*

 

Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LA PREMIÈRE COMPAGNIE ]

 

 

 

Présentation Au fils des semaines... Diffusions Presse
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7

 

 

 

 

Jeu " LA PREMIERE COMPAGNIE "

Voici le récit de la deuxième semaine de la "Première Compagnie".

 

 

> LA DEUXIÈME SEMAINE

    du 12 au 18 février 2005

 

** Samedi 12 février **

 

Ce samedi 12 février l'émission quotidienne retraçait la journée du vendredi 11... Aucun évènement majeur n'a eu lieu au cours de cette journée.

 

On peut toutefois noter que lors du prime-time (en direct le vendredi à 21 heures) Hélène et Sylvain Mirouf ont remporté une journée de repos à bord d'un bateau avec au programme la visite des îles de la région... Jean-Pierre Castaldi et Pascal Genty les accompagneront car ils ont réalisé un score quasiment identique à celui du premier "binôme" alors que Jean-Pierre c'était fait très mal au tibias, quelques minutes seulement avant le début du direct !

 

Par contre après le départ de Laetitia Bléger c'est la consternation au camp... personne ne comprend pourquoi ils n'ont même pas laissé à la jeune femme le temps de dire au revoir aux autres.

 

Plus tard, Pascal Genty et Douchka (tous deux chargés des corvées pour la semaine à venir) se sont un peu disputé à la fin du repas... Puis après avoir tout rangé, tout le monde est parti se coucher !!

 

 

 

** Dimanche 13 février **

 

à venir...

 

 

 

** Lundi 14 février **

 

Hélène, Sylvain, Jean-Pierre et Pascal partent en permission... Après un réveil au clairon comme chaque matin depuis plus d'une semaine, ils se préparent. Vers 8h30 toute la première compagnie est appelée a un rassemblement sur la place d'arme et le Commandant Delarue donne un quart d'heure aux quatre privilégiés pour se mettre en tenue civile.

 

Ils quittent alors le camp et profitent de leur première vraie journée de repos depuis leur arrivée en Guyane. D'abord, ils montent à bord d'un bateau en direction des îles au large de la Cayenne. Hélène prend même les commandes durant quelques minutes... pendant que les trois autres recrues pêches. En fin de matinée ils arrivent sur l'île. Après avoir profité de la plage de l'île Royale, ils montent jusqu'aux vestiges de l'ancien bagne de Saint Joseph.

A 14 heures ils déjeunent dans un agréable petit restaurant qui se trouve non loin de là.

 

Ils ne rentrent au camp que dans le courant de l'après-midi...

 

Pendant ce temps là, les autres recrues ont pas mal travaillées et fait du nettoyage un peu partout... elles ont aussi chanté l'hymne de la 1ère compagnie dont voici les paroles :

 

Dans la Guyane endormie

sur les bords du Sinnamary

Au lever du soleil

On sonne le réveil

Pour la première compagnie

La forêt remplie de dangers

Nous fait parfois hésiter

Mais les chefs hardiment

Ont crié "En avant" !!

Pour la première compagnie

On venait de Paris

Ramollis, Endormis

Mais on s'est endurcis

Pour la première compagnie

 

A 22h34 c'est l'extinction des feux... mais pas pour très longtemps car à 00h25 le chef Maillet réveil tout le monde et demande un rassemblement immédiat sur la place d'armes. Là, il annonce aux recrues qu'elles ont 15 minutes pour s'habiller et se préparer pour partir en mission... Ils sont prêt au bout de 17 minutes... et se retrouvent donc en train de faire de pompes en pleine nuit ! Mais heureusement, ce n'était qu'un petit exercice et il leur laisse ensuite 15 minutes pour retourner se coucher... tout le monde s'exécuter sans rien dire car sinon ils seront déranger toute la nuit.

 

 

** Mardi 15 février **

 

à venir...

 

 

 

** Mercredi 16 février **

 

Les recrues qui ont dormi en forêt se réveillent après une nuit bien difficile. La plus dure épreuve : les insectes et les bruits étranges !

Dès 7h du matin c'est le levée du camp et tout le monde s'en va... direction la caserne !

 

Pendant ce temps à la caserne les tâches ménagères s'organisent. Douchka s'est occupée du linge sale des recrues ce qui ne manque pas d'animer le peu la discussion... Vers 7h20 Hélène lui fait même remarqué : "J'ai jamais demandé à ce qu'on tri mon linge".

 

En milieu de matinée les randonneurs sont de retour... Dès 10h40 le Commandant Delarue fait le bilan de la nuit avec les recrues Moscato, Marlène, Nathalie, Mirouff et Frank.

 

Puis à 11h40 tout le monde se retrouve au bar et les garçons improvisent une petite discussion dans la bonne humeur habituelle. Après avoir déjeuner, tout le monde se retrouve sur la place d'arme pour les nominations de la semaine. Frank, Jean Roucas et Jean-Pierre Castaldi sont les moins bonnes recrues ! Leur sort est désormais entre les mains des téléspectateurs qui en sauveront l'un d'entre eux. Contrairement à la semaine précédente, il n'y a aucun repêchage par les autres recrues...

 

Vers 15h00, alors que les trois noms viennent d'être dévoilés, chacun y va de son petit commentaire... Jean Roucas est persuadé que c'est lui qui va sortir car son acolyte Jean-Pierre Castaldi est plus populaire que lui, et que Frank sera soutenu par toutes les jeunes filles ! Une demie heure plus tard le Commandant reçoit les trois nominés à tour de rôle afin de recueillir leur impression.

 

Vers 16h10 direction le terrain de sport pour une partie de Paint-Ball. Hélène fait parti de l'équipe des bleus dont Vincent Moscato est le chef... et c'est la recrue Hélène qui remporte la victoire !! Par contre Vincent s'est fait "dévorée" par des Fourmies rouges... il part donc rapidement à l'infirmerie.

 

A 19h30 Thallia est nommée Petit Chef, alors que Jean-Pierre Castaldi est destitué de cette même fonction... la jeune femme prend son rôle très à cœur et après le dîner elle est à l'affût de la moindre poussière !

 

 

 

** Jeudi 17 février **

 

à venir...

 

 

 

** Vendredi 18 février **

 

 

En début d'après-midi 5 recrues (Hélène, Pascal Gentil, Thallia, Sylvain Mirouff et Douchka) quittent la caserne et partent dans la jungle... Pendant ce temps les autres font du jardinage sur la parcours d'obstacles.

 

Après 50 kilomètres, les 5 recrues parties en "promenade" doivent se rendre à une crique... avec un sac de 25 kilos sur le dos ! Ce n'est qu'après plusieurs heures de marches qu'elles arrivent à la crique Crabe. Commence alors un parcours d'obstacle... dans l'eau !

 

A 16h32 Pascal Gentil est le premier a se lancer... il descend en rappel la falaise, suivi par Thallia et Hélène (elles font toutes les deux un "faux départ"!), Douchka (terrorisée) et Sylvain.

Vers 17h45 commence la deuxième étape : franchir les obstacles.

 

Plus tard dans la soirée la troupe s'installe dans un carbet (un abris en bois). Hélène et Sylvain se chargent de la mise en place, pendant que Douchka et Pascal font le repas. Au menu de ce soir : brochettes, cuites au barbecue.

 

A 23h00 tout le monde va au lit... au plutôt, au hamac ! Mais après seulement 2 heures de sommeil l'instructeur Boyer réveil tout le monde. Ils ont 10 minutes pour rassembler leurs affaires et quitter le camp. Les recrues doivent savoir se diriger seules en pleine nuit... mais sans Gérald, elles ont du mal, alors tout le monde suit le guide ! Seulement après quelques minutes, comme ils marchent pas assez vite, les 5 candidats l'ont perdu de vue.

Gérald est obligé de revenir sur ses pas mais n'en peu plus, il est énervé et veut arrêter. Alors une voiture vient récupérer tout le monde et ils rentrent au camp.

 

 

 

Pour le prime-time, Laetitia Bléger (qui a été éliminée la semaine dernière) est sur le plateau, en direct de Paris... et c'est Frank, très déçu, qui est éliminé. Il sera donc à ses côtés la semaine prochaine.

Durant le prime, il y a eu trois épreuves en direct pour les recrues afin de gagner une journée de permission ! Hélène et Thallia ont joué ensemble...

   > Épreuve 1 : prendre une barque et faire le tour d'une bouée dans le fleuve Sinnamary.

(Classement : Nathalie/Sylvain ; Pascal/Douchka ; Hélène/Thallia ; Marlène/Moscato)

   > Épreuve 2 : notre chanteuse préférée devait porter Thallia et franchir ainsi la rivière puis parcourir quelques mètres dans la forêt. Malheureusement Hélène est tombée et s'est fait mal au doigt. Elles ont mis plus 1 minute 50 à faire le parcours alors que les autres l'ont réalisé en moins d'une minute.

   > Épreuve 3 : couper un maximum de bois en 1 min 30

 

 

 

>> Accédez à la 3ème semaine pour la suite...

 

 

 

Note importante : la date indiquée correspond à celle de diffusion de l'émission. Il y a donc un décalage

avec la réalité puisque le mardi sont diffusées les épreuves réalisées le lundi, etc.

 

 

Merci à Benoit du site "Hélène, notre étoile" pour les captures.

 

Reproduction interdite

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil