Les jeux et concours

 

 

Extrait des résultats du sondage "Track-list" concerts 2016

 

 

 

Les titres du nouvel album d'Hélène sont largement plébiscités... Cela est assez logique puisque, d'une part, il s'agit du seul album dont aucune titre n'a été chanté sur scène, et c'est également celui dont le public a les titres en tête !

 

Notons toutefois que le 1er album est bien représenté avec "Ce train qui s'en va" (entendu sur scène uniquement en Chine mais pas en France) et "Jimmy Jimmy"... Le titre "La guitare et la rose", l'une des rares chansons à ne pas avoir de clip, est également attendu par le public.

 

 

 

 

 

Parmi les titres écrits par Jean-François Porry et Gérard Salesses, sans grande surprise on retrouve l'incontournable "Je m'appelle Hélène" et sa toute première chanson, "Dans ses grands yeux verts"... "Dans les yeux d'une fille", une chanson qu'Hélène apprécie particulièrement de chanter lors des concerts car son public peut en reprendre le refrain en coeur, se classe dans le top 5 !

 

 

 

 

Les chansons écrites par Hélène font l'unanimité ! Certes, il  y a un classement... mais avec 34% des votes pour celle qui a le moins retenu l'attention, on ne peut que constater que le public apprécie tous les titres.

 

 

Figurant sur son dernier opus, "Di dou dam" a été sélectionnée par 74% des votants... Les deux titres restés inédits de l'album "Tourner la page" (malheureusement jamais commercialisé !) arrivent juste derrière, précédant le single "A force de solitude" qui avait fait l'objet d'un magnifique clip lors de sa sortie en juillet 1997.

 

 

 

 

 

Hélène avait repris la chanson "Dona Dona" lors d'une émission de télévision présentée par Jean-Pierre Foucault. Un passage très remarqué avec cette chanson qu'elle avait ensuite interprété sur scène. Beaucoup aimeraient la réentendre, mais aussi découvrir des inédits comme "La vie en rose" (titre qu'elle a repris en Chine l'an dernier). Et plusieurs fans ont également proposé des titres, comme Makko, le générique d'un dessin animé dont elle fut l'interprète ou encore "La mauvaise réputation" de Georges Brasses qu'elle avait enregistré il y a de nombreuses années, en version salsa, dans le cadre d'un projet avec Fred Quarato. Le disque n'est jamais sorti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil