La filmographie d'Hélène

 

Sa filmographie Ses projets manqués Ses distinctions Sa formation

 

 

[ Hélène et les garçons ]

 

 

 

> La série en Allemagne

 

La série "Hélène et les garçons" s'est exportée à l'étranger... Si dans certains pays la série est doublée (République Tchèque), dans d'autres sous-titrée... certains choissent de l'adapter. C'est le cas notamment en Allemagne.

 

En Allemagne, elle porte le titre de "Alle lieben Julia". Le générique est une reprise, en allemand, de la chanson "Pour l'amour d'un garçon".

 

Une saison de 26 épisodes est diffusée sur la chaîne RTL, chaque samedi entre le 30 juillet 1994 et le 18 mars 1995. Un article avait été consacré à cette série dans le magazine "Télé Club Plus", le programme était alors présenté sous le titre de Bella Bella.

 

Le casting est totalement différent de celui de la série française.

- Julia Markgraf dans le rôle de Julia [correspond au personnage français d'Hélène]

- Benjamin Sadler dans le rôle de Daniel [correspond au personnage français de Nicolas]

- Jim Boeven  dans le rôle d'Andy [correspond au personnage français de Christian]

- Alexandra Kamp-Groeneveld  dans le rôle de Liz [correspond au personnage français de Johanna] ; La comédienne est née le 29 décembre 1966

- Gisela Gard dans le rôle de Sabrina [correspond au personnage français de Cathy]

- Nicolas König  dans le rôle de Marc [correspond au personnage français d'Etienne]

- Joachim Kretzer dans le rôle de Christian [correspond au personnage français de José]

- Babsie dans le rôle de Suzanne [correspond au personnage français de Nathalie]

 

 

 

 

 

Le saviez-vous ? La comédienne qui tient le rôle de Liz, Alexandra Kamp-Groeneveld, a pratiquement le même âge qu'Hélène Rollès. Elle est né le 29 décembre 1966 (Hélène, elle, est née le 20 décembre de la même année).

 

 

 

Aux Etats-Unis aussi la série a fait l'objet de plusieurs adaptation... Et d'ailleurs l'une des plus mythiques sitcom américaine, Friends, créé en 1994, est une adaptation d'Hélène et les garçons !! Si les décors et le scénarios ont été modifiés, le concept de base est le même : une bande d'amis avec trois filles et trois garçons, qui se retrouvent quotidiennement dans leur bar préféré et vivent ensemble (les filles d'un côté et les garçons de l'autre) !

Les producteurs américains, à la recherche de concepts à succès, étaient venus en France rencontrer les créateurs d'Hélène et les garçons.

 

 

 

La série fut également exportée dans de nombreux pays. On la retrouve par exemple en Italie (Hélène e i suoi amici), en Norvège (Helene og gutta) ou encore en Russie (Элен и ребята).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil