Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LA PREMIÈRE COMPAGNIE ]

 

 

 

Présentation Au fils des semaines... Diffusions Presse
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7

 

 

 

Jeu " LA PREMIERE COMPAGNIE "

Voici le récit de la sixième semaine de la "Première Compagnie", agrémenté de quelques photos et captures d'écran.

 

Le résumé du prime en photos !!

 

 

 

> LA SIXIÈME SEMAINE

    du 12 au 18 mars 2005

 

 

** Samedi 12 mars **

 

C'est peut-être le dernier jour de Vincent Moscato à la caserne... quant à Jean-Pierre Castaldi il ne supporte pas l'attitude des autres son encontre et n'accepte pas de passer pour un menteur. Sa cote est cassée, et il décide d'aller voir l'infirmière.

 

Peu après Moscato propose aux autres recrues de faire une partie de rugby : les filles en rouge, et les garçons en bleu... et tout le monde s'amuse, juste avant de débuter la construction d'un tarmac.

 

Plus tard les filles discutent tranquillement. Elles souhaitent que Pascal Gentil reste, et toutes aimeraient être là le dernier jour, même si elles gagnent pas, mais simplement pour l'ambiance.

 

Et l'heure de prime arrive... et une petite surprise attend les recrues ! En effet, un de leur proche les rejoint et c'est ainsi que Jean-Pierre Castaldi retrouve Corinne, Nathalie son cher époux Tanguy, Jean Roucas accueil Florence avec émotion, Thalia retrouve un ami, Hélène son ami de tournage Sébastien Roch. Les proches des recrues sont incorporés pour 48 heures à la caserne...

 

Castaldi discute avec Sébastien de sa cote cassé, et tout le monde installe les lits superposés. Vers 23 heures la bonne humeur est de retour et tout le monde passe une agréable soirée autour de la guitare. Jean Roucas chante un peu, avant de laisser Hélène interpréter la chanson qu'elle a composé pour la première compagnie.

 

Sébastien Roch ne cache pas le fait qu'il était un peu intrigué de savoir comment ça allait se passer pour Hélène. Il était très émus.

 

 

 

** Dimanche 13 mars **

 

Le réveil est difficile pour les recrues... et particulièrement pour leurs proches qui ne sont gèrent habitués au rythme de la "Première Compagnie". Après un premier rassemblement et quelques exercices sur la place d'arme, l'inspecteur Maillet vient faire un petit tour dans le dortoir... et renverse bon nombre de malles qui ne sont pas impeccablement rangées.

 

Après voir tout remis en ordre, tout le monde se retrouve pour un cours de plongeon donné par le Commandant Delarue vers 10h30. Les "nouvelles" recrues sont ensuite initiées aux ordres par les "anciennes" recrues... tout le monde travail en binôme et sous les ordres du petit-chef Nathalie.

 

Peu avant midi, dans la salle d'instruction, une chorale s'improvise... il faut que les nouveaux venus apprennent rapidement l'hymne de la Première Compagnie mais ce n'est pas chose facile, et les anciens rigolent bien... Ils se souviennent qu'il y a seulement 5 semaines ils étaient dans la même situation.

 

Vient ensuite l'heure du repas, et en milieu d'après-midi (vers 15h30) Corinne Castaldi doit partir. Jean-Pierre est triste de son départ mais se console en se disant que le plus dur est derrière lui et qu'il reste au maximum deux semaines de séparations avant son retour à Paris.

 

Une heure plus tard débute une course en pirogue, et en binôme. Hélène et Jean-Pierre Castaldi sont les premiers a commencer... mais Hélène ne fait pas le poids et a plusieurs reprises ils se retrouvent à l'eau ! Nathalie et Tanguy sont les premiers a parvenir à faire le parcours en 3'32''... mais Hélène et Sébastien Roch les battent de 7 secondes et remportent donc l'épreuve. Hélène est très surprise de ce succès et en salle de rapport précise même que "c'est un exploit" face à Nathalie et Tanguy qui sont tous les deux sportifs.

 

Vers 21 heures Hélène et Pascal s'activent sur la place d'arme. Alors que la belle s'occupe du feu pour le barbecue, ils discutent et Hélène précise que "Nathalie resplendie depuis qu'il y a Tanguy".

Pendant ce temps les autres recrues se reposent dans les hamacs, autour d'un verre. Jean Roucas en profite pour faire une petite imitation d'Hélène et de Gérald dans la forêt. Tous les deux amoureux de la nature, l'émerveillement de la jeune femme fait sourire ses camarades.

 

Puis le poisson arrive... préparé avec amour par Pascal et Hélène (sous la pluie !), il ne reste plus qu'à le déguster !

 

 

 

** Lundi 14 mars **

 

6h40... réveil au clairon pour les recrues et leurs invités ! A l'heure du petit déjeuner Thallia se fait chambrer par Sébastien Roch et Florence (la compagne de Jean Roucas) mais elle n'apprécie pas leur humour et le fait savoir.

L'ambiance est plutôt tendue car Thallia n'aime pas que Florence l'imite dans son dos et ricane, sans oser leur parler franchement.

 

A 7h52 le chef Maillet est de passage dans la chambre... et profite de l'absence des recrues pour mettre toutes les chaussures dehors, et toutes les autres affaires (serviettes, matelas,...) parterre. Florence, qui assiste à la scène, va avertir ses camarades. Elle ne comprend pas que les sanctions soient collectives : mais c'est toujours comme ça à la Première Compagnie !!

 

Après que tout ai été rangé, il revient pour inspecter le dortoir. Ensuite, tout le monde se retrouve sur le parcours du combattant... les invités ne bénéficient bien sûr d'aucun traitement de faveur.

 

Et déjà l'heure du départ arrive... Florence et Nathalie sont toutes les deux très touchées par la nouvelle séparation qu'elles doivent affronter.

Hélène de son côté, souffrant d'une migraine, porte casquette et lunettes de soleil.

 

A 14h10, alors que les proches viennent de repartir, la vie reprend doucement son cours normal. Le Commandant annonce que les filles prennent en main la compagnie et que le programme prévu va être mis en place :

     * 3 recrues partent au Carbet avec le petit chef Nathalie

     * 3 recrues restent au camp pour faire un grand ménage

 

Ceux qui partent (Moscato, Gentil et Hélène) doivent se mettre en tenu et prendre leur musette avec de l'eau... les autres ont 3 heures pour tout ranger et nettoyer. Thallia avait demandé à Nathalie d'être désigné pour rester à la caserne car elle sait qu'Hélène adore la forêt.

 

Arrivées dans la forêt, les 4 recrues se mettent au travail... Hélène prépare la toiture et se sent bien au calme. Ca va de mieux en mieux (elle souffre d'une migraine). En plus, elle adore les singes hurleurs et précise : "c'est magique quand même".

 

A 19h38, c'est le dernier rassemblement de la journée sur la place d'armes.

 

 

 

** Mardi 15 mars **

 

Il ne reste plus que 11 jours avant la fin du jeu et la motivation diminue...

A 8 heures c'est le premier rassemblement de la journée... les filles sont toujours maître à bord puisque le Commandant leur a laissé 48 heures pour faire ce qu'elles voulaient.

 

Au programme de ce lundi 14 :

     - Hélène prend le commandement pour la journée.

     - Thallia et Nathalie partent en permission

     - Castaldi et Roucas partent pour le Carbet dont la construction a débuté une semaine plus tôt

     - Moscato et Gentil restent avec Hélène pour faire des exercices

 

Hélène a bien du mal a trouvé des activités... heureusement que Pascal Gentil vient à son secours et propose plusieurs choses.

 

Pendant ce temps au Carbet, Castaldi et Roucas critiques Hélène : "Il n'y a qu'à la voir au réveil pour être de mauvaise humeur pour toute la journée".

De retour à la caserne vers 12h, Hélène leur donne 15 min pour aller se changer. Mais Jean-Pierre refuse de l'écouter et lui dit qu'il ne porte jamais de Marcel... pensant sans doute énerver Hélène. Seulement pas de change pour lui, car la belle reste calme !!

 

Vers 12h25, Jean-Pierre part faire des radios de contrôle à l'hôpital. Il est de retour à 16h16 et le diagnostic est sans appel : ce n'est pas une, mais deux cotes cassées qu'il a. Elles sont déplacées et il n'y a même pas un début de consolidation. Désormais il peut donc plus faire aucune activité physique, le Commandant le lui interdit formellement.

 

Dans la soirée lors d'un rassemblement le Commandant fait une annonce officiel concernant la recrue Castaldi afin de mettre à fin à toutes les rumeurs : il a 2 cotes cassées. Il lui demande ensuite s'il souhaite quitter le jeu, et il répond qu'il veut rester dans l'aventure jusqu'au bout.

Il explique un peu plus tard qu'il a promis à Jeannot de ne pas le laisser seul et que c'est donc pour lui qu'il est resté. Roucas lui en est très reconnaissant.

Les filles quant a elles ne comprennent absolument pas sa décision, et Hélène déplore "l'ambiance de merde".

 

Plus tard Jean-Pierre demande son avis à Nathalie, pendant qu'Hélène, Moscato et Gentil discutent sans comprendre le choix de leur camarade Castaldi.

 

=> A la fin de la quotidienne les nominations sont annoncées en direct. Les 4 moins bonnes recrues sont Thallia, Nathalie, Gentil et Roucas. Ils seront 2 à partir en fin de semaine... Hélène, Moscato sont donc assurés d'aller en finale, tout comme Castaldi qui n'a pas été nominé par l'État-major compte tenu de son état de santé.

 

 

 

** Mercredi 16 mars **

 

Jean-Pierre Castaldi ne supporte plus d'être mis à l'écart. Vincent Moscato lui dit ses 4 vérités... à commencer par ses ronflements (il aurait dû, de lui-même, aller dormir dans une autre pièce et ne pas attendre 4 semaines que cela lui soit imposé), puis par les efforts physiques qu'il a fait malgré sa cote cassée.

 

En fin de journée, à 18h36, les recrues sont rassemblées sur la place d'armes. Nathalie est destituée et Hélène est nommée petit-chef à sa place. Et comme c'est l'anniversaire de Thallia, elle est la seule a avoir du courrier. Elle se rend ensuite a foyer où une surprise l'attend : un appel de sa maman.

 

La jeune femme est très émue car elle n'a pas vu sa mère depuis pratiquement 8 mois car cette dernière est partie vivre à la Réunion.

A 20h54 tout le monde fête l'anniversaire de la recrue Thallia... et Hélène lui interprète une chanson qu'elle a composé spécialement pour elle (sur la même mélodie que la chanson "Marie").

 

 

 

** Jeudi 17 mars **

 

à venir...

 

 

 

** Vendredi 18 mars **

 

=> Résumé de la quotidienne

 

Jean-Pierre Castaldi a pris la décision de partir. Il part pour l'aéroport sans même prendre le temps de dire au revoir à ses camarades. A 10h31 le Commandant annonce officiellement son départ.

Du coup, lors du prime, il n'y aura qu'une seule recrue à quitter le jeu, et non plus deux comme cela était prévu.

 

Il profite du rassemblement pour indiquer aux recrues que, compte tenu des demandes de consultations médicales qui lui ont été faites la veille par Vincent Moscato et le petit-chef Hélène, tout le monde part en consultation à l'hospital.

 

A 10h56 c'est le premier départ pour l'hôpital... Jean Roucas (qui a mal au ventre), Nathalie Simon (problème au poignet) et Pascal Gentil (mal au tendon d'achille) ouvrent le bal... Puis en début d'après-midi, vers 13h00, c'est au cours de Vincent Moscato (sciatique), d'Hélène Rollès et de Thallia (qui ont toutes deux mal au genoux), de partir en consultation.

 

Vers 13h56 tout le monde est de retour à la Caserne. Le rapport des médecins est sans appel : ils sont tous aptes a poursuivre l'aventure, et ce malgré quelques petits "bobos". Il n'y a rien de grave et le Commandant compte bien en profiter !

 

Ainsi, dans les minutes qui suivent, les recrues prennent la direction de la barge pour un petit échauffement tout en douceur... mais tellement en douceur, que forcément, cela cache quelque chose de beaucoup plus brutal ! C'est ainsi que très vite l'État-major reprend les choses en main. Les chefs Boyer et Maillet font faire toute une série d'exercices aux recrues sur la place d'arme. Il aller très très vite... et même si cela les fait parfois sourire, elles n'en sont pas moins épuisées.

 

L'épreuve terminé, l'État-major est très fier de sa vengeance !

 

A 18h08, nouveau rassemblement. Le carbet, qui aurait dû être fini mercredi, n'est toujours pas prêt pour l'inauguration. Il faut donc mettre les bouchées doubles. Ils ont la nuit entière pour le terminer. Les recrues Nathalie, Gentil et Roucas sont les premières a se rendre sur les lieux avec le chef Maillet, pendant qu'Hélène, Thallia et Moscato remettent en ordre la place d'arme après les épreuves de l'après-midi. 

Vers 22h35 il y a toujours de l'agitation autour du Carbet... mais c'est l'autre "équipe" qui a pris le relais avec le chef Boyer. Une heure plus tard la construction touche a sa fin... mais n'est pas encore achevée.

 

 

 

=> Résumé du prime

 

Jean-Pierre Castaldi a quitté précipitamment le jeu... durant toute la première partie du prime Laurence Boccolini revient donc sur cette évènement qui a marqué cette semaine à la Première Compagnie. Douchka et Laurence prennent la défense de Jean-Pierre...

Thallia et Moscato prennent la parole pour se défendre et le ton monte. Moscato dit même a Douchka que n'était plus sur les lieux en Guyane, elle a "encore perdu une bonne occasion de se taire".

 

Puis les 4 recrues nominées sont à l'honneur avec un reportage sur chacun... et bien sûr les épreuves pour gagner une permission. Cette fois se sont les nominées qui jouent.

     > Tout d'abord une épreuve avec des palmes, dans l'eau puis avec un petit parcours sur la place d'armes

     > Ensuite Nathalie et Gentil (gagnant de la 1ère épreuve) doivent rapporter 3 sacs de sables mais ils sont attachés l'un à l'autre avec un élastique... C'est Pascal qui remporte l'épreuve, et s'il part il offrira sa permission à son petit-chef : Hélène.

 

Sur le plateau les anciennes recrues vont tender de faire gagner un tour en ULM. A l'exception de Marlène (qui a le doigt cassé) et Castaldi, ils doivent faire un parcours en faisant la brouette... 4 tours du plateau en moins de 3 minutes 30. Ils ne parviennent pas à gagner.

 

© www.tf1.fr

Ensuite Laurence demande aux deux finalistes s'ils sont content d'être arrivé à ce stade du jeu. Hélène est très contente, mais estime que tout le monde y aurait sa place. Laurence précise qu'elle a beaucoup de fans qui sont contents de la voir en finale.

 

Enfin Maître Moya vient remettre à l'animatrice l'enveloppe avec le nom de la recrue qui quitte le jeu... il s'agit de Thallia. Nathalie, Roucas et Gentil ont tous les trois été repêchés par le public.

 

Pour les jours à venir Bruno Roblès annonce que les choses vont s'accélérer... Mardi, mercredi et jeudi il y aura une recrue éliminée par les votes du public. Vendredi prochain pour la finale ils ne seront donc plus que deux à Sinnamary !

© www.tf1.fr

 

 

 

Haut de la page

 

 

>> Accédez à la 7ème semaine pour la suite...

 

 

Note importante : la date indiquée correspond à celle de diffusion de l'émission. Il y a donc un décalage

avec la réalité puisque le mardi sont diffusées les épreuves réalisées le lundi, etc.

 

 

Merci à Benoit du site "Hélène, notre étoile" pour les captures.

 

Reproduction interdite

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil