En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

L'actualité d'Hélène

 

[ Archives 2019 ]

 

 

Période précédente (2018) <<

>> Période suivante (2020)

 

 

 

 

Les mystères de l'amour... saison 22 à découvrir
Posté le 14/12/2019

Les premiers épisodes de la Saison 22 de la série "Les mystères de l'amour" seront diffusés sur TMC les samedi 14 et dimanche 15 décembre, juste avant une interruption de la programmation durant les vacances.

 

 

 

 

Hélène chante "Jimmy Jimmy" au Jacky Show
Posté le 13/11/2019

Le samedi 4 août 1990 présentait son titre "Jimmy Jimmy" au Jacky Show !

 

Une prestation que vous pouvez découvrir en intégralité sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

 

 

De nouvelles éditions "vinyle" en prévision !
Posté le 29/10/2019

Alors qu'une nouvelle réédition du premier 33 tours d'Hélène est prévue pour le 20 novembre, ses deuxième et troisième albums pourraient être édités en vinyles l'année prochaine !

 

En effet, les disques "Pour l'amour d'un garçon" et "Je m'appelle Hélène", qui n'ont jamais été édités en vinyle en France, pourraient faire l'objet d'une édition sur ce type de support dans le courant de l'année 2020.

 

Plus d'informations dès que possible.

 

Source : Frederic (forum Absolument Dorothée)

 

 

 

Clip officiel "Un an d'armée"
Posté le 15/10/2019

Photo : capture écran clip

Le titre placé en sixième position du 4ème album d'Hélène, sorti en 1994, n'est autre que "Un an d'armée".

 

Le clip de cette chanson est maintenant disponible sur la chaîne officielle "Génération Club Do".

 

 

Pour en savoir plus sur cette chanson et le décor utilisé pour le tournage, consultez notre page consacrée aux clips de l'album.

 

 

 

Hélène au Club Dorothée
Posté le 16/09/2019

Photo : capture écran émission

Le mercredi 7 juin 1989 Hélène participait au Club Dorothée pour y interpréter sa nouvelle chanson, "Ce train qui s'en va".

 

L'émission est disponible sur la chaîne officielle Génération Club Do !

 

 

 

 

50 minutes inside
Posté le 15/09/2019

Photo : TF1

Dans l'émission "50 minutes inside, l'actu" du samedi 14 septembre 2019, un reportage évoque le retour de Malaury Nataf dans la série "Les mystères de l'amour"

 

C'est dans ce cadre qu'Hélène est interrogée sur le retour du personnage de Lola Garnier, sa cousine télévisuelle.

 

Le replay est disponible en cliquant ici.

 

 

 

Clin d'oeil dans Les enfants de la télé
Posté le 14/09/2019

Photo : France 2

"Les enfants de la télé" du dimanche 8 septembre 2019 rendait hommage à Ariane Carletti. Présentée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2, l'émission recevait notamment Slimane et Vitta.

 

Cette dernière, grande fan des années 90, a eu la surprise de découvrir un petit message vidéo enregistré spécialement pour elle par Patrick Puydebat et Hélène Rollès. Durant la deuxième partie de l'émission, Jacky et Jean-Luc Azoulay étaient également sur le plateau.

 

Rediffusion dimanche 15 septembre à 2h20 sur France 2.

 

Vitta avait déjà témoignée de son affection pour Hélène et tout l'univers des séries AB lors de sa participation à l'émission "Les artistes remontent le temps". Le 5 août 2019 sur M6, aux côtés de Franck Dubosc, Patrick Fiori, Claudio Capéo et Bénébar, elle avait évoquée ses série préférées : Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles, La philo selon Philippe !

 

 

 

Les Mystères de l'amour : le prime 2019
Posté le 10/09/2019

Photo : TF1

La série "Les mystères de l'amour" sera diffusée en prime time le dimanche 29 septembre 2019 à partir de 21h05.

 

Deux épisodes qui seront marqués par le retour exceptionnel de Camille Raymond (Justine), Rochelle Redfield (Johanna) et Marion Huguenin (Chloé).

 

Les résumés sont disponibles en avant-première dans notre guide des épisodes de la saison 21.

 

 

 

La conférence de rentrée de TF1
Posté le 10/09/2019

Photo : purepeople.com

Ce lundi 9 septembre 2019 Hélène a participé à la conférence de presse de rentrée de TF1.

 

Une soirée qui s'est déroulée au Palais de Tokyo de Paris et à laquelle de nombreuses personnalités de groupe étaient présentes pour représenter leurs programmes respectifs.

 

Quelques photos sont disponibles ici (elle apparaît sur 3 clichés)

 

 

 

Décès d'Ariane Carletti
Posté le 04/09/2019

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès d'Ariane Carletti, figure emblématique des "années AB" puisqu'elle faisait partie de l'équipe du Club Dorothée. Elle s'est éteinte le mardi 3 septembre 2019 à l'âge de 61 ans.

 

Dans un communiqué, qu'ils ont eux même rédigés, ses enfants expliquent qu'elle s'est battue pendant 20 ans contre le cancer, avec plusieurs rechutes. C'est cette maladie qui l'a éloigné de son métier de comédienne, mais sa passion était intacte.

 

Nos pensées vont à ses proches et à ses amis. Nous nous souviendrons longtemps de son rire communicatif et de sa bonne humeur sur les plateaux.

 

Hélène avait souvent eu l'occasion de travailler avec elle, lors des émissions du Club Dorothée, des spectacles de fin d'année et des tournages de Pas de Pitié pour les Croissants.

         

Ci-dessus deux captures d'écran du Club Dorothée : Ariane et Hélène réunies le 2 janvier 1991 dans le cadre du spectacle "Avec une chanson" puis au Club Dorothée le 16 décembre 1992

 

 

 

La famille "Premiers baisers" bientôt sur TMC
Posté le 04/09/2019

Photo : Magali Madison FB

via allocine

La famille Girard bientôt réunie dans "Les mystères de l'amour". Seul le personnage de Marie, interprété par Christiane Ludot, manquera à l'appel.

 

Nous n'avons pas d'informations quant aux circonstances de ces retrouvailles télévisuelles, mais on peu imaginer que c'est à l'occasion du prochain prime time, dont le tournage a été annoncé il y a peu.

 

Sur la photo ci-contre on peut retrouver Magali Madison (Annette), Camille Raymond (Justine), Marion Huguenin (Chloé), Hélène Rollès (Hélène) et Bruno Le Millin (Roger).

Elle a été publié par Magali Madison, et aurait été prise lors du tournage le samedi 31 août.

 

 

 

Votez pour les Soap Awards
Posté le 01/09/2019

La nouvelle édition des Soap Awards est lancée.

Si cela vous intéresse, vous pouvez voter une fois par jour sur http://soapawards.fr/awards.php. Hélène et la série sont dans les 2 catégories suivantes :

- Catégorie "Meilleur couple" : Hélène & Nicolas

- Catégorie "Meilleure série" : Les mystères de l'amour

 

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 24 septembre 2019 et sera retransmises sur IDF1. Pour y participer, les modalités sont précisées sur leur site.

 

Hélène avait obtenu le prix de "Meilleure actrice" lors de l'édition 2017, mais elle ne figure pas dans les nommés de cette catégorie cette année.

 

 

 

Christine Ludot de retour sur TF1
Posté le 19/08/2019

Marie et Hélène dans "Premiers baisers"

La comédienne Christiane Ludot, maman télévisuelle d'Hélène, sera de retour sur l'antenne de TF1 le jeudi 29 août 2019 dans la série "Demain nous appartient". Elle tiendra le rôle de Françoise Saliéri, la mère de Justine (ancienne prostituée, qui travail désormais au bar Le Spoon).

 

Dans les années 1990 Christiane jouait le rôle de Marie Girard, la mère d'Hélène, Justine et Chloé dans les séries "Premiers Baisers" et "Les années fac".

Elle avait ensuite tourné la page AB pour se consacrer principalement au théâtre, mais aussi à la réalisation et à l'écriture, tout en participant ponctuellement à des séries télé (Boulevard du palais, Sous le soleil, Plus belle la vie,...). Il y a quelques mois elle expliquait dans une interview pour toutelatele.com qu'elle ne voulait pas faire un retour en arrière en revenant dans "Les mystères de l'amour", même pour un clin d'oeil.

 

Heureux de la revoir sur les écrans (bien que ça soit sans Hélène !), nous avions envie de partager avec vous cette info !

 

 

 

Retour des inédits de la série fin août
Posté le 08/08/2019

Après une pause estivale de plusieurs semaines, la série Les mystères de l'amour sera de retour sur TMC avec les épisodes inédits dès le dimanche 25 août 2019 (saison 20).

 

Le résumé du premier épisode inédit est disponible dans la "Filmographie".

 

 

 

Hélène en 1999 dans "Sagas"... les coulisses du tournage
Posté le 29/07/2019

Invité de l'émission de radio « Le club de l'été » sur Europe 1, Stéphane Rotenberg, qui présente « Pékin Express » (M6), a parlé du contexte de tournages de l'émission « Sagas » dont il fut producteur.

 

Hélène avait participé à cette émission, en août 1999. Les précisions qu'il a pu donner ont été ajoutés sur la page consacrée à cette émission.

 

 

 

France Dimanche : ses débuts avec Jacques Dutronc
Posté le 29/07/2019

Le magazine "France Dimanche" consacré un article de près d'une page à Hélène en évoquant ses débuts, notamment au cinéma en 1979 dans le film "Le mouton noir" réalisé par Jean-Pierre Moscardo.

 

Leur article, « A 12 ans, elle début avec Jacques Dutronc ! », des disponible dans le n°3804 du 26 juillet au 1 août 2019 (vendu au prix de 1.50 € en kiosques)

 

 

+ d'infos sur le film en consultant la filmographie d'Hélène ainsi que dans notre fanzine "L'actu d'Hélène" (n°5, septembre 2014)

 

 

 

Hélène sur France Bleu
Posté le 02/07/2019

L'animateur Jean-Pierre Foucault est aux commandes d'une petite chronique de 3 minutes : "L'été sera kitsh" sur la station de radio France Bleu, et invite les auditeurs à se souvenirs de 40 chansons pour lesquelles ils ont une tendresse particulière.

 

Pour cette semaine, du 1er au 5 juillet, il s'intéressera à une chanson de David et Jonathan, Julio Iglésias, Hélène Rollès, Hervé Villard et Patrick Juvet. Hélène sera à l'honneur à travers l'année 1993 et son titre "Je m'appelle Hélène", extrait de troisième album.

 

Diffusion du lundi au vendredi à 20h30, ainsi que les samedis et dimanche à 12h30.

Les chroniques seront en écoute et téléchargement sur francebleu.fr et son l'occasion d'évoquer plus largement la carrière de l'artiste et ses projets plus récents.

 

Emission consacrée à Hélène diffusée le mercredi 3 juillet !

 

Plus d'infos sur l'émission consacrée à Hélène, diffusée le 3 juillet.

 

Source : La lettre pro de la radio

 

 

 

Lola (Mallaury Nataf), la cousine d'Hélène, bientôt de retour !
Posté le 26/06/2019

Photo : TéléStar

Lola Garnier, la cousine d'Hélène, Justine et Chloé Girard, sera bientôt de retour à Paris !

 

Malaury Nataf, qui interprétait ce personnage dans la série "Le miel et les abeilles" au début des années 1990, renoue avec son métier de comédienne et rejoint le plateau de la série "Les mystères de l'amour". Elle a tourné sa première scène, avec Hélène Rollès, le 19 juin.

 

A l'époque des sitcoms "AB", Hélène Rollès et Mallaury Nataf avaient peu travaillé ensemble. On avait néanmoins pu les voir dans "La famille fou rire", ainsi que lors de plusieurs émission du Club Dorothée le mercredi après-midi. Elles y étaient régulièrement invitées pour chanter leurs titres respectifs !

 

 

 

Hélène dans Paris Match en 1993
Posté le 15/06/2019

Photo : Benjamin Auger

Ce mois-ci le magazine Paris-Match célèbre son 70ème anniversaire... l'occasion de se souvenir que dans le numéro du 23 février 1993 quatre pages furent consacrées à Hélène, avec de jolis clichés du photographe Benjamin Auger.

Les photos avaient été prises quelques jours plus tôt, probablement le dimanche 7 février 1993.

 

L'article est consultable sur le site de la trilogie Hélène et les garçons

 

Le saviez-vous ? Quelques mois après cette séance, durant été 1993, Hélène sera témoin au mariage de Benjamin Auger, lorsqu'il épouse Joëlle, styliste chez AB Productions !

 

 

 

Hélène au Jacky Show en 1988
Posté le 14/06/2019

Photo : capture écran

Il y a pratiquement 31 ans jour pour jour, le dimanche 19 juin 1988, Hélène était sur le plateau du Jacky Show et chantait son nouveau titre, "Dans ses grands yeux verts".

 

Merci encore à la chaîne officielle Génération Club Do, qui fête ses 5 ans ce mois-ci, pour cette jolie surprise !

 

 

 

 

Jouez avec vos personnages préférés
Posté le 13/06/2019

La deuxième édition du jeu pour smartphone (Apple et Androïd) "Les mystères de l'amour" vient de sortir.

 

Editée par JLA Games, elle est disponible gratuitement sur l'AppStore et PlayStore et vous permet de vous amuser avec vos personnages préférés.

 

 

 

Un nouveau prime bientôt en tournage
Posté le 08/06/2019

Photo : TMC / TF1

Selon le Lisa Etcheberry, journaliste pour Télé Loisirs, un nouveau prime time de la série Les mystères de l'amour serait en préparation.

 

Le tournage devrait avoir lieu fin août, en vue d'une diffusion au dernier trimestre de l'année sur TMC. Plus d'infos prochainement...

 

Source : TeleLoisirs

 

 

 

Hélène à Diguedondaine !
Posté le 08/06/2019

Photo : capture écran PDPPLC

Le dimanche 17 janvier 1990 Hélène était aux côtés de Dorothée, Jacky, Patrick,... dans un nouvel épisode de "Pas de Pitié pour les Croissants".

 

Ce jour là, c'est la première partie de "Grabuge à Diguedondaine" qui était diffusée, l'occasion de la retrouver dans le rôle de Sarah, et donc de l'entendre chanter le titre du même nom qui figurait sur son premier 33 T sorti quelques semaines auparavant.

 

Un épisode disponible sur la chaîne officielle Génération Club Do !

 

 

 

 

Hélène aux Club d'Or 1993
Posté le 01/06/2019

Photo : capture écran émission

Le mercredi 17 février 1993 Hélène recevait deux Club d'Or sur le plateau de la célèbre émission du Club Dorothée !

 

L'émission est disponible sur la chaîne officielle Génération Club Do !

 

 

 

 

Hélène animatrice au "Club Dorothée"
Posté le 30/05/2019

Photo : capture écran émission

Le mercredi 13 mai 1992, alors que la série "Hélène et les garçons" est diffusée depuis seulement deux jours, Hélène Rollès et Cathy Andrieu sont aux côtés de Jacky et Corbier pour co-animer le Club Dorothée du matin !

 

L'émission est disponible sur la chaîne officielle Génération Club Do !

 

 

 

 

Interruption de la diffusion de la série sur TMC
Posté le 27/05/2019

A partir du samedi 8 juin la chaîne TMC diffusera la coupe du monde féminine de la Fifa. C'est pourquoi la programmation de la série "Les mystères de l'amour" sera interrompue.

 

Les deux derniers épisodes avant cette période d'arrêt seront diffusés ce week-end, les samedi 1er et 2 juin.

 

 

 

Hélène au Club Dorothée
Posté le 12/05/2019

Photo : capture écran émission

Le mercredi 26 janvier 1989 Hélène était accueillie au Club Dorothée pour y interpréter son titre "Dans ses grands yeux verts"...

 

L'émission est disponible sur la chaîne officielle Génération Club Do !

 

 

 

 

Hélène dans les émissions de Thierry Ardison
Posté le 11/05/2019

C8 diffuse ce soir la deuxième partie de "Tout le monde en parle : 20 ans déjà !", l'une des émissions phare de Thierry Ardison.

 

L'occasion de rappeler d'Hélène a participé à plusieurs reprises à ses émissions :

- Ardimat le samedi 20 mars 1993

- Autant en emporte le temps le samedi 23 avril 1994, durant laquelle est est déguisée en Marianne

- Tout le monde en parle le samedi 20 novembre 1999 avec Fabrice Luchini

 

 

 

Hélène dans "Génération Jacky" sur Nostalgie
Posté le 01/05/2019

Hélène a participé à l'émission "Génération Jacky" sur la chaîne de radio Nostalgie, le vendredi 12 avril 2019.

 

Une interview (env. 5 min) elle revient sur son parcours, ses débuts chez AB Production durant laquelle elle était au service courrier et venait ponctuellement chanter au Club Dorothée ou jouer les princesses dans "Pas de pitié pour les croissants", ses spectacles (notamment sur la scène de Bercy lorsqu'elle a fait un malaise en janvier 2015), la série "Les mystères de l'amour" (beaucoup plus ancrée dans la réalité qu'Hélène et les garçons... à son grand regret), le fait qu'elle aurait préféré que son nom de famille reste confidentiel,...

Et elle révèle qu'elle devrait repartir faire des concerts en Chine à la fin de l'année, sans doute en novembre.

 

Hélène a choisi deux titres diffusés durant l'émission : Jimmy Cliff (chanson Reggae Night) puis un chanson du groupe ABBA.

 

Replay à écouter ici (extrait)

 

 

 

Clip officiel... "Pauvre Blues"
Posté le 26/04/2019

Photo : capture écran clip

C'est vêtue de noire et entourée de musiciens que l'on retrouve Hélène dans le clip "Pauvre blues", un titre extrait de son 4ème album sorti en 1994.

 

Le clip de cette chanson est disponible sur la chaîne officielle "Génération Club Do".

 

 

 

 

Clip officiel... "Si j'avais su"
Posté le 24/04/2019

Photo : capture écran clip

Réalisé par Philippe Layani, le clip de "Si j'avais su", extrait de son 5ème album, est maintenant disponible sur la chaîne officielle "Génération Club Do".

 

 

 

 

Presse : Nombreux articles en kiosques
Posté le 02/04/2019

Photo : France Dimanche

n°3787 du 29/03/2019

La participation d'Hélène au dîner d'Etat le lundi 25 mars derniers à l'Elysée est largement relayé dans la presse...

 

De nombreux magazines publient un encart ou un article plus important : Ici Paris, France Dimanche, Closer, Public,...

 

Plus d'infos sur notre page Presse

 

 

 

Hélène Rollès invitée à un dîner d'Etat
Posté le 26/03/2019

Photo : Abaca (Figaro.fr)

Le lundi 25 mars 2019 Hélène Rollès était invitée au Palais de l'Elysée, dans le 8ème arrondissement de Paris, à l'occasion d'un dîner d'Etat organisé en l'honneur du président chinois Xi Jinping.

 

Plus d'informations sur notre page spéciale.

 

 

 

Facebook live pour la 500e
Posté le 17/03/2019

Photo : capture FB TF1

Un facebook live a été organisé par My TF1, à quelques heures de la diffusion du 500e épisode de la série Les mystères de l'amour, le samedi 16 mars 2019 à 19h50 sur TMC.

 

Sébastien Roch, Elsa Esnoult, Patrick Puydebat et Hélène Rollès étaient présents, aux côtés de la journaliste Juliette Delacroix. Cette séquence a été tournée en studios, dans le décors (reconstitué) du garage.

 

La scène la plus marquant de ces 500 épisodes est pour Hélène son mariage à Love Island... et pour l'avenir elle aimerait que son personnage soit un peu plus dans la nature, par exemple en étant pépiniériste !

 

A découvrir sur www.facebook.com/TF1/ (ou ici)

 

 

 

500e épisode... Les journalistes d'Allociné rencontrent les comédiens
Posté le 17/03/2019

Photo : capture allocine

A l'occasion du 500e épisode de la série Les mystères de l'amour, diffusé ce week-end sur TMC, les journalistes du site Allociné ont rencontré les comédiens.

 

Hélène et ses partenaires de jeu se prêtent au jeu des questions / réponses. A découvrir en vidéo, mais aussi à travers l'article (les questions ne sont pas les mêmes !).

 

A découvrir sur www.allocine.fr

 

 

 

Diffusion du 500e épisode
Posté le 12/03/2019

Photo : officielle TF1

Le 500e épisode de la série Les mystères de l'amour sera diffusé ce samedi 16 mars 2019 sur TMC.

 

Depuis le 12 février 2011 les héros en ont vécu des aventures... c'est le 26 mars que le personnage d'Hélène débarquait sur la bateau de Nicolas et Jeanne, tout juste de retour d'Ethiopie où elle s'occupait d'un orphelinat pour l'association  « La Chaîne de l'espoir ». Elle a aussi ouvert un restaurant bio, et travaillé aux côtés de Peter à la direction de sa holding.

 

 

 

Les comédiens fêtent le 500e épisode
Posté le 25/01/2019

Photo : officielle TF1

Les comédiens de la série Les mystères de l'amour se sont retrouvés le mercredi 23 janvier 2019 dans les locaux de la société de production JLA Productions, à La Plaine St Denis, pour fêter le 500ème épisode.

 

De nombreux journalistes étaient présents pour couvrir l'évènement, et le relayerons prochainement dans la presse, à l'occasion de la diffusion de cet épisode d'ici quelques semaines.

 

 

 

Interview de Thierry Gali
Posté le 13/01/2019

Photo : capture écran

Le nom de Thierry Gali ne vous dit peut-être rien... mais il a travaillé avec Hélène, Dorothée, Emmanuelle, Bernard Minet,... et bien d'autres chanteurs puisqu'il était assistant promo chez AB Disques à la fin des années 1980.

 

Cette interview, réalisée par la super équipe de la chaîne officielle Génération Club Do, est l'occasion de découvrir de nombreuses anecdotes sur les débuts d'Hélène.

 

 

 

 

Les télé des années 90 sur France 3
Posté le 12/01/2019

Hier soir, vendredi 11 janvier 2019, la chaîne publique France 3 diffusait à 21h la première partie d'un documentaire inédit de Pascal Drapier : "La télé des années 90". L'occasion de se replonger avec intérêt dans les principaux programmes de la période 1990 à 1993. C'est à cette période que la télévision devient "industrielle" et "cherche l'audience coûte que coûte" comme en témoignait le réalisateur sur France Info.

 

L'arrivée des sitcoms françaises, et celle d'Hélène et les garçons en 1992, qui a marqué le lancement de la carrière incroyable d'Hélène, y a été évoqué à travers des images d'archives (tournage de la série, MIP-TV et témoignage de Dorothée)

 

Le replay est accessible ici (vers 1h12min)

 

 

 

Reprise des inédits sur TMC
Posté le 12/01/2019

Photo : officielle TF1

Après quelques semaines d'interruption durant les vacances scolaires, la diffusion des épisodes inédits de la série Les mystères de l'amour (saison 19) reprend dès ce dimanche 13 janvier.

 

L'épisode "A plein gaz" sera programmé à partir de 19h50.

 

 

 

 

 

Consulter l'historique en cliquant sur la période désirée...

2001

Partie 1 - Partie 2

2002

fin 2002

2003

Partie 1 - Partie 2

2004

2005

2006

en cours

2007 2008 2009 2010

2011

Partie 1 - Partie 2

2012

Partie 1 - Partie 2

2013 2014 2015
2016

Partie 1 - Partie 2

2017

Partie 1 - Partie 2

2018 2019  

en gris les périodes en cours d'archivage

(elles sont disponibles sur la page 2006)

 

 

 

:: Retour à l'actualité ::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil