En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

La discographie d'Hélène

 

Ses albums et singles Ses compilations Ses concerts Ses distinctions

 

 

[ Livre de Serge Gisquière : HORS SÉRIES ]

 

 

 

 

C'est il y a plus de vingt ans, sous le soleil de Saint-Martin, dans les Antilles françaises, qu'il a fait connaissance avec une bande de collègues, devenus de vrais copains... La plupart s'étaient connus bien plus tôt encore, dans les années 1990, dans les studios d'AB Productions au nord de Paris, à La plaine Saint-Denis.

 

Cette "bande" est principalement constituée de ceux qui, un jour de mai 1992, ont débarqués sur TF1, faisant le bonheur des téléspectateurs de la série "Hélène et les garçons"... Depuis, les programmes se sont enchaînées : "Le Miracle de l'amour", "Les Vacances de l'amour" et, depuis 2011, "Les Mystères de l'amour".

 

Celui qui rejoint cette bande de copains en 1998 c'est Serge Gisquière. Il n'est pas encore vraiment comédien, mais c'est à lui que le rôle de Peter Watson est confié. Celui d'un milliardaire sans scrupule, qui ne rêve que de construire de luxueux hôtels partout !

 

 

Depuis, il n'a pas quitté la série, naviguant entre les projets, mais sans être très loin des plateaux. Car depuis 10 ans, c'est en région parisienne que les tournages se déroulent de nouveau.

Au fils des ans, Serge se rend compte que toute l'équipe avec laquelle il travail, il ne la connaît pas vraiment. Alors il se lance dans un projet un fou : celui de les interviewer. On peut pourtant penser que tout a été dit dans la presse, tant ils ont chacun eu droit à leur lot d'articles et de couvertures... Mais pourtant il n'en est rien. Serge veut les découvrir, ceux qui se cachent derrière les sourires que l'on fait aux objectifs des photographes et aux caméras. Il veut recueillir leurs confidences, leur laisser VRAIMENT la parole, en toute confiance.

 

 

Tous ont acceptés de se livrer, et le fruit de ces rencontres est aujourd'hui dans un livre, "Hors séries". Un livre de 276 pages, publié en autoédition, et regroupant 14 interviews (dont la sienne, réalisée par Laly Meignan) entrecoupées de photos inédites pour la plupart (sauf pour Hélène, ses photos d'enfance ayant déjà été publiées depuis longtemps).

 

Pour chacun on retrouve 3 pages de photos, et une quinzaine de texte (nombre de page variable d'un comédien à l'autre). Ils sont classés par ordre alphabétique.

 

 

 

Liste des comédiens interviewés dans ce livre :

- Hélène Rollès

- Patrick Puydebat

- Laure Guibert

- Laly Maignan

- Sébastien Roch

- Philippe Vasseur

- Manuela Lopez

- Isabelle Bouysse

- Carole Dechantre

- Rochelle Redfield

- Macha Polikarpova

- Tom Schacht

- Cathy Andrieu

- Serge Gisquière

 

 

 

> Boutique

 

 

 

Le livre est disponible exclusivement sur le site www.hors-series.fr au prix de 19.80 € (frais de livraison en supplément)

 

Sortie officielle le 14 avril 2021.

Les 200 premiers exemplaires sont dédicacées par l'auteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil