La revue de presse d'Hélène

 

En ce moment... La presse parle de nous Articles archivés Liste d'articles

 

 

 

Vous consultez l'article suivant :

Photo Pays Traduction

article_russe04.jpg (213596 octets)
Cliquez sur la photo

Russie (1995)

Française

(merci à Anna)

Lire la traduction ici

 

Article publié dans le magazine "Antenna" en juillet 1995

 

 

 

LA TRADUCTION

 

Merci à Anna qui nous a transmis cette traduction.

 

Note importante : comme toute traduction, elle comporte des imperfections.

Il peut y avoir de légers contresens et d'avance nous nous en excusons. Merci pour votre compréhension.

 

 

« Barbie » en monture d'or »

 

Il n'y a rien que les Français n’ont pas écrit sur héroïne principale de série « Hélène et les garçons » : « grande étoile du petit écran », « la belle machine », « phénomène », « nouvelle idole de jeunes » . Son succès colossal reste un secret pour eux. Cette fille à voix basse, dont les CDs s'achètent comme des petits pains et qui remplis des stades pleines de fans. Ceux-ci, au marché international à Cannes-93, l’applaudissaient aussi fort que pour Madonna ou Stallonne. Après un tel succès, il est très simple d'attraper la « grosse tête ».

Cependant Hélène Rollès, a 27 ans et elle a deux pieds sur terre. Elle chante : « Je m’appelle Hélène, je suis une fille comme les autres » ne se regardant ni en tant d’actrice ni en tant que chanteuse. Et il n’y a pas de malin ici. Dans la vie réel Hélène exprime ses sentiments par des mots simples. C’est parce qu’elle n’est pas une actrice mais une amie idéale pour les jeunes téléspectateurs. Une amie qui sait écouter, pardonner et plaisanter. Sa beauté naturelle et sa modestie se cachent sous son visage clair aux cheveux longs, sous un sourire joyeux et des yeux qui brillent. Et c'est ce qui plait aux jeunes, bien plus que l'image de celle qui sépare des couples amoureuses (c’est un rôle de pauvre Natalie dans la série). Le monde inventé de la série et celui de la réalité ont devenus le monde réuni pour Hélène. Patrick Puydebat est aussi son ami dans la vie comme dans la série. Il ne faut rien jouer, il ne faut que vivre. Il n’y a pas de doubles, il n’a pas de mensonges – est-ce un secret du succès ?

 

Au futur, quand les passions des fans seront devenues moins fortes, Hélène rêve d’habiter avec son mari et plein d'enfants au milieu de la nature. Et, bien sûr, avec une vaisselle de terre, laquelle elle adore et elle espère pouvoir en faire son métier.

Et aujourd’hui Hélène n’arrête pas de répéter qu’une autre fille aurait pu être à sa place. Juste un jour le miracle est arrivé : la fée a été touché par une bague magique de sa robe qui était salie par argile (ou peut-être en cendre).

 

 

 

:: Retour à la liste des articles étranger ::

 

 

 

 

 

[jusqu'en 1991] [1992] [1993] [1994] [1995] [1996] [1997]
[1998] [1999] [2000] [2001] [2002] [2003] [2004] [2005] [2006]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil