Les goodies

 

Les bonus Les dossiers Le coin des fans

 

 

[ PORTRAITS DE FANS ]

 

 

Anna vie bien loin de notre hexagone et de son idole... C'est en Russie qu'elle est née un jour de novembre, voici tout juste 24 ans. Elle a grandie à Volkhov, à 130 kilomètres de Saint-Pétersbourg.

 

Un jour de 1995 elle découvre "Hélène et les garçons" à la télévision... et parmi tous les comédiens de la sitcom son attention se porte plus particulièrement sur l'héroïne, Hélène Rollès ! Depuis, elle suit sa carrière de chanteuse et de comédienne avec beaucoup d'attention.

 

Pour heleneweb.com elle a accepté d'être interviewé et a répondu à toutes nos questions avec le sourire.

 

 

Bonjour Anna. Est-ce que tu peux te présenter rapidement aux fans ?

- Moi, je m’appelle Anna, je suis originaire de Russie. J’ai 23 ans. J’aime lire, écouter la musique, étudier des langues étrangères.
J’ai aimé la langue française après avoir regardé « Hélène et les garçons » et après avoir entendu des chansons d’Hélène Rollès. J’aime Hélène et sa créativité. C’est d’ailleurs grâce à ELLE que j’ai eu envie d’apprendre cette langue !

 

 

Tu fais parti des fidèles de notre site depuis quelques années, et pourtant tu vis bien loin de nos frontières françaises… Comment as-tu découvert Hélène en Russie ?

 

- Hélène, je l’ai découverte après avoir regardé « Hélène et les garçons » et entendu ses belles chansons. Cette série a été diffusé en Russie dans les années 1995-1998.

 

 

Est-ce que toutes les séries avec Hélène sont diffusées dans ton pays (« Premiers Baisers », « Hélène et les garçons », « Le miracle de l’amour » et « Les Vacances de l’amours ») ?

 

- La série « Les vacances de l’amour » n’est pas diffusée en Russie. Je pense que c’est une grande faute de notre télévision. (rire)

 

 

Peux-tu nous en dire plus sur la diffusion chez toi ?

 

- La série « Hélène et les garçons » a été diffusée sur ORT, RenTV, NTV. Sur ORT de 1995 à 1997, sur RenTV de 1997 à 1998 et sur NTV en 1998-1999 (2000). NTV n’a pas terminé la diffusion de la série.

« Premiers baisers » a été diffusé sur RTR en 1998-2000.

Comme vous pouvez le noter, « PB » a été diffusé après « HELG », pas dans l’ordre !!

« Le miracle de l’amour » sur ORT en 1998.

 

 

Alors, si je comprends bien, la série n’a pas toujours été diffusée sur la même chaîne!

 

- Oui, c’est ça. Mais c’est bien, parce que par exemple, si je n’avais pas pu regarder un ou deux épisodes, j’ai pu les regarder sur une autre chaîne TV.

 

 

Est-ce que les comédiens étaient doublés en Russe ou bien est-ce que les épisodes étaient sous-titrés ?

 

- La série était traduite en Russe. Mais on pouvait entendre parfois des mots français. (C’est bien !!!)

 

 

Et les chansons d’Hélène… quand les as-tu découvertes ? Étaient-elles diffusées à la télévision ou à la radio ?

 

- Moi, je les ai découvert dans les séries. Elles n’étaient pas diffusées à la télévision ou à la radio, malheureusement. Il était très difficile pour moi de trouver tous les albums d’Hélène.

 

 

Tu préfères Hélène en chanteuse ou bien en comédienne ?

 

- Comme chanteuse ! Mais je voudrais la voir au cinéma.

 

 

Est-elle déjà venue chanter en Russie ?

 

- Hélène est venue en Russie en 1998, avec Camille Raymond sur un concert de bande russe « Na-Na ». Elle est arrivée à Moscou, et je n’ai pas pu la voir. Seulement à la TV.

 

 

Aujourd’hui, est-ce que tu collectionnes toujours tout ce qui concerne Hélène (disques, articles de presse…) ?

 

- OUI, BIEN SUR !!!!!!!!!

 

 

Grâce à Internet nous essayons de maintenir le contact avec les fans. Mais est-ce que tu aimerais qu’Hélène crée un site Internet officiel ?

 

- Oui , je l’aimerais.

 

 

Tu voudrais y trouver quoi ?

- Ses clips, parce que je ne les voyais pas. Et beaucoup de photos. Je voudrais aussi qu’elle parle à ses fans, et qu’elle y a un petit journal («diary» – en anglais) où elle placerait de temps en temps ses pensées sur sa carrière, ses fans, etc.

 

 

Est-ce que tu connais d’autres fans d’Hélène en Russie ?

 

- Oui, j’en connais. C’est une fille de 23 ans et un garçon de 29 ans. Ils vivent à Saint-Petersbourg. C’est bien parce que nous pouvons nous rencontrer parfois. Le garçon nous a proposé tant de fois de créer une site russe sur Hélène !

 

 

Si tu avais la chance de rencontrer Hélène, qu’est-ce que tu aimerais lui dire ?

 

- J’y pense souvent. Mais je ne sais pas qu’est-ce que je lui dirais. Je pense que je lui parlerais comme avec ma amie meilleure. Si je pense mes questions avant, ça ne pourra pas être drôle, parce que je pourrais les oublier et en fait je ne dirais rien. Il ne faut pas penser à ce que tu vas dire !

Mais je sais une chose : je lui demanderais de prendre une photo avec moi. C’est ma plus grande envie.

 

 

Merci beaucoup Anna d’avoir accepté cette interview, et merci également pour ta collaboration au site depuis plusieurs années. A bientôt.

 

 

 

Anna s'est occupée de la rubrique "Presse étrangère" (Russe).

Vous pouvez la contacter par ICQ : 213982644

 

 

 

Interview réalisée par Hélène M. pour le site heleneweb.com en octobre 2004.

 

© Reproduction interdite

 

 

:: Accédez ici aux autres portraits de fans ::


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil