Foire aux questions

 

Contacter le site Contacter Hélène Contacter les médias Foire aux questions

 

 

Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes relatives au site. Si vous souhaitez nous demander des précisions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

 

 

Fan-club / Boutique Contacter Hélène Photos/Protection Questions diverses Le site

 

 

 

 

FAN-CLUB / BOUTIQUE

 

J'aimerai m'inscrire au fan-club d'Hélène. Comment faire ?

- Malheureusement, comme nous l'avons indiqué dans la rubrique "Fan-Club", l'inscription n'est plus possible depuis sa fermeture, en décembre 1997.

 

J'ai vu sur votre site les articles de la boutique du fan-club. Comment les acheter ?

- Les photos des articles du fan-club qui figurent sur notre site ne sont pas à vendre. L'objectif de cette rubrique est simplement de vous donner un aperçu des articles qu'ils ont édités. 

 

Je recherche les disques d'Hélène, mais je ne les trouve pas. Pourquoi ?

- Les disques ont été édités par la maison de disques afin de répondre à une demande importante lors de leur sortie. Mais aujourd'hui, les stocks sont épuisés, et ils ne seront pas réédités. C'est pourquoi vous ne les trouvez plus dans le commence.

Parfois les disquaires en ont encore un ou deux exemplaires, donc, n'hésitez pas à le leur demander. Un autre moyen est bien sûr l'échange avec d'autres fans. Vous pouvez aussi en trouver sur des sites de ventes aux enchères ou de ventes d'articles d'occasion.

 

 

 

 

CONTACTER HELENE

 

Comment contacter Hélène ?

- Vous pouvez contacter Hélène par courrier comme mentionné dans la rubrique "contacts". Cependant, son fan-club étant fermé, il n'y a plus d'adresse pour lui écrire directement. Aussi nous ne pouvons pas vous assurer que vous recevrez une réponse.

 

Pouvez-vous me donner l'adresse e-mail d'Hélène ? Son adresse personnelle ?

- Non, il n'est évidement pas possible que l'on vous donne ces renseignements qui sont strictement confidentiels. Mettez-vous à la place d'Hélène : vous n'aimeriez pas être constamment dérangés par vos fans. De toute façon, nous ne les avons pas.

 

Pouvez-vous m'aider à rencontrer Hélène ?

- Non, cela n'est pas possible. Comme nous n'avons aucun contact avec Hélène, il n'est pas possible d'organiser une rencontre.

 

 

 

 

PHOTOS / PROTECTION

 

Pourquoi certaines pages et photos sont protégées ?

- L'utilisation des photos est très réglementée. Pour pouvoir utiliser des photos sur un site internet, il faut en payer les droits d'auteurs au photographe, et ces frais sont très élevés (souvent plus de 100 Euros pour deux mois, et pour une photo). Nous avons donc choisi de ne publier que des photos libres de droits, ou des photos dont nous avons l'autorisation du photographe.

 

Pourquoi y a-t-il très peu de photos sur le site ?

L'utilisation des photos est très réglementée. En effet, pour pouvoir diffuser une photo il faut payer des droits d'auteur à son photographe. Comme il ne nous ai pas possible de le faire, nous avons décidé de ne plus prendre de risque en diffusant des photos sans autorisation (ce qui est pourtant le cas de la plupart des sites de fans !!). L'alternative que nous avons trouvé est de publier principalement des photos prises directement par des fans qui nous ont donné leur accord pour les publier. Celles-ci ont, en outre, l'avantage d'être totalement inédites pour les internautes.

Et lorsque nous utilisons des photos professionnelles, nous le faisons de façon la plus restreinte possible, dans un simple but illustratif, et généralement dans un petit format.

Les photos publiées sur les réseaux sociaux officiels sont, de part le type de publication utilisé initialement, destinées à une large diffusion sur Internet. Aussi ces photos sont celles que nous privilégions, bien que nous nous efforçons également d'y recourir avec parcimonie et d'indiquer la source du cliché.

 

Est-ce que je peux utiliser les photos de ce site sur mon site ?

- Non, cela est totalement interdit. Lorsque nous publions une photo sur notre site, c'est que nous en avons eu l'autorisation. Mais cette autorisation n'est valable que pour NOTRE site. Vous ne pouvez donc pas les utiliser sur le votre.

 

Et si c'est une photo de fans, je peux quand même l'utiliser ?

- Non, toutes les photos sont protégées par les mêmes lois. Si elles sont prises par des fans, leur utilisation est subordonnée à l'autorisation préalable du fan qui l'a prise. Sans cette accord, vous ne pouvez donc pas les prendre.

 

Comment faire si je veux que vous enleviez une photo du site ?

- En règle générale, nous ne publions que des photos dont nous avons préalablement l'autorisation de publication. Il se peut toutefois que certaines photos vous appartiennent. Dans cette hypothèse envoyez-nous simplement un mail, et elle sera retirée dans les plus brefs délais.

 

 

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

J'aimerai assister aux émissions télé avec Hélène. Comment faire ?

- Pour assister aux enregistrements des émissions avec Hélène, c'est assez difficile. En effet, il faut d'abord que l'émission soit enregistrée en public, ce qui n'est pas toujours le cas. Ensuite, il faut connaître, à l'avance, la liste des invités pour savoir si Hélène y participera ou non. Enfin, il faut obtenir une place et il faut bien souvent s'y prendre plusieurs semaines à l'avance. Ce n'est pas chose facile, et nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous aider.

Toutefois nous vous conseillons de consulter régulièrement notre rubrique "Actualité". Lorsque nous avons l'information, nous y mentionnons les dates d'enregistrement des émissions avec Hélène ainsi que la procédure à suivre pour y assister.

 

 

 

 

LE SITE

 

 

Est-il possible de participer au site ?

- Oui, bien sûr. Si vous avez des suggestions de rubriques, ou si vous souhaitez créer entièrement une rubrique, contactez-nous par mail. Nous étudierons votre proposition et la rubrique sera peut-être créée dans les semaines suivantes.

 

Est-il possible d'être informé de l'actualité d'Hélène et des mises à jour du site ?

- Oui, c'est très simple. Pour cela il vous suffit de vous inscrire à notre liste de diffusion en vous rendant dans la rubrique "News-lettre". Vous pouvez aussi consulter la rubrique "Mises à jour" qui recense les principales actualisations du site (hors rubrique "Actualité").

 

J'aimerai savoir s'il est possible de consulter les statistiques du site afin de savoir quelles sont pages les plus demandées ?

- D'août 2001 à mars 2005 nous avons régulièrement publié les statistiques du site. Mais compte tenu du temps important nécessaire à la réalisation de cette rubrique, elle a été supprimée. Par contre les abonnés de notre newsletter seront informés de temps en temps de la "popularité" de notre site.

 

Quand le site a-t-il été créé ?

- Ce site a été mis en ligne pour la première fois le 4 février 2001. Au départ, il était consacré uniquement à Hélène puis, pour répondre à une demande grandissante, nous avons au fils des semaines créé de nouvelles rubriques sur d'autres séries et artistes. Comme notre site changeait beaucoup (et parlait désormais aussi bien de cinéma, de télévision, de concerts, de comédiens... que d'Hélène !) nous avons décidé, au cours de l'été 2001, de refaire notre site et de créer un nouveau site pour les autres informations. Depuis, nous ne parlons donc que d'Hélène... Tous les détails figurent sur notre page "Historique".

 

Pourquoi y a-t-il de la publicité sur le site ?

- La réalisation du site nous demande beaucoup de temps, et afin de l'améliorer constamment, nous avons besoin d'acheter des petits logiciels... Tout cela coûte cher à force ! Du coup, nous avons mis en place un partenariat avec la société Click-FR. Mais, en décembre 2002, tous les bandeaux publicitaires ont été enlevés. Il n'en reste désormais plus qu'un ou deux sur le site. Nous espérons que vous continuerez à nous encourager en cliquant dessus de temps en temps !

Cela nous a permis, par exemple, de financer l'achat du nom de domaine "www.heleneweb.com" qui est désormais l'adresse du site.

 

Que signifie "FAQ" ?

- F.A.Q. vient de l'anglais Frenquently Answer Questions, qui veut dire "Questions posées fréquemment". Mais en français on traduit généralement F.A.Q. par "Foire Aux Questions".

 

 

 

Si vous vous posez une question, et qu'elle ne figure pas dans
cette rubrique, envoyez-nous un mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil