La discographie d'Hélène

 

Ses albums et singles Ses compilations Ses concerts Ses distinctions

 

 

[ Hélène : les clips ]

 

 

 

Le troisième album d'Hélène est sorti en CD et en cassette audio. Il comporte dix titres, et tous ont eu droit à un clip, et ont fait l'objet d'un "Grand jeu des super chansons d'Hélène". Ils ont été commercialisés en vidéo, dont le coffret contenait un T-Shirt offert.

 

Ces clips sont disponibles sur support vidéo : en VHS et en DVD. [ + d'infos ]

 

 

 

 

> Je m'appelle Hélène

 

S'il y a bien une chanson emblématique de la carrière d'Hélène, c'est celle-ci ! On y aperçoit notamment Hélène aux côtés de chevaux, mais également en studio d'enregistrement. Des couvertures de magazines, des images filmées lors du MIP-COM à Cannes en 1993, des extraits de la sitcom "Hélène et les garçons", etc. figurent également dans ce clip, réalisé par Pat Le Guen-Tenot.

 

   

 

 

 

> Dans les yeux d'une fille

 

 

Ce clip, Hélène apparaît sur fond noir, avec pour seul décor une lumière qui apporte du mouvement au clip.

 

Réalisé par Pat Le Guen-Tenot, il a été tourné sur le plateau du Club Dorothée ! Une information révélée le juin 2014 par la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

> Le secret d'Emilou Haley

 

Pour l'anecdote sachez que c'est une photo, extraite de ce clip réalisé par Pat Le Guen-Tenot, qui sera utilisée par le fan-club officiel de l'artiste comme support pour la photo dédicacée reçue en cadeau d'anniversaire, lors de la première année d'abonnement.

 

 

à 6 minutes 47

 

 

 

> Et si un garçon

 

Le clip de la chanson "Et si est garçon" a été tourné en studios sous la direction de Pat Le Guen-Tenot. Hélène n'apparaît pas seule à l'écran puisqu'elle est entourée de musiciens, notamment à la guitare et au violon.

 

 

 

 

 

> C'est trop dur d'être une fille

 

Ce clip, tourné en décors naturels, a été réalisé par Pat Le Guen en 1993.

 

 

 

 

 

> Amour secret

 

 

 

Ce sont les décors de la série "Hélène et les garçons" qui ont utilisés pour ce clip réalisé par Pat Le Guen. En fond on aperçoit le "garage", tandis qu'au premier plan Hélène se trouve dans la chambre des filles.

 

Le morceau est repris depuis plusieurs années dans l'émission de télé-réalité "Secret story" pour une chronique intitulée "Amour secret" !

 

 

 

 

> Le train du soir

 

Les trains et les gares sont souvent à l'honneur dans les clips et les chansons d'Hélène... Les images de ce titre ont été tournés en décors naturels, et on voit Hélène déambuler au milieu des trains immobilisés. Un musicien apparaît sur quelques plans.

 

 

 

 

 

> Une fille et un garçon

 

 

 

Patrick Puydebat, Sébastien Courivaud, Nicolas Bikialo et Philippe Vasseurs partenaires d'Hélène à l'écran dans la série "Hélène et les garçons", jouent les figurants musiciens... Il faut dire que le clip est tourné dans le décor de la série, et particulièrement dans celui du garage, lieu emblématique servant aux répétitions du groupe auxquels appartiennent les garçons.

 

 

 

 

> Je veux

 

Ce clip est réalisé par Pat Le Guen. Hélène a tourné le clip, en studios, avec différentes tenues et a chanté sur fond vert. Lors du montage différents habillages visuels ont ainsi pu être incrustés. On y aperçoit également des musiciens, notamment un batteur et le guitariste Pierre Pinto.

 

 

 

> Je pars

 

 

 

   
Hélène déambule dans un train, presque vide (mais avec néanmoins quelques figurants)... Elle part !

 

à 29min25

 

 

 

 

 

Toutes les informations sur l'album dont sont extraits ses clips sont disponibles dans la rubrique "Discographie"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil