Les goodies

 

Les bonus Les dossiers Le coin des fans

 

 

[ LES LOOKS D'HELENE ]

 

 

Hélène a commencé sa carrière en 1979 dans le film Le Mouton Noir. A cette époque, elle avait un style bien a elle... mais lorsqu'elle est revenue avec la série Premiers Baisers, il avait changé ! Depuis, si l'on regarde bien les photos et les émissions dans lesquelles elle a participé, on constate facilement que, régulièrement, le look d'Hélène a changé...

 

 

.: 1988 - 1991 :.

 

C'est la période où Hélène se cherche encore côté look. Elle a des cheveux longs et bien égalisés avec une frange assez épaisse. Pour les fringues, c'est le style des années 80 avec, le plus souvent, jean/baskets, pulls et chemises larges.

 

 

.: 1992 - 1994 :.

 

C'est la période où le succès est à son paroxysme avec une coiffure culte puisque Hélène sépare ses cheveux en trois parties égales dans le dos et sur la poitrine. Il y a deux mèches qui cachent les joues et la frange s'est affinée (combien de petites filles se sont coiffées comme ça ?!). Pour les fringues c'est look 70's avec gros chapeaux et grosses chaussures à semelles compensées et talons hauts sans oublier les pantalons pattes d'eph' et les chemises à manches larges.

 

 

.: 1995 - 1996 :.

 

A cette période le succès se confirme avec "Le miracle de l'amour". Le look change et surtout pour la coiffure : exit la frange qui a désormais poussée. Les cheveux sont désormais plus en dégradés mais toujours très longs et sur les joues. C'est le temps des mèches (à noter que la raie est au milieu au début puis sur le côté ensuite ! ce qui fera qu'Hélène aura toujours un oeil caché !). Côté fringues c'est plus kitch avec des chaussures argentées (souvenir de Bercy ?), pantalons tailles basses en vinyle, ou parfois jeans avec des fleurs brodées (son symbole peut être, "peace and love", et n'oublions pas qu'elle porte souvent des lunettes de soleil rondes et bleues comme Lennon) et bijoux en fleurs de la collection Hélène (chaînes, colliers, bagues, ceinture...).

 

 

.: 1997 - 1998 :.

 

C'est le retour de la belle avec quasiment la même coupe mais légèrement plus blonde par moment. Côté fringues, ça a bougé car Hélène est plus sport et cool que jamais avec le retour du jean, des grosses chaussures de randonnées, des grosses bagues, débardeurs... c'est une nouvelle Hélène bien dans sa peau.

 

 

.: 1999 - 2000 :.

 

C'est la période du second retour avec tout d'abord, il faut l'avouer, les cheveux très (trop ?) blonds et permanentés. Toujours longs cela dit, mais hélas dans un état !! Côté fringues, c'est très identique à la précédente période mais il y a des variantes sous le soleil de LVA avec le retour des t-shirts au dessus du nombril (et aussi pas mal de pulls à cols roulés quand elle revient sur Paris). On remarque toutefois l'apparition des pantalons types Corsaires.

 

 

 

 

 

Merci à Ludovic pour son aide dans la réalisation de cette rubrique.

 

Page réalisée en 2002 pour le site www.heleneweb.com


 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil