En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ L'âge d'or des chansons de notre enfance ]

 

 

Photo : France 3

 

 

 Diffusion le 25 décembre 2020 à 20h05 sur France 3

 

 

Le vendredi 25 décembre 2020, Hélène participera au documentaire "L'âge d'or des chansons notre enfance". Pendant près de deux heures quinze, les téléspectateurs pourront ainsi se replonger dans leur enfance... Celle des années 60 à 90 qui fut particulièrement riche en chansons devenues de véritables "madeleines de Proust".

 

 

 

Présentation de l'émission :

Des émissions de variétés aux programmes jeunesse, du cinéma au mange-disques, ou encore des bancs de l’école aux colonies de vacances, les chansons qui plaisent aux petits ont alors occupé tous les terrains (de jeux), jusqu’aux plus grandes salles de concert.

Que s’est-il passé durant cet âge d’or ? Comment ces chansons ont-elles réussi à s’imposer dans nos vies ? Que racontent-elles sur la société, sur l’enfant qu’on a été, sur l’adulte qu’on est devenu ?

Une soirée idéale de fêtes, rythmée par les plus grands refrains de notre enfance et le récit de leurs interprètes : de véritables cadeaux pour une soirée exceptionnelle.

Ecrite et réalisée par : Gwendoline Chesnais

Avec la participation de : Chantal Goya, Pierre Perret, Hugues Aufray, Hélène Rollès, Richard Gotainer, Isabelle Aubret, Billy, Roméo, Noam, Douchka, Bernard Minet, Henri Dès, Anne Sylvestre, Catherine Salvador, Marie Dauphin, Aldebert, Rik, Bruno Polius du groupe Les Poppys.

Mais aussi : Danièle Gilbert, Jean-Luc Azoulay, Jean-Baptiste Laydu & Nounours.

 

 

 

 

 

 

> L'EMISSION

 

- Diffusion le vendredi 25 décembre 2020 à 21h05 sur France 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil