Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LE PAYS DE SI, DE LA ]

 

 

Le samedi 15 mars 2003 Hélène était l'invitée de Véronique Odrian et de Didier Ohmer dès 16h50 sur France 3 (région Lorraine/Champagne-Ardennes).

 

L'émission en elle-même a durée environ 1h10 et, cette semaine-là, c'est dans la Meuse, à Euville, ville célèbre pour ses carrières, que le tournage a eu lieu.

 

Nous vous proposons un résumé de cette émission, ainsi que les quelques infos et petites anecdotes.

 

 

> RESUME

 

 

"Le pays de si, de la" est une émission-plateau entrecoupée de reportages divers et de chansons ou de musiques. Hélène a été présente tout au long de l'émission, en fils rouge, et donnait son avis sur les reportages et les chanteurs.

 

Côté carrière personnelle, Hélène parlé de sa carrière passée (Le Mouton Noir, Bercy, « Les Vacances de l'Amour », etc.) mais également de son actualité ressente avec la sortie de son single "Que du vent" et la préparation de son album.

 

Elle a également eu l'occasion d'interpréter deux chansons : son célèbre tube "Je m'appelle Hélène" bien sûr, mais aussi (et ce pour la première fois à la télévision) la chanson "Que du vent" qu'elle a pu accompagner à la guitare.

 

Parmi les autres invités ont a pu retrouver Pierre Briot, Directeur de l’Office de Tourisme de Commercy - Euville, Jean-Claude Danglos, sculpteur et Bernard Laneque, un collectionneur d’objets du début du 19ème siècle.

Côté divertissement Hélène n'était pas la seule ! "Les dièses", un groupe de musique celtes, mais aussi le deux joueurs d'accordéon sont intervenus pour apporter un peu de bonne humeur.

 

Ils sont intervenus pour parler des différents reportages respectivement consacrés à l'histoire des carrières d'Euville, à l'utilisation actuelle de la pierre d'Euville, au portrait d'un retraité qui connaît tout l'histoire de la région à travers le sol, et à un collectionneur de motos des années 50 qui en possède une cinquantaine.

 

Grâce au principe même de l'émission, Hélène a pu faire part de son avis sur l'ensemble des reportages diffusés et des groupes musicaux présents. Elle est toutefois partie quelques minutes avant la fin pour prendre son train...

 

 

 

> LES INFOS ET ANECDOTES

 

* Hélène a beaucoup aimé les paysages de la région qu'elle a aperçus en venant sur le plateau.

 

* Elle espère que son album sortira en mai... mais il risque d'être repoussé jusqu'au mois de septembre.

 

* Elle a beaucoup apprécié le reportage consacré au collection de motos car elle aime bien ce moyen de locomotion, et à d'ailleurs passé son permis.

 

* C'était la première fois qu'elle interprétait sa chanson "Que du vent" à la télévision, et évidement, il y avait beaucoup d'émotion, d'autant qu'elle en est également l'auteur-compositeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil