La filmographie d'Hélène

 

Sa filmographie Ses projets manqués Ses distinctions Sa formation

 

 

[ Les mystères de l'amour : le prime ]

Amour, fantômes et mariage

 

 

 

Depuis février 2011, la série "Les mystères de l'amour" séduit un public fidèle sur TMC. Début novembre 2014, la chaîne a officiellement annoncé le tournage d'un épisode spécial, d'une durée de 90 minutes, en vue d'une diffusion fin 2014 en prime-time.

 

Il s'agira d'un épisode spécial, dont l'intrigue sera déconnectée de celle des épisodes diffusés chaque semaine sur la chaîne.

 

 

Pour cet épisode spécial, le tournage se fera dans un lieu unique : un château ! Le choix de la production s'est portée sur le Château de Pierrefonds, un monument régulièrement utilisé à l'écran, notamment pour la série Merlin.

 

Le tournage a débuté le 10 novembre 2014. Hélène Rollès, Serges Gisquière, Patrick Puydebat et Elsa Esnoult faisaient partis des comédiens présents.

 

Certains guests (invités) feront parti du casting. Notamment Nadège Lacroix (vu dans "Sous le soleil de St Tropez"), Leila Ben Khalifa (gagnante de Secret Story saison 8) ainsi que l'animateur Christophe Beaugrand, qui avait déjà fait quelques passages dans la saison 2 de la série.

 

 

La date de diffusion est fixée au dimanche 14 décembre 2014 à 20h50 sur TMC. Il s'agit d'un épisode en 2 parties intitulé "Amour, fantômes et mariages".

 

Et la chaîne va faire doublement plaisir aux fans en programmant, juste après l'épisode, un documentaire sur la série "Hélène et les garçons". Cette information a été révélée, le 12 novembre dans le JJDA (sur IDF1) par l'un des monteurs qui travail sur ce projet !

 

Le tournage de cet épisode spécial a lieu au Château de Pierrefonds, qui se trouve près de Compiègnes. Démantelé au XVIIe siècle, il fut recréé au XIXe siècle par l'architecte Viollet-le-Duc en une interprétation du Moyen Âge et de la Renaissance. Son chemin de ronde et les décors des appartements impériaux en font un lieu unique. Il vient de recevoir le Prix d'excellence Trip Advisor 2014.

 

Le 10 novembre 2014 les comédiens ont investi certaines salles de la bâtisse pour tourner cet épisode unique.

 

 

Quelques jours plus tard, le mardi 14 novembre, les comédiens sont en studio photo ! TMC révèle sur les réseaux sociaux plusieurs clichés des comédiens. Des photos prises lors d'une séance de photos destinées à la promotion de cet épisode. Des photos sont disponibles sur la page Facebook "Toi... Hélène ROllès.

 

 

 

Diffusion sur TMC le dimanche 14 décembre 2014.

 

Juste après la diffusion de ces deux épisodes spéciaux, TMC programme, à 22h50, un documentaire : HÉLÈNE ET LES GARÇONS : 20 ANS DE MYSTÈRES ET D'AMOUR.

 

Les comédiens parlent du prime :

 

 

 

 

.: L'épisode en photos :.

 

 

Quelques photos de l'épisode spécial prime-time "Amour, fantômes et mariage" :

 

 

 

 

+ de photos sur notre page Facebook

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

Et d'autres photos officielles sur le site de TMC en cliquant ici.

 

 

Commandez la saison 8 en DVD

La saison 8 est disponible en DVD depuis le 6 mai 2015

Le coffret comporte en bonus l'épisode spécial diffusé en prime, et un bêtisier inédit.

 

 

 

 

 

 

********** ATTENTION SPOLIER  **********

 

Ne lisez les informations suivantes que si vous souhaitez en savoir plus sur l'intrigue de cet épisode. Si vous préférez garder la surprise, ne lisez pas le texte en gris.

 

 

Dans cet épisode spécial aura lieu la célébration du mariage d'Hélène et Peter. Celui-ci avait déjà été organisé dans la série, mais n'avait, au dernier moment, pas pu être validé.

 

Résumé de l'épisode :

. Partie 1 (à 20h50) : Peter et Hélène visitent le château dans lequel ils vont célébrer leur mariage. Ils y rencontrent le fantasque propriétaire du domaine qui les accompagne pendant cette journée. Ils sont surpris par tous les mystères qui se déroulent dans ce château… Pendant ce temps, le reste de la bande prépare aussi les noces de leurs meilleurs amis. Le retour d’un ancien flirt de Christian lui permet peut-être enfin d’oublier sa rupture avec Fanny…

. Partie 2 (à 21h45) : Nous sommes la veille du mariage, Peter a organisé pour l’occasion une grande fête médiévale au château ! De nouveaux évènements étranges troublent les festivités. Ces nouveaux mystères vont-ils à nouveau troubler le mariage d’Hélène et Peter ?

 

Rélisateur : Olivier Altman

 

Scénario et dialogues : Jean-François Porry

 

Comédiens :

Lakshan Abenayake (Rudy)

Carole Dechantre (Ingrid),

Elsa Esnoult (Fanny),

Serge Gisquière (Peter Watson),

Laure Guibert (Bénédicte),

Marion Huguenin (Chloé)

Laly Meignan (Laly)

Richard Pigois (John)

Macha Polikarpova (Olga),

Patrick Puydebat (Nicolas),

Sébastien Roch (Christian),

Hélène Rollès (Hélène),

Tom Schacht (Jimmy)

Philippe Vasseur (José),

 

 

et aussi :  Christophe Beaugrand, Leïla Ben Khalifa, Valentin Byls (Nicky), Romain Darbon, Ambroise Di Maggio, Allan Duboux, Célyne Durand, Nathan Georgelin, Fabrice Josso, Manu Joucla, Nadège Lacroix, Bruno Le Millin (Roger), Magali Madison (Annette), Stephan Manas, Audrey Moore (Audrey), Lionel Peraldo, Miguel Saez (Antonio), Manon Schraen, Magali Semetys (Marie) et Alain Siegel

 

Les scènes "bande dessiné", ont été tournées sur fonds verts... Une technique qu'AB Production utilisait déjà il y a de nombreuses années pour la série "Pas de pitié pour les croissants" !

 

 

 

 

>> Retour à la présentation de la série

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil