*

 

Les passages télé et radio

 

Actuellement à la télé Émissions télé Émissions radio

 

 

[ LA PREMIÈRE COMPAGNIE ]

 

 

 

Présentation Au fils des semaines... Diffusions Presse
Semaine 1 Semaine 2 Semaine 3 Semaine 4 Semaine 5 Semaine 6 Semaine 7

 

 

 

 

Jeu " LA PREMIERE COMPAGNIE "

Voici le récit de la troisième semaine de la "Première Compagnie", agrémenté de quelques photos et captures d'écran.

 

 

> LA TROISIÈME SEMAINE

    du 19 au 25 février 2005

 

** Samedi 19 février **

 

Le retour de la jungle s'est déroulé dans de mauvaises conditions pour les cinq recrues concernées... et notamment pour Thalia qui n'a pas du tout appréciée d'être réveillée en pleine nuit. La jeune femme se retrouve donc au gnouf en fin de matinée... de 11h à 12h30 !

 

Dans l'après-midi tout le monde s'active pour le prime... à 16h59 commencent la grande parade qui est retransmise en direct sur TF1 (il est 20h59 en France). Vers 19h10 Laurence Boccolini annonce le résultat des votes des téléspectateurs : - Frank = 23%

                                            - Castaldi = 41%

                                            - Roucas = 36 %

C'est donc Frank qui s'en va, terriblement déçu... Mais contrairement à Laetitia la semaine précédente, il a quelques minutes pour dire au revoir à ses camarades.

 

Dès la fin du prime, Jean Roucas et J-P Castaldi sont remotivés, et déterminés à aller jusqu'à bout du jeu ! Thallia et Sylvain sont de corvée pour la prochaine semaine... et doivent se lever à 6h30 demain matin alors que pour les autres c'est la grasse matinée jusqu'à 9h.

 

Marlène et Douchka sont les nouveaux petits chefs, Thallia ayant été destituée pour faute. Elles sont mises à l'épreuve dès 22h10 lorsque l'instructeur Maillet vient inspecter le dortoir... mais tout se passe bien.

 

 

 

** Dimanche 20 février **

 

Pendant que Jean-Pierre Castaldi est parti à l'hôpital faire des radios, Douchka (puis Marlène) sont testées en tant que Petit-chef.

 

A 11h45 la recrue Castaldi est de retour... et annonce que sa dernière cote flottante est cassée !

 

Vers 14h30 Hélène, Douchka, Thalia, Jean Roucas et Pascal Gentil commencent une épreuve de plongée en apnée. 

 

 

 

** Lundi 21 février **

 

Douchka et Pascal, qui ont remporté les épreuves du dernier prime, partent en permission.

 

Pendant ce temps les autres recrues débutent par de la coiffure... puis se mettent à la fanfare (attention aux oreilles !!!)

 

En fin de journée Marlène apprend qu'en tant que petit-chef elle a été désigné pour donner le nom des trois plus mauvaises recrues de la semaine, et qu'afin de ne subir aucune pression elle dormira dans le dortoir des instructeurs.

 

 

 

** Mardi 22 février **

 

J-P Castaldi est nommé Petit-intendant par le Commandant. Il ne peut en effet pas participer aux épreuves puisqu'il a une cote cassée... alors on lui confie la tâche de s'occuper du matériel, de la nourriture, etc. pour les autres recrues ne manquent de rien.

 

A 9h les épreuves commencent avec le saut d'obstacles (Moscato sa fait mal au dos en voulant amuser la galerie !), et ensuite Gérald leur donne un cours sur la végétation.

 

Dans l'après-midi celui-ci est mis en application puisque tout le monde s'en va en forêt... Hélène, décidément aventurière, n'hésite pas une seconde lorsque Gérald leur propose de manger quelques termites.

 

De retour à la caserne, le Commandant Delarue donne un cours particulier à Thalia, dans le but de l'aider à vaincre sa phobie de l'eau.

 

 

 

** Mercredi 23 février **

 

Marlène donne le nom de trois recrues au Commandant : Thalia, Castaldi et Mirouf. Il lui demande de ne surtout pas en parler à ses camarades... mais elle en discute avec Thalia.

 

Vers 8h45, direction la Mangrove, en barque... puis il faut marcher pour attendre l'îlot où il faut confectionner un radeau afin de traverser le rivage.

 

Vincent Moscato, Sylvain Mirouf, Thalia, Jean Roucas et Douchka se mettent donc au travail. Une fois le radeau sur l'eau, ils devront y faire tenir une caisse !! Puis, direction Géral.

A 10h38 la mission est accomplie ! On peut enfin ouvrir la caisse... il y a des palmes et des tubas pour traverser le fleuve.

 

Pendant ce temps, au camp, Marlène et Jean-Pierre prennent le café. La jeune femme révèle qui elle a nominé, en ajoutant le nom de Douchka a sa liste.

A 10h48 Marlène est convoquée sur la place d'armes. Elle attend longtemps... vers 11h15 le Commandant Delarue arrive. Il suspend Marlène de ses fonctions de petit chef. Le chef Maillet la conduit en salle d'isolement pour une durée indéterminée : elle n'aura que de l'eau. C'est la consternation parmi les recrues, mais Marlène n'aurait pas dû parler.

 

A 14h50, comme elle n'a pas gardé le secret concernant les nominations, elle est la seule a être nominée. Après cette annonce, elle retourne au gnouf.

 

Après avoir passé plus de trois heures au gnouf, Marlène est enfin libérée. Là, elle craque. Douchka essaye de la calmer, mais elle semble incontrôlable.

 

A 16h20 c'est un cours de transmission qui attend nos recrues. Chacun doit se donner un pseudonyme et pour Hélène ça sera "indienne".

 

 

** Jeudi 24 février **

 

Il est 6h26 sur la caserne, et Marlène se lève. Elle a très mal à la main. La veille elle a fait une crise de nerfs, et a frappé très fort sur un sac de sable. Du coup, tout le monde est aux petits soins pour elle, et l'aide avant qu'elle ne parte faire des radios à l'hôpital.

 

A 8h46 la journée commence avec un parcours d'obstacles les yeux bandés. Hélène guide Pascal Gentil.

 

Après manger, à 14h11, c'est une marché forcé de 10 kilomètres avec le chef Boyer qui attend les recrues. A la caserne, alors qu'il s'active avec Sylvain et Douchka, Jean-Pierre se fait remonter les bretelles car il est mauvais petit-intendant.

 

A 15h13, à 80 kilomètres de la caserne, les autres arrivent. Les filles ont un sac de 7 kilos et les garçons de 12 kilos. Hélène a mal au genoux alors Moscato prend son sac. A 16h30 ils font une petite pause : ils ont mis 1 heure pour faire 5 kilomètres. C'est très dur a cause de la chaleur.

Après une petite pause et un petit tour dans l'eau jusqu'aux cuisses (Hélène la première !) il faut retourner à la voiture... C'est chose faite dès 17h26.

 

Hélène est très contente car tout le monde l'a bien aidé : Vincent puis Pascal lui ont porté son sac, Nathalie son casque et Thalia sa gourde. Elle fait d'ailleurs remarqué qu'il y a un "bel esprit de groupe car tout le monde m'a porté un truc".

 

 

** Vendredi 25 février **

 

 

à venir...

 

Pour le prime-time, Laetitia Bléger et Frank sont sur le plateau aux côtés de Laurence Boccolini. 

   > Épreuve 2 : une recrue est en équilibre sur un tronc d'arbre (à 7 mètres du sol !) et doit décrocher des ballons plein de boue... C'est Hélène qui s'est lancée la première.

   > Épreuve 3 : rester le plus longtemps sous l'eau... Nathalie et Sylvain sont les premiers à s'y coller et la jeune femme est vainqueur. Puis c'est Hélène et Thallia qui font de l'apnée mais Hélène ne reste que quelques secondes. Nathalie et Sylvain recommencent une seconde fois... et comme Nathalie l'emporte cette fois encore, c'est son binôme qui gagne la permission. Hélène est folle de joie car elle rêvait de découvrir l'île de Cacao !

 

De retour sur la place d'armes, Laurence Boccolini annonce aux recrues que Marlène doit partir, car les téléspectateurs n'ont pas souhaité la sauver !

 

 

>> Accédez à la 4ème semaine pour la suite...

 

 

 

Note importante : la date indiquée correspond à celle de diffusion de l'émission. Il y a donc un décalage

avec la réalité puisque le mardi sont diffusées les épreuves réalisées le lundi, etc.

 

 

Merci à Benoit du site "Hélène, notre étoile" pour les captures.

 

Reproduction interdite

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil