La filmographie d'Hélène

 

Sa filmographie Ses projets manqués Ses distinctions Sa formation

 

 

[ Les mystères de l'amour : le prime ]

 

 

 

crédit photo : TMC / TF1 - Prime 2017

 

 

Diffusion le dimanche 17 décembre 2017 sur TMC à 21h00

Rediffusion le samedi 23 décembre 2017 à 18h50

 

 

pub

 

 

Depuis février 2011, la série "Les mystères de l'amour" séduit un public fidèle sur TMC. Après la premier prime diffusé en décembre 2014, la chaîne réitère l'expérience en programmant, deux ans plus tard, le second prime le dimanche 11 décembre 2016. Une nouvelle soirée spéciale qui est marquée par le mariage d'Hélène et Nicolas, et dont le tournage s'est déroulé sur l'île de Saint-Martin aux Antilles.

 

 

C'est donc le troisième prime que la chaîne diffusera TMC diffusera le dimanche 17 décembre 2017, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Le tournage débute durant la semaine du 27 novembre.

 

Pour cet évènement, Hélène et toute sa bande partent à la montagne... Hélène et Nicolas ont loué un chalet et compte bien profiter de ce séjour en famille et, surtout, entre amis et de profiter des mystères de Noël !

C'est la première fois que les comédiens de la série se retrouvent pour un tournage à la montage... ils étaient plus habitués au soleil de Saint-Martin.

 

 

Le tournage a lieu à Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes et nombreux sont les comédiens qui seront présents... Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Cathy Andrieu (Cathy), Sébastien Roch (Christian), Philippe Vasseur (José), Laure Guibert (Bénédicte), Laly Meignan (Laly), Tom Schacht (Jimmy), Macha Polikarpova (Olga), Jean-Baptiste Sagory (Sylvain), Elsa Esnoult (Fanny), Ambre Rochard (Mélanie), Lakshan Abenayake (Rudy), Marion Huguenin (Chloé), Angèle Vivier (Aurélie), Tony Mazari (Hugo), Richard Pigois (John), Manon Schraen ( Léa), Benjamin Cotte (Nicky), Sowan Laube (Erwan), Maeva El Aroussi (Gwen).

Franck Delay, Eric Collado et Cyril Aubin feront également parti du casting de ces deux épisodes spéciaux.

 

 

Cet épisode spécial fait parti de la 16ème saison de la série.

 

Le délai entre le tournage et la diffusion étant extrêmement court, une équipe s'occupe du montage des images au fur et à mesure... Ce qui prend habituellement un mois et demi sera réalisé en moins de deux semaines.

 

 

crédit photo : Stéphane Duclet / La provence

 

 

Des journalistes ont également été accueillis sur ce tournage atypique, afin de débuter la promotion dans les médias pour le prime. Ainsi plusieurs articles sont publiés, notamment dans la presse locale (Le Dauphiné libéré et La Provence). La presse nationale (notamment les magazines télé) devraient suivre.

 

 

 

LA SOIRÉE SPÉCIALE : TOUTE L'ACTUALITÉ

[ publiées dans notre rubrique "Actualité" ]

 

Un prime "Les mystères de l'amour" en décembre
Posté le 25/11/2017

Le groupe TF1 a annoncé il y a peu qu'une grande soirée sera consacrée à la série Les mystères de l'amour durant les fêtes de fin d'année sur TMC.

 

Un nouveau prime sera tourné dès la semaine prochaine avec Hélène, en vue d'une diffusion en décembre.

 

Plus d'infos sur notre page spéciale prime 2017

 

 

"Les mystères de Noël" sur TMC le 17 décembre
Posté le 29/11/2017

Nous vous annoncions le début du tournage il y a quelques jours... La date de diffusion a été annoncée par TMC hier.

Le prime spécial de la série Les mystères de l'amour sera programmé le dimanche 17 décembre à 21h, sous le forme de deux épisodes spéciaux, "Les mystères de Noël". Ils seront diffusés à la suite l'un de l'autre. La soirée spéciale se poursuivra avec, à 23h05, la rediffusion du documentaire Hélène et les garçons : 25 ans de mystère et d'amour.

 

Plus d'infos sur notre page spéciale prime 2017

 

 

"Les mystères de Noël" pour les absents
Posté le 06/12/2017

Crédit photo : Stéphane Duclet / La provence

Le prime "Les mystères de Noël", sera diffusé le dimanche 17 décembre à partir de 21h00 sur TMC. Et vous ne pouvez pas être devant votre écran, sachez que les deux épisodes seront rediffusés le samedi 23 décembre à partir de 18h50.

 

Notez également qu'il n'y aura plus d'épisodes inédits de la série durant les vacances. Les épisodes du 17 décembre seront donc les deux derniers, en attendant la reprise en 2018 !

 

 

Bande annonce du prime "Les mystères de Noël"
Posté le 09/12/2017

Crédit photo : capture écran bande annonce / TMC

Le week-end prochain TMC diffusera "Les mystères de Noël", les deux épisodes spécialement tournés pour les fêtes de fin d'année.

 

Vous pouvez découvrir la bande annonce de la soirée spéciale (dimanche 17 décembre à partir de 21h00) ainsi que les premières images inédites.

 

 

 

 

 

*** ATTENTION SPOILER ***

Si vous souhaitez garder la surprise de ce qui vous attend durant cette soirée,

ne lisez pas la suite qui comporte le résumé des épisodes

 

 

> Résumé du premier épisode - Diffusion le 17/12/2017 à 21h00 sur TMC

Les mystères de Noël, 1ère partie

 

Hélène et Nicolas ont réservé un chalet à la montagne pour célébrer les fêtes de fin d’année avec leurs meilleurs amis. Tout le monde s’active pour les préparatifs du réveillon. Les enfants, quant à eux, accompagnés de Mélanie, partent profiter des pistes. Dans la station de ski, Laly et John retombent sur leurs amours de jeunesse. Pendant ce temps, deux ombres rôdent autour du chalet et pourraient bien gâcher la fête…

 

 

> Résumé du deuxième épisode - Diffusion le 17/12/2017 à 21h55 sur TMC

Les mystères de Noël, 2ème partie

 

La tension monte pour Chloé, Aurélie, Hugo et Sylvain qui sont perdus en pleine montagne. Tonio et Julio, les deux malfrats, mettent leur plan à exécution. Mélanie s’inquiète pour son amie lorsqu’elle apprend l’identité du mystérieux inconnu que Fanny a retrouvé. Alors que les douze coups de minuit se rapprochent, Hélène ne se sent pas très bien…

 

 

 

 

 

 

>> Retour à la présentation de la série

 

 

Source : TMC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil