En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ CLUB DOROTHÉE ]

 

 

Cette page est en cours de construction - Merci pour votre patience

 

Dans les années 80 et 90, le Club Dorothée, devenue une émission culte, reçoit régulièrement Hélène.

 

Sur cette page vous retrouverez quelques informations sur les émissions diffusées durant l'année 1993. Certaines d'entre elles sont proposées en extrait vidéo sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

> Emission du mercredi 6 octobre 1993

 

 

Dans cette émission du Club Dorothée, vous retrouverez Christophe Rippert, Hélène Rollès, François Feldman et le premier passage télé d'Anthony Dupray en tant que chanteur.

 

   

 

 

A quelques jours de sa première tournée, elle vient interpréter son titre "Je m'appelle Hélène".

 

   

 

 

Puis aux côtés d'Ariane et Dorothée elle rappelle les dates de ses prochains concerts qui débuteront le vendredi 8 octobre à Amien, et passeront notamment par le scène parisienne du Zénith du 22 au 31.

 

 

 

* Concernant Antony Dupray, la légende veut qu'il ai commencé sa carrière grâce à une chanson envoyée à Hélène, une sorte de déclaration d'amour à son idole... Mais il n'en est rien comme l'explique le photographe Bernard Mouillon dans son livre "Nos idoles". Cette histoire est sortie de l'imagination de son entourage professionnel car, chez AB, tout doit permettre au public de rêver et de croire que le succès et la célébrité sont à la portée de tous.

C'est pourtant la version officielle qui sera donnée dès le lancement de son premier single en 1993, "Autour de toi Hélène", et relayée dans tous les médias pendant de nombreuses années. Les vraies idoles d'Anthony sont Johnny Hallyday et Elvis Presley, comme cela fut expliqué dans le magazine "Télé Club Plus". On est dans un tout autre univers mais, à l'époque, cela ne semble étonner personne...

 

 

 

 

 

> Emission du mercredi 3 novembre 1993

 

 

Deux jours seuls après la diffusion d'une émission spéciale, "Hélène story", la chanteuse est de nouveau à l'honneur de l'émission à l'occasion de l'annonce des résultats du grand jeu des super chansons d'Hélène 1993.

 

Les animateurs sont dans le décors habituellement utilisé pour les émissions quotidiennes et les matinales, et Hélène n'est pas à leurs côtés. Elle est au Mans, et sera quelques jours plus tard à Bruxelles pour la suite de sa tournée.

 

Durant tout l'après-midi ils annoncent le classement 10 titres des chansons, le tout entrecoupé des séries habituelles.

 

Ils ont un peu déçus par le classement du titre "Je pars", classé en dixième et dernière position, que beaucoup appréciaient et espéraient voir parmi les chansons préférés du public... Quant à Ariane annonce qu'Hélène lui confiait, le matin même, qu'elle aime beaucoup la chanson "C'est trop dur d'être une fille".

"Et si un garçon" arrive en sixième position. Dorothée pensait qu'elle serait classée dans le trio de tête, et Jacky attend avec impatience de voir Hélène chanter ce titre sur scène avec son guitariste.

 

"Amour secret" est en cinquième position... un titre qu'Ariane aurait aimé voir dans le tiercé gagnant.

 

La gagnante, Delphine, est contactée par téléphone en fin d'émission. Hélène, également par téléphone, réagit à l'annonce des résultats et elle confie qu'elle est très contente du tiercé gagnante, et s'était beaucoup amusée avec les garçons sur le tournage du clip "Une fille et un garçon".

 

 

 

 

 

 

 

 

> Emission du lundi 1er novembre 1993

 

 

Le lundi 1er novembre 1993, jour férié, est l'occasion de retrouver l'équipe du Club Dorothée pour une émission spéciale : "Hélène story".

Quelques jours avant, l'évènement est annoncé par une bande annonce diffusée sur TF1... Rendez-vous est donné aux fans de 8h55 à 11h30, et de 16h50 à 18h...

 

© Capture écran TF1

© Capture écran TF1

 

Hélène n'est pas présente sur le plateau... Mais Corbier, Jacky, Ariane, Patrick (et même Roxan, le chien de Dorothée !) sont autour de Dorothée pour lancer les différents sujets qui sont intercalés entre les dessins animés...

 

 

Ils commencent par parler de sa participation, en 1979, au film "Le Mouton Noir" de Jean-Pierre Moscardo (dans l'extrait diffusé, on peut remarquer aux côtés d'Hélène la comédienne Annie Savarin, qui tiendra plus tard le rôle de Mélanie dans la première saison de la sitcom "Le miel et les abeilles". Et oui... le monde est petit !).

 

 

Ils enchaînent avec son premier passage au Club Dorothée (le 29 juin 1988), reviennent sur ses apparitions dans "Pas de pitié pour les croissants", évoquent le spectacle Retour à Diguedondaine ainsi que celui de Rock'n Twist (pour lequel la chanson "Je suis venue à Paris" sera spécialement composée !). Et inévitablement les séries Premiers Baisers et Hélène et les garçons ne peuvent être oubliées... tout comme ses concerts donnés, quelques semaines plus tôt, au Zénith de Paris et en tournée.

 

© Capture écran TF1

© Capture écran TF1

 

 

 

 

 

 

 

<< Accéder au Club Dorothée - Année 1992

Accéder au Club Dorothée - Année 1994 >>

 

 

Page réalisée le 05.02.2017 - Dernière mise à jour le 05-10-2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil