Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LA PREMIÈRE COMPAGNIE ]

 

 

 

Présentation Au fils des semaines... Diffusions Presse
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7

 

 

 

Jeu " LA PREMIERE COMPAGNIE "

Voici le récit de la cinquième semaine de la "Première Compagnie", agrémenté de quelques photos et captures d'écran.

 

Le résumé du prime en photos !!

 

 

 

> LA CINQUIÈME SEMAINE

    du 5 au 11 mars 2005

 

** Samedi 5 mars **

 

à venir...

 

 

** Dimanche 6 mars **

 

C'est sous la pluie que les recrues doivent franchir des obstacles. Hélène commence... et, malgré les difficultés, elle ne renonce pas et obtient 11/18.
Hélène, Mirouf, Nathalie et Gentil partent sous les ordres de Maillet en forêt pour bivouaquer pendant la nuit. Ils doivent ensuite effectuer une mission d'orientation. Les recrues marchent dans les marécages. Hélène se tient au sac de Gentil et Mirouf prend la direction des opérations. Hélène ronchonne car Mirouf s'est emparé de la carte et ne l'a pas montrée à ses camarades. Hélène dit qu'elle est "super contente" de sa 1ère nuit en bivouac.

© Résumé publié avec l'aimable autorisation du site "Hélène, notre étoile"

 

 

** Lundi 7 mars **

 

Hélène, Thallia, Moscato et Castaldi vont faire une promenade dans un champ avec Boyer. Le chef est dans sa 4X4 et les recrues le suivent à pied. La voiture s'embourbe dans des flaques et les recrues la poussent pour la remettre sur la route ; de la boue gicle au visage d'Hélène et Thallia. 
De retour sur la place d'armes, le commandant rassemble les recrues ; il appelle Thallia, Hélène et Nathalie et leur remet un bouquet de fleurs avec les 2 chefs pour célébrer la journée de la femme. Hélène est tout émue et s'émerveille devant le bouquet. 
Hélène, Nathalie et Thallia vont en forêt avec Maillet et Gérald pour chercher des branches et des feuillages et confectionner un toit. 
Les filles sont servies par Gentil lors du dîner et Hélène trouve que ce dernier a beaucoup de classe.

© Résumé publié avec l'aimable autorisation du site "Hélène, notre étoile"

 

 

** Mardi 8 mars **

 

Maillet vérifie les cantines dans la chambrée et constate que les recrues se relâchent. Il jette les rangers à l'extérieur du dortoir. Les recrues font ensuite un parcours d'obstacles en VTT. Roucas, Gentil, Hélène et Nathalie vont goûter aux joies de la plongée. Hélène conseille à Roucas de cracher dans son masque puis de le rincer afin d'éviter la buée. Les recrues doivent remonter des touques à la surface. Les filles ont accompli leur mission et Hélène donne quelques conseils à Roucas, puis elle l'aide à se préparer à plonger. Elle s'informe ensuite auprès de Jean et Gentil pour savoir si cette expérience leur a plu. Notre amie a trouvé cela très cool et trop court aussi. Elle a pu apprécier les scalaires, qui sont des poissons d'Amazonie, rayés jaunes et noirs. 
Moscato donne une petite leçon de rugby à ses camarades. 
Nathalie, le petit chef, doit dire à chacun des soldats ce qu'elle pense d'eux. Elle dit à Hélène : "Tu es de plus en plus affûtée physiquement, ne te laisse jamais décourager par ce que tu n'aimes pas". 
Enfin le chef Maillet revérifie les cantines le soir.

© Résumé publié avec l'aimable autorisation du site "Hélène, notre étoile"

 

 

 

** Mercredi 9 mars **

 

à venir...

 

 

** Jeudi 10 mars **

 

à venir...

 

 

 

** Vendredi 11 mars **

 

=> Résumé de la quotidienne

 

Dans la matinée, Hélène explique à Jean Roucas et Pascal Gentil comment placer les feuilles... mais Jean s'énerve brusquement. Il accuse Hélène de toute faire pour gagner le jeu.

 

Hélène ne comprend pas ce qui se passe, et en discute avec Sylvain, Thallia et Vincent qui sont d'accord avec elle. Il semble que depuis deux jours Jean et Jean-Pierre aient une attitude un peu surprenante, et se mettent petit à petit à l'écart du reste du groupe.

 

D'ailleurs, Sylvain et Jean-Pierre sont également énervés l'un envers l'autre et le conflit semble inévitable.

 

En fin de matinée tout le monde doit faire une épreuve avec des lianes, et la recrue Roucas refuse de se prêter au jeu.

Vers 12h45 à l'heure du rassemblement, le Commandant Delarue ne manque pas de signaler ce comportement qu'il n'a pas apprécier car la moindre des choses aurait été d'essayer de surmonter la peur du vide, même s'il n'avait pas réussi l'épreuve. Le Commandant annonce également le programme de l'après-midi, avec notamment un départ en mission pour les recrues Mirouf, Moscato, Gentil et Nathalie vers 13h30.

 

Trois quart d'heure plus tard les quatre candidats se retrouvent donc sur le lieu du raid en compagnie du Commandant. Ils découvrent alors des VTT... et se préparent donc aussitôt pour une randonnée. Alors que tout le monde pédale depuis pas mal de temps, seule Nathalie est toujours sur son vélo pour grimper la huitième cote... Même le Commandant s'incline, et tout le monde rentre alors à la caserne.

 

Pendant ce temps, les recrues restées à la caserne discutent... des clans commencent à se former et Hélène n'en revient toujours pas du comportement de Jean Roucas à son égard dans la matinée. Elle savait que J-P Castaldi ne l'aimait pas, mais était persuadé qu'avec "Jeannot" ça passait bien. Elle est tombée des nues et regrettent que l'ambiance se dégrade alors que depuis le début tout était super. Elle ne veut pas que ça finisse ainsi...

Vers 15h ils sont rassemblés sur la place d'armes pour un exercice d'obéissance. Pendant 5 minutes les recrues doivent, à tour de rôle, donner des ordres à un camarade de leur choix.

 

Dans la soirée, alors que Vincent Moscato se repose dans un hamac, Jean-Pierre et Jean abordent avec lui la mauvaise ambiance et problèmes récemment apparues. Vincent essaye de modérer les choses car il souhaite avant tout que les deux dernières semaines du jeu se déroulent le mieux possible. Il en profite pour signaler à Castaldi que tout le monde trouve bizarre qu'avec sa cote cassé il puisse faire du cheval ! Du coup, ce dernier prend la décision de quitter le jeu et indique qu'il ira voir le médecin dès le lendemain pour aller faire de nouvelles radios à l'hôpital.

 

 

 

=> Résumé du prime

 

Comme chaque semaine les recrues qui ne sont pas nominées peuvent participer à des épreuves pour gagner une permission d'une journée...

 

La première épreuve consistait à franchir un certain nombre d'obstacles en VTT. Castaldi, Roucas, Nathalie et Hélène on remporté cette première étape et ont ainsi pu s'affronter par binôme dans la seconde épreuve. Le but était de faire tomber son adversaire à l'eau en tirant sur une corde. A deux reprises Hélène tombe à l'eau et est donc éliminée, tout comme Jean Roucas.

Finalement, c'est Nathalie qui remportera l'ultime étape en canoë... Mais entre temps de nombreuses surprises attendaient candidats.

 

Tout d'abord la liste des trois meilleures recrues de la semaine a été annoncée :

                     n°1 - Hélène

                     n°2 - Thallia

                     n°3 - Nathalie

 

Et oui... alors qu'elle faisait parti des plus mauvaise recrues de la semaine précédente, Hélène est entrée directement en première position cette semaine, à la surprise générale.

 

Hélène est à la fois très étonnée, et ravie d'être classée numéro un pour cette cinquième semaine de jeu. Le Commandant la félicite. Il a beaucoup apprécié son comportement, et notamment le fait qu'elle est très bien supporté ses deux nominations.

 

Il annonce également que durant 48 heures les recrues féminines auront les clefs de la caserne et feront ce qu'elles veulent... Elles devront proposer leur programme au Commandant demain dans la matinée.

 

Puis une autre surprise est réservée aux candidats. En effet, la production a décidé de faire venir à leurs côtés un de leur proche (ami ou membre de leur famille)... C'est Sébastien Roch qui vient pour soutenir Hélène.

 

Hélène est ravie de retrouver le jeune homme, un ami de longue date qu'elle avait rencontré en 1992 sur le tournage de la série "Hélène et les garçons".

 

Et oui... le charmant "Cri-cri d'amour" que tout le monde appréciait, c'était lui et lorsque la production l'a contacté quelques jours plus tôt (le mardi !) il n'a pas hésité une seconde.

 

Les recrues vont pouvoir profiter de cette visite inattendue pendant 48 heures...

 

Pendant que les présentations se font dans la joie et la bonheur à Sinnamary, sur le plateau Douchka, Marlène, Frank et Laetitia, qui ont tous les quatre été éliminés au cours des semaines précédentes, enfile la tenue militaire pour se prêter à une épreuve sur le plateau afin de permettre aux autres participants de remporter une séance de massages... Bien sûr le défit est remporté !!

 

Puis en fin d'émission, Laurence annonce les résultats des votes du public. Moscato est sauvé avec 56% des voix, Pascal Gentil en recueille 25%, contre seulement 19% pour Sylvain Mirouf. Le magicien doit quitte l'aventure... et reprendre l'avion direction Paris !

 

 

Haut de la page

 

 

>> Accédez à la 6ème semaine pour la suite...

 

 

Note importante : la date indiquée correspond à celle de diffusion de l'émission. Il y a donc un décalage

avec la réalité puisque le mardi sont diffusées les épreuves réalisées le lundi, etc.

 

 

Merci à Benoit du site "Hélène, notre étoile" pour les captures.

 

Reproduction interdite

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil