La filmographie d'Hélène

 

Sa filmographie Ses projets manqués Ses distinctions Sa formation

 

 

[ La famille fou rire ]

 

 

 

 

> Fiche technique

 

Titre original : La famille fou rire

Réalisateur : Jacques Samyn

Scénariste : Jean-François Porry

Principaux comédiens : Dorothée, Ariane, Jacky, Corbier, Patrick, Hélène, les Musclés, Camille Raymond, Fabien Remblier, Mallaury Nataf, Laure Guilbert, Patrick Puydebat, Sébastien Courivaud, Bruno Le Millin, Magali Madison, Laly Meignan, Rochelle Redfield, Christophe Rippert,…

Première diffusion : 1 janvier 1993 sur TF1, en fin d'après-midi

Dernières rediffusions  : jeudi 24 décembre 2015 à 19h45 sur IDF1, samedi 24 décembre 2016 à 19h35 sur IDF1

 

Il s'agit d'un unitaire, de 52 minutes, mettrant en scène les comédiens des principales séries AB de l'époque. Il existe en effet un lien de parenté entre les personnages des différentes sitcoms... ce dîné de réveillon est l'occasion de réunion tout le monde ! L'occasion également de voir les personnages évoluer dans le décor des autres sitcoms.

 

 

 

> Résumé

 

C'est le jour de l'an. Antoine Garnier (Le Miel et les Abeilles) a décidé d'inviter toute sa famille et les amis à dîner chez lui au lendemain du réveillon. Mais la famille étant nombreuse, il va se retrouver débordé puisque pas moins de 35 invités sont attendus....

En effet, Antoine Garnier est à la fois le père de Lola (Le Miel et les Abeilles) et le beau-frère de Roger Girard (Premiers Baisers) qui a deux filles : Justine (Premiers Baisers) et Hélène (Hélène et les Garçons).

 

Roger a également un frère : Framboisier (Salut Les Musclés), avec qui Antoine va se découvrir un lien de parenté. Framboisier accepte de venir à ce repas avec ses quatre amis : Les Musclés. Ils souhaitent chanter leurs meilleurs tubes durant le soirée mais, ils ont besoin d'instruments de musique et demandent donc aux garçons d'Hélène de leur prêter les leurs.

 

De plus, les amis des cousines (Lola, Justine et Hélène) apprennent le présence des Musclés à ce repas, ils décident donc tous de s'y rendre en rapportant les fameux instruments de musique chez Antoine.

 

Enfin, la servante d'Antoine, Mélanie (Le Miel et les Abeilles), a préparé le repas pour tout ce monde toute seule. Pour se récompenser, elle décide donc d'inviter elle aussi sa famille en l'occurrence sa nièce qui n'est autre que Dorothée (Club Dorothée) qui vient elle aussi avec ses amis du Club.

 

C'est donc une quarantaine de personnes qui vont dîner en famille et entre amis : c'est la famille fou rire.

 

 

 

> Quelques photos

 

 

Les filles se préparent... Grâce à son père qui travail pour la télévision, Hélène a pu avoir une magnifique robe.

Les filles retrouvent les garçons à la cafète

 

 

 

Chez Roger et Marie Girard tout le monde se prépare aussi...

Avant de se rendre chez Alfredo retrouver Hélène et ses amis

 

 

Hélène est ravie de retrouver sa soeur Justine et ses amis

Ils vont ensuite passer un petit moment au garage pour écouter les garçons... C'est là que Lola les retrouve pour leur demander s'ils acceptent de prêter leurs instruments de musique pour Les Musclés.

 

 

Avant de tous se retrouver chez Antoine pour le dîner.

Une jolie photo de famille... avec les amis

 

 

 

=> Vous pouvez voir l'épisode sur chaîne YouTube Génération Club Do

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil