Patrick Michel, Michel Brugier, Elisabeth Durand, Jean-Marie Aumont, Lionnel Gébédé...

Christophe Beaugrand, Cyril Feraud, téléspectateurs à l'époque, sont venus pour saluer et remercier celle qui a marqué leur enfance.

 

 

Dorothée est particulièrement touchée par la présence d'Hélène, qui se fait très rares sur les plateaux de télévision.

 

 

 

Photo : capture TF1.fr

Lorsque la musique commence, on voit défiler des images de celles et ceux qui sont déjà partis... René, Framboisier, Corbier et Ariane.

 

On peut ensuite découvrir un petit message vidéo de Philippe Lachot, Amir, Roch Voisine, Soprano, et Jeanne Mas.

 

Photo : capture TF1.fr

 

 

Dave et Hélène interprètent ensuite un extrait de la chanson "Un tremblement de terre", avant que Bernard Minet et les choristes Martine et Francine ne reprennent le titre "Ça donne envie de chanter" (qui fut la 1ère chanson générique de lancement des Club Dorothée, le mercredi après-midi, entre 1987 et 1993).

Photo : capture TF1.fr

 

 

Enfin, un troisième extrait est repris en choeur : celui de la chanson "Des millions de copains", qui servait également de générique à l'émission du même nom.

 

 

Chacun des extraits est l'occasion d'une mise en scène différente, mais faisant systématiquement référence à la célèbre émission du "Club Dorothée".

 

 

Après le passage de Dorothée l'émission se poursuit... réservant des surprises à Anne-Claire Coudray, Michael Gregorio et Garou.

 

 

L'enregistrement de l'émission avait eu lieu quelques jours plus tôt, le vendredi 14 janvier 2022.

 

 

 

. Les audiences :

 

Côté audiences, ce retour de Dorothée a séduit bon nombre de téléspectateurs.

 

Sur la première partie de l'émission (21h12 - 22h21), la chaîne est en 2ème place avec 16.2% de l'ensemble du public soit 3.26 millions de téléspectateurs, juste derrière France 3 qui programmait "Le prix de la tentation", une fiction avec Mimie Mathy suivie par 17% du public.

 

Pour la deuxième partie de l'émission, la chaîne est en tête des audiences avec 18.9% de part d'audience (2.73 millions de téléspectateurs).

 

Mais on peut surtout noter un pic du nombre de téléspectateur lors du passage de Dorothée. A 22h32, ce sont 2.79 millions de téléspectateurs (15.5%) qui sont devant leur écran lorsque la séquence commence... Ils seront 3.54 millions (soit 27% de plus) à 22h44, lorsque Dorothée remercie tous les invités. En moyenne, il y a eu 3 millions de personnes devant leur écran sur le quart d'heure d'antenne pour suivre l'hommage à Dorothée.

 

 

Diffusion : samedi 22 janvier 2022 sur TF1 (21h0)

 

Rediffusions :

. non communiqué

 

Replay disponible pendant 30 jours :

. Sur le site de TF1 : la version longue (avec les préparatifs)

. Sur le site de TF1 : la version courte (juste la chanson)

 

 

 

 

 

Les captures d'écran sont issues des replay (disponibles pendant 30 jours sur le site de TF1).

Source audiences : www.toutelatele.com (Médiamétrie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil