La revue de presse d'Hélène

 

 

 

 

Le jeudi 8 septembre 2016 le 211ème numéro du magazine musical PLATINE sortait en kiosques. Trimestriel, il correspond aux mois de septembre, octobre et novembre.

 

 

En couverture on découvre Petula Clark à l'occasion de la sortie mondiale de son nouvel album en anglais... mais nous tenons essentiellement à vous parler de la présence d'Hélène !

 

Lorsque l'on feuillette ce magazine on commence par découvrir une petite vignette avec la photo d'Hélène dans le sommaire, puis un cliché avec le journaliste Xavier Silly sur la page consacrée à un reportage pour la chaîne Melody... et enfin, la discographie ! Trois pleines pages regroupant tous les formats courts (45 tours, CD et cassettes deux titres,...). De « Dans ses grands yeux verts » (1988) à « Effacer le passé » (2016), ils sont tous là.

 

Notez la présence d'un disque promo et d'un inédit resté dans les cartons en 1998 !

 

 

 

 

. PETITES ERREURS DANS L'ARTICLE .

Veuillez noter que l'article comporte quelques erreurs :

P.84 - Trois fautes d'orthographe dans le paragraphe d'introduction : « entré directement au Top à la cinquième place, est toujours bien classé (et non "classée") [...] seront présentés (et non "présentées") dans un futur numéro »

P.86 - sous la pochette de "Imagine" il est noté qu'en 1995 sort le cinquième album enregistré à Nashville.
C'est faux : le titre "Imagine" figure sur la quatrième album sorti en 1994 (qui a par ailleurs bien été enregistré à Nashville, mais cette information est redondante avec ce qui est noté en page précédente, sous la pochette du single "Le miracle de l'amour")

P.86 - sous la pochette du titre "Les mystères de l'amour" sorti en 2012 il est indiqué qu'il compte un titre signe Hélène. Il faut noter que le texte de ce titre a bien été écrit par Hélène, mais l'album compte un total de sept titres dont elle est auteur (Les mystères de l'amour, Sur mon étoile, Les Rois aujourd'hui, La terre ne comprend plus, Tous les je t'aime, La lune, Que du vent, C'est comme ça). Et sur le CD best-of il y avait un titre supplémentaire (A force de solitude).

 

 

 

Les albums, coffrets et compilations avec Hélène devraient être présentés dans un futur numéro.

 

 

 

 

Si vous souhaitez vous procurer ce numéro, vous pouvez :

 

* le trouver auprès de votre marchand de journaux jusqu'au 7 décembre, au prix de 7.80 €

S'il ne l'a pas en stock, il pourra vous le commander avec les informations suivantes :

Ref. du magazine "Platine" = M06411

N° à commander = 211 (septembre - novembre 2016)

 

 

* le commander sur le site journaux.fr au prix de 7.80 € + frais d'envoi (variable selon la destination)

Tous les détails sur leur site en cliquant ici : www.journaux.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil