En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

La discographie d'Hélène

 

Ses albums et singles Ses compilations Ses concerts Ses distinctions

 

 

[ Hélène : les clips ]

 

 

 

Le quatrième album d'Hélène est sorti en CD et en cassette audio. Il comporte douze titres, et tous ont eu droit à un clip, et ont fait l'objet d'un "Grand jeu des super chansons d'Hélène". Ils ont été commercialisés en vidéo, dans de façon plus restreinte que les deux précédentes vidéos.

 

Ces clips sont disponibles sur support vidéo : en VHS et en DVD. [ + d'infos ]

 

 

 

 

> Moi aussi je vous aime

 

Le clip de la chanson "Moi aussi je vous aime" est tourné en décors naturels. En complément des images d'Hélène dans la nature, on peut également voir quelques images du concert au Zénith en 1993.

 

 

à 31min13

 

 

> Imagine

 

Le titre "Imagine" dispose de deux clips.

 

Le premier, réalisé par Philippe Layani, est tourné dans la quartier de Montmartre à Paris. Hélène apparaît dans les lieux emblématiques (place du Tertres avec les artistes peintre, à côté du cinéma du Moulin de la Galette,...). Deux comédiens jouent le rôle des amoureux : Bénédicte Delmas (connue pour son rôle de Laure dans la série "Sous le soleil", et aujourd'hui devenue réalisatrice) et Eric Dietrich (qui a tourné dans plusieurs séries AB, dont "Hélène et les garçons")

C'est cette version qui figure sur la vidéo officielle, et est utilisée pour "Le grand jeu des super chansons d'Hélène 95".

 

 

 

Un peu plus tard, une seconde version sera tournée en Bretagne, à Port Mannech près de Concarneau. Il est réalisé par Arnaud Puydebat. La chanson utilisée est un live (Bercy).

 

 

 

 

 

 

 

> A force

 

Ce clip a été réalisé par Arnaud Puydebat. Pour Hélène le tournage s'est fait en décor artificiel : elle chante en s'accompagnant d'une guitare. Des images d'un couple dans un parc, et celles d'un musicien viennent l'agrémenter.

 

   

Le comédien Yoann Sover est figurant dans ce clip

BIENTOT SUR

 

 

 

 

 

> Toujours par amour

 

Ce clip a été réalisé par Philippe Layani.

 

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> Un ami

 

 

Ce clip a été réalisé par Lionel Gédégé. Hélène se promène dans ses souvenirs... regardant jouets d'enfance, albums photos, et tout ce qu'elle retrouve dans cette pièce qui incite à la nostalgie.

 

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> Un an d'armée

 

Le clip "Un an d'armée", réalisé par Arnaud Puydebat, a été tourné dans un décor ayant également servi pour la série "Premier baisers", ainsi que dans un autre utilisé dans la série "Le miel et les abeilles".

Hélène n'apparaît pas distinctement, son image est superposées à celles du couple d'amoureux, qui s'écrit des lettres, puisqu'ils sont séparés pendant un an, période correspondante à celle du service militaire. Pourtant, Hélène le dit, "A 20 ans on n'aime pas la guerre" !

Notez que cette chanson n'est plus vraiment d'actualité puisqu'en France le service militaire n'existe plus depuis

 

   

 

 

 

 

> Personne

 

Dans le clip de "Personne" (réalisé par Arnaud Puydebat), Hélène se présente un peu comme une présentatrice de journal télévisé... mais qui s'insurge contre les injustices et les sujets qui font l'actualité.

On peut également la voir chanter avec ses musiciens.

 

   

BIENTOT SUR

 

 

 

 

> Sous le soleil

 

Ce clip a été réalisé par Lionel Gédégé.

 

 

 

 

 

> Méfie-toi des garçons

 

Ce clip a été réalisé par Arnaud Puydebat.

 

 

 

 

 

> Le miracle de l'amour

 

Ce clip a été réalisé par Philippe Layani et on peut y voir deux figurants qui jouent au couple d'amoureux.

 

 

 

Il existe une autre version du clip "Le miracle de l'amour", qui est d'ailleurs la première a voir été diffusée : dans « Le super bêtisier des séries », présenté par Dorothée, le dimanche 30 octobre 1994 sur TF1. Ce sont des images de la série éponyme (ainsi que certaines extraites d'Hélène et les garçons) qui sont intercalées avec les plans sur Hélène.

 

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> La valse du temps

 

 

BIENTOT SUR

 

 

 

> Pauvre blues

 

Ce clip a été réalisé par Georges Barrier.

 

 

 

 

 

Toutes les informations sur l'album dont sont extraits ses clips sont disponibles dans la rubrique "Discographie"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil