La filmographie d'Hélène

 

Sa filmographie Ses projets manqués Ses distinctions Sa formation

 

 

[ Les mystères de l'amour : le prime ]

 

 

 

 

Diffusion le dimanche 11 décembre 2016 à partir de 19h45 sur TMC

 

 

Depuis février 2011, la série "Les mystères de l'amour" séduit un public fidèle sur TMC. Après la premier prime diffusé en décembre 2014, la chaîne réitère l'expérience en programmant une autre soirée exceptionnelle en fin d'année 2016. La date de diffusion n'est pas confirmée, mais il pourrait s'agir du dimanche 11 décembre 2016 (le 4, 11 ou 18). Nous vous donnerons toutes précisions dès que possible.

 

Le tournage de cet épisode spécial vient juste de débuter, et pour l'occasion toute la bande à pris la direction de Love Island... C'est en effet à Saint-Martin, l'île qui accueillait le tournage de la série "Les vacances de l'amour", que le scénariste à choisi de situer de son intrigue.

 

 

Cathy Andrieu, Laure Gibert, Serge Gisquière, Marion Huguenin, Laly Meignan, Richard Pigois, Macha Polikarpova, Patrick Puydebat, Sébastien Roch, Tom Schacht, Philippe Vasseur,...  et bien sûr Hélène Rollès font parti du voyage.

Princess Erika fera parti des guests de cet épisode tout comme Eve Angeli et Fanny des Marseillais !

Et, cette fois encore, il devrait être question de mariage(s) !!

 

 

Les comédiens et l'équipe est arrivée sur place le samedi 15 octobre. Dès le lendemain c'était la préparation du tournage, juste avant un début de tournage matinal... à environ 5h30 du matin (heure locale), le lundi 17 octobre. En une semaine, ils doivent mettre en boîte 3 épisodes qui seront diffusés en décembre.

 

Le décor a été planté dans un hôtel de la Baie Nettlé. On pourra également retrouver les comédiens dans une villa de Terres Basses (située dans la partie française de l'île, où le producteur Jean-Luc Azoulay possède une villa).

 

Pour Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, c'est une histoire d'amour avec cette île depuis de nombreuses années. « J’adore cette île, confie-t-il entre deux scènes à un journal local. J’ai découvert Saint-Martin grâce à Alain Tochou deux ans avant le passage de Luis alors que nous tournions le Club Dorothée en Martinique. J’en suis tombé amoureux. On y trouve beaucoup d’ambiances différentes et des décors de rêve. ».

D'ailleurs il ne se cache pas qu'il aimerait pouvoir tourner davantage sur l'île, mais avec le prix des billets d'avion et les chambres d'hôtel, tourner dans les Antilles revient cher, donc cela dépend aussi du budget accordé par les diffuseurs.

 

 

Anecdote : Salomé, la directrice de casting à Saint-Martin pendant les vacances de l'amour est venue rendre une petite visite à l'équipe lors de la répétition générale, la veille du 1er jour de tournage.

 

Et pour la première fois depuis la création de ses comptes Facebook et Twitter officiels, Hélène a publié elle-même une photo :

 

 

Jean-Luc Azoulay, producteur et scénariste de la série, filme régulièrement le tournage en live sur ses comptes facebook personnels. Néanmoins Hélène n'y apparaît que brièvement dans une vidéo de répétition générale des textes (elle ne souhaitait pas être filmée), aussi nous ne relayerons pas les images.

 

Dès le lendemain, tournage de plusieurs scènes... L'arrivée à l'hôtel ainsi qu'une autre scène a proximité d'un bateau.

 

 

 

En fin de journée toute l'équipe (comédiens et techniciens) s'est retrouvée pour le dîner... et pour fêter l'anniversaire de Serge Gisquière.

 

 

 

Réveil encore très matinal pour les comédiens le lendemain... dès 4h30 afin d'être Prêt A Tournée (PAT) les scènes de la journée. Parmi celles-ci : l'arrivée sur le tarmac de l'aéroport dans le jet privé de Peter Watson !

 

Fin de tournage le mardi 25 octobre... Les comédien rentrent en métropole !

 

 

 

La diffusion de ces trois épisodes spéciaux a eu lieu le dimanche 11 décembre 2016, à partir de 19h45 au cours d'une soirée spéciale sur TMC. A l'issu de la programmation de ces épisodes, c'est le concert du 7 décembre 2016 d'Hélène à l'Olympia qui fut diffusé !

 

 

=> Actu du 12/12/2016 :

Hier, dimanche 11 décembre 2016, TMC diffusait le prime de la série "Les mystères de l'amour". Tourné à Saint-Martin, il marquait le grand retour du personnage de Fanny, interprété par Elsa Esnoult, ainsi que trois mariages...

1.04 millions de téléspectateurs ont suivi les évènements, soit 4% de part de marché. Et si vous n'avez pu les voir, sachez que les trois épisodes sont disponibles en replay pendant 7 jours :

- épisode 5 : Arrivée à Love Island

- épisode 6 : Dangers sur Love Island

- épisode 7 : Mariages et retrouvailles

 

 

 

Sources : Facebook officiel d'Hélène, facebook officiel de Jean-Luc Azoulay, soualigapost.com, allocine.fr

 

 

>> Retour à la présentation de la série

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil