En poursuivant la navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience - Politique de confidentialité : en savoir plus

 

       

 

 

 

 

L'actualité d'Hélène

 

[ Archives 2020 ]

 

 

Période précédente (2019) <<

>> Période suivante (2021)

 

 

 

Tournage en Suisse pour Hélène
Posté le 19/12/2020

Photo : Carole Dechantre/20min

Le mercredi 9 décembre dernier Hélène Rollès était aux Paccots, dans le canton de Fribourg en Suisse pour le tournage de la série "Les mystères de l'amour". C'est pour les besoins de l'épisode spécial noël, qui sera diffusé ce dimanche 20 décembre sur TMC, qu'une petite partie de l'équipe avait fait le déplacement.

 

L'intrigue se passait sous la neige, alors ils ont attendu le plus tard possible pour aller tourner ces scènes et profiter d'un joli manteau blanc ! C'est Carole Dechantre, qui joue le rôle d'Ingrid/Emilie dans la série, mais qui est surtout originaire de la région, qui avait organisé ce tournage.

 

Hélène et Legrand Bemba-Debert (le Docteur Blake), avaient fait le déplacement, et ils échangeront quelques mots avec Stéphane Thiébaud, qui présente notamment la météo sur la RTS.

 

Hélène est ravie d'avoir découvert cette jolie ville «C’était magnifique! J’ai trouvé cette ville charmante avec sa place du marché et le lac». Un séjour éclair qui lui a tout de même permis de retrouver le plaisir de manger au restaurant alors qu'ils sont tous fermés en France... et même si elle préfère la mer à la montage, elle précise :  « J’aime le bruit des pas dans la neige. J’adore ce côté paisible et les sapins enneigés. »

 

Source : 20 minutes (Suisse)

 

 

 

Hélène présente son album au Club Dorothée
Posté le 12/12/2020

Photo : Captures (TF1/AB)

Le mercredi 13 décembre 1995, après quelques mois de "pause" suite à ses concerts à Bercy et à sa grande tournée du début d'année, Hélène est de retour avec un nouvel album : "Toi... émois".

 

Elle vient le présenter au Club Dorothée, en interprétant trois chansons.

 

Sa prestation pour le titre "Partir avec toi" est en ligne depuis quelques jours sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

Nous ne doutons pas que l'émission complète sera prochainement proposée.

 

 

 

Camille s'incruste aux côtés d'Hélène !
Posté le 10/12/2020

Le samedi 26 décembre 2020, vous pourrez découvrir Camille Combal dans une nouvelle émission : "La grande incruste", à 21h05 sur TF1.

 

Il va relever le défi de s'incruster dans les programmes les plus cultes de la télévision et emmènera les téléspectateurs avec lui pour une soirée spéciale au cours de laquelle il fera des parodies et incarnera des personnages dans les vrais décors avec les vrais stars de ces shows qui se sont prêtés au jeu de détourner leurs propres émissions, séries ou clips !

Hélène Rollès fera parti des artistes qui se sont prêtés au jeu ! Vous pourrez ainsi la voir durant la soirée.

 

 

 

Hélène pour fêter noël sur France 3
Posté le 05/12/2020

Photo : France 3

Hélène Rollès participera à l'émission "L'âge d'or des chansons de notre enfance" sur France 3, le vendredi 25 décembre 2020 à 21h05.

 

Ce documentaire de 2h15 retracera cette partie de nos vies, à travers les chansons d'enfance emblématique des années 60 à 90.

Chantal Goya, Pierre Perret, Hugues Aufray, Henri Dès, ou encore Marie Dauphin compteront parmi les nombreux invités. Noter également la participation du producteur  Jean-Luc Azoulay.

 

Plus d'infos sur notre page spéciale

 

 

 

La série en prime sur TMC pour l'épisode spécial Noël
Posté le 04/12/2020

Photo : TMC (saison 2)

Un double épisode de la série "Les mystères de l'amour", "Un Noël tous ensemble", sera diffusé le dimanche 20 décembre 2020 sur TMC.

 

La première partie sera diffusée à 19h50, l'horaire habituel, et la seconde partie dès 21h05.

 

Une soirée qui s'achèvera par une nouvelle rediffusion du documentaire "Hélène et les garçons : 25 ans de mystère et d'amour" à partir de 22h15.

 

A noter que, suite à cette soirée spéciale, il y aura une petite pause dans la diffusion... reprises des inédits en janvier 2021 !

 

 

 

Le TGS de Toulouse reporté
Posté le 08/11/2020

Hélène Rollès devait être présente à l'occasion du séance de dédicaces le dimanche 29 novembre à la 14ème édition du  TGS Occitanie Game Show de Toulouse, prévue les 28 et 29 novembre 2020 au Parc des Expositions.

 

En raison du Covid-19, l'évènement est annulé et reporté à l'année prochaine, les 1er et 2 mai 2021. Toutefois nous savons pas si la participation d'Hélène sera maintenu comme prévu initialement.

 

 

 

Hélène ambassadrice de la France en Chine
Posté le 08/11/2020

Photo : Captures Youtube

Le succès d'Hélène en Chine est important, et elle est l'une des représentante de la culture française dans le pays, raison pour laquelle elle avait été invitée lors d'un dîner présidentiel au Palais de l'Elysée en mars 2019.

 

Si les conditions sanitaires à l'échelle mondiale ne permettent pas de voyer facilement dans l'immédiat, elle est toujours sollicité. C'est ainsi

 

Elle va ainsi participer en direct à l’émission de China Media Group (CMG) dans le cadre de la troisième Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE). L'objectif est de promouvoir les produits français en Chine, notamment à travers le développement de la vente via le e-commerce. Hélène, a ainsi évoqué les spécialités de sa région natale.

 

Elle a enregistré une vidéo que vous pouvez découvrir ici.

 

Merci à Benoît (www.helene-rolles.net) pour l'info

 

 

 

Hélène au Club Dorothée
Posté le 22/10/2020

 

Photo : Captures (TF1)

Le mercredi 9 novembre 1994, à l'occasion de la sortie de son quatrième album, Hélène passait sa journée sur TF1 avec tous les "copains" du Club Dorothée !

 

Elle accueillait Jacky dans les décors de la nouvelle série "Le miracle de l'amour", juste avant de rejoindre tous autres animateurs en plateau.

 

Elle répondra aux questions des fans, mais ensemble ils reverront des images de la carrière d'Hélène : ses débuts dans "Le mouton noir" puis dans "Pas de pitié pour les croissants", ses prestations sur scène, etc.

 

L'émission matinale :

 

L'émission de l'après-midi est également disponible en cliquant ici

 

 

 

Hélène au Jack Show en 1988
Posté le 21/10/2020

Photo : Capture écran

C'est toujours avec plaisir que l'on découvre les publications de la chaîne Génération Club Do... Un passage d'Hélène interprétant le titre "Dans ses grands yeux verts" dans l'émission "Jacky Show" vient d'être mis en ligne.

 

Il s'agit d'une prestation diffusée sur l'antenne de TF1 le dimanche 8 octobre 1988... à l'issu de laquelle Jacky lui faisait un petit cadeau : des chaussettes en laine pour l'hiver J

 

 

 

 

Hélène chante "Pour l'amour d'un garçon" au Jacky Show
Posté le 18/10/2020

Photo : Capture écran

Vous en avez forcément vu des images puisqu'elles ont été largement reprises dans les reportages, ainsi que dans le clip officiel de la chanson...

 

Ce sont celles d'une émission du "Jacky Show", celle du samedi 5 décembre 1992.. Hélène y interprète "Pour l'amour d'un garçon", le générique de la célèbre sitcom "Hélène et les garçons".

 

Une prestation que vous pouvez découvrir sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

 

Petit clin d'oeil d'Hélène à Jean-Baptiste Gégan
Posté le 18/10/2020

 

 

Photos : Captures écrans

Invités de l'émission "Les enfants de la télé" le 13 septembre, Hélène et Patrick Puydebat en avaient profité pour enregistrer un petit message pour Jean-Baptiste Gégan.

 

Laurent Ruquier le recevait ce dimanche 11 octobre 2020, et il fut particulièrement ému en découvrant les images avec ces artistes ayant bercé son enfance.

 

 

 

Rediffusion du documentaire... sur TF1
Posté le 13/09/2020

En janvier dernier TMC diffusait le documentaire "Dorothée, Hélène et les garçons : générations AB Productions !".

 

S'il a été rediffusé sur la chaîne en février, c'est la première fois qu'il sera programmé sur TF1 !

 

La une le diffusera ce samedi 3 octobre 2020 à partir de 23h45, juste après la demi-finale de "The voice kids".

 

 

 

[ Emission TV ] Hélène dans "Les enfants de la télé"
Posté le 13/09/2020

Hélène est, ce dimanche 13 septembre 2020, invitée dans l'émission "Les enfants de la télé" qui est présentée par Laurent Ruquier.

 

David Douillet, Florent Peyre, et Patrick Puydebat seront également présents sur le plateau.

 

Diffusion à partir de 18h35 sur France 2.

 

Plus d'infos sur notre page spéciale

 

Merci à Benoît pour l'info

 

 

 

Aidez l'association Children of the sun qui est parrainée par Hélène Rollès et Emmanuelle Béart

 

 

 

[ Revue de presse ] Hélène dans Public pour DALS
Posté le 31/08/2020

 

Photo : capture générique

Selon le magazine "Public" Hélène aurait passé le casting de la saison 11 de Danse avec les stars (DALS) prévue en début d'année prochaine (et non à l'automne comme habituellement, l'émission ayant été reportée en raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19).

 

Pour l'heure il est trop tôt pour savoir si elle sera sur la liste des candidats retenus par la production. Notons qu'elle a déjà passé le casting à plusieurs reprises, mais n'avait pas été sélectionné. Un regret pour elle, qui avait précisé lors d'une interview qu'elle n'avait eu d'explication.

 

Le numéro du magazine est actuellement en kiosques (n°894 du 28 août)

 

 

Si vous souhaitez soutenir sa candidature nous vous suggérons de contacter TF1 via le formulaire disponible sur leur site ou par courrier à l'adresse suivante :

TF1 - 1, quai du Point du Jour - 92100. BOULOGNE-BILLANCOURT (France)

 

Vous pouvez éventuellement contacter la société qui produit l'émission (mais c'est vraisemblablement plutôt TF1 qui sélectionne les candidats). L'émission est produite par : BBC Studios France Sarl - 18-20 Quai du Point du Jour - Bat. A - 92100 Boulogne-Billancourt (France)

 

 

 

Reprise des diffusions et nouveau générique
Posté le 26/08/2020

Photo : capture générique

Depuis le 23 août TMC a repris la diffusion des inédits de la série Les mystères de l'amour (saison 23) avec une soirée spéciale, marquée par la diffusion de 3 épisodes, illustrés par un nouveau générique.

 

Le week-end prochain, le rythme d'1 épisode inédit le dimanche reprend, mais de façon temporaire. En effet, à partir du mois de septembre ce sont de nouveaux 2 épisodes qui seront programmés hebdomadairement.

Le samedi 8 septembre sera marqué la diffusion de "Un amour brûlant", le onzième épisode de la saison, et le suivant sera programmé dès le lendemain.

 

 

 

Diffusion sur superloustic.com
Posté le 15/08/2020

Plusieurs chansons d'Hélène ont été diffusés sur le site de la web-radio www.superloustic.com ces derniers temps...

 

Quelques exemples :

* Dans ses grands yeux verts le vendredi 14 août

* Makko le samedi 15 août

 

Merci à Benoît pour l'info

 

 

 

Reprise de la série le 23 août
Posté le 08/08/2020

La série "Les mystères de l'amour" sera de retour à l'antenne le dimanche 23 août 2020 sur TMC.

 

Et pour cette reprise après une courte pause estivale, ce sont 3 épisodes inédits qui seront programmés à partir de 19h50.

 

Juste après, à 23h05, le document "Hélène et les garçons : 25 ans de mystère et d'amour" sera rediffusé.

 

 

 

Nouveau numéro du fanzine "L'actu d'Hélène"
Posté le 04/08/2020

Le 8 mai dernier nous avions publié le huitième numéro de notre fanzine "L'actu d'Hélène".

 

Moins de trois mois après, nous sommes heureux de vous faire découvrir le suivant ! Une neuvième édition qui parle de l'actualité d'Hélène et de la série, mais également de la reprise des tournages à l'issue de la période de confinement liée à la Covid-19. Enfin, notre grande rétrospective de l'année 2016 s'achève avec la période "Août à décembre".

 

Bonne lecture...

 

Infos dans la rubrique "Goodies" puis "L'actu d'Hélène"

 

 

 

Hélène au TGS Toulouse
Posté le 02/08/2020

Hélène Rollès devrait être présente au TGS Occitanie Game Show de Toulouse, dont la 14ème édition se déroulera les 28 et 29 novembre 2020 au Parc des Expositions.

 

Patrick Puydebat (qui y avait déjà participé l'an dernier avec Manuela Lopez et Jacky) et Sébastien Roch (qui devait participé, le 22 mars, à celui de Montpellier avec Laure Guibert... mais confinement oblige,il a été annulé) seront également présents.

A noter que Magali Madison et Philippe Vasseur ont déjà participé à l'évènement, à Pau (19-20 oct. 2019), et Jean-Paul Césari en concert à celui de Toulouse (30 nov. - 1er déc. 2019

 

Vous pourrez les retrouver le dimanche 29 novembre 2020 pour une séance de dédicaces.

 

Il s'agit d'un salon dédié à la Pop Culture (Jeux vidéo, BD, Manga, Comics, Cinéma & séries TV, Science-Fiction, Culture Japonaise et influenceurs Youtube), en partenariat avec la région occitanie.

 

Infos et réservations sur www.tgs-toulouse.fr

Prix des billets : 16 € (1 jour), 25 € (2 jours), 40 € (pack famille : 2 adultes, 2 enfants), 50 € (2 jours express avec coupe file), 100 € (VIP)

 

. DERNIERE MINUTE - NOVEMBRE 2020 .

En raison du Covid-19, l'évènement est annulé et reporté aux 1er et 2 mai 2021. Nous ne savons pas si Hélène fera partie des invités comme prévu initialement.

 

Merci à Benoît pour l'info

 

 

 

Exit !
Posté le 12/07/2020

Il y a 20 ans, jour pour jour, sortait sur les écrans de cinéma le film écrit et réalisé par Olivier Mégaton, Exit.

 

L'occasion de découvrir Hélène dans un petit rôle, bien loin du personnage qu'il l'a révélé au grand public.

 

 

 

Interview de Jean-Luc Azoulay
Posté le 12/07/2020

Photo : Les-infos-videos.fr

Pause estivale pour la diffusion de la série "Les mystères de l'amour" sur TMC. La dernière diffusion a eu lieu le dimanche 5 juillet.

 

La reprise est envisagée pour le dimanche 23 août avec, de façon exceptionnelle, la diffusion de 3 épisodes inédits à la suite : le premier à 19h50, et les deux autres en prime-time. Tout cela sera confirmé lorsque les grilles seront publiées par TMC (environ 3 semaines à l'avance).

 

A noter que Jean-Luc Azoulay a répondu aux questions de Benoît Mandin pour le site www.toutelatele.com.

Il revient notamment sur la polémique lancée par le départ de Magali Semetys (qui a, notamment, dénoncé les médiocre qualité des scénarios) et sur le retour à la chanson d'Hélène. Celle-ci, comme elle l'a déjà dit, souhaite pour l'instant se consacrer à sa famille.

 

Merci à Benoît pour l'info

 

 

 

Génération Sitcoms : concours "A force de solitude"
Posté le 08/07/2020

A chaîne officielle Génération Sitcoms a organisé sur sa page facebook, du 26 juin au 5 juillet 2020, un concours permettant de remporter un single "A force de solitude". 5 exemplaires étaient en jeu.

 

Nous avons malheureusement eu connaissance tardivement de ce concours et n'avons pas pu vous le partager. Nous seront plus attentifs, mais souhaitions néanmoins vous faire part de l'info.

 

 

 

La fête de la musique sur heleneweb.com
Posté le 01/07/2020

A l'occasion de la fête de la musique, le dimanche 21 juin 2020 entre 18h et 21h nous avons diffusé toutes les 30 minutes un clip d'Hélène sur notre page Facebook.

 

Voici la liste de ceux que nous avions choisi :

. 18h00 : Dans ses grands yeux verts

. 18h30 : Quand une fille aime un garçon

. 19h00 : C'est trop dur d'être une fille

. 19h30 : My name is Helen (version anglaise de "Je m'appelle Hélène")

. 20h00 : Trop de souvenirs

. 20h30 : Imagine (version tournée en Bretagne)

. 21h00 : A force de solitude

 

Ensuite vous pouviez allumer la télévision sur IDF1 pour revivre le concert "Dorothée et le Club Dorothée à Bercy en 2010", marqué par le retour d'Hélène sur scène, 15 ans après son dernier concert.

 

 

 

La première version du clip "Le miracle de l'amour"
Posté le 17/06/2020

Le titre "Le miracle de l'amour" fait parti des quelques chansons d'Hélène à avoir deux clips différents.

 

La première version, qui avait été diffusée dans « Le super bêtisier des séries », présenté par Dorothée, le dimanche 30 octobre 1994, vient d'être mise en ligne sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

Toutes les infos pour notre page spéciale "Clip album 1994"

 

 

 

La fête de la musique sur IDF1
Posté le 17/06/2020

A l'occasion de la fête de la musique, dimanche 21 juin, la chaîne IDF1 diffusera des clips d'Hélène durant la journée.

 

Soyez attentifs à 9h59 et 17h12.

 

Le concert de Dorothée et le Club Dorothée à Bercy en 2010, marqué par le retour d'Hélène sur scène, sera également programmé à partir de 20h10.

 

Toutes les infos pour recevoir la chaîne IDF1

 

 

 

"Complément d'enquête" sur le tournage
Posté le 12/06/2020

On a pu apercevoir Hélène dans l'émission "Complément d'enquête", présentée par Jacques Cardoze sur France 2, le jeudi 11 juin 2020 à 23h10.

 

Le thème, "Et si c'était la fin de la télé ?", fut l'occasion pour les journalistes de se rendre sur le tournage de la série pour interroger le producteur Jean-Luc Azoulay.

 

Hélène ne s'exprime pas directement devant la caméra, mais elle parle avec le réalisateur et répète quelques scènes.

 

Le replay est disponible sur le site www.france.tv

 

Mise à jour : L'émission fut rediffusée sur TV5 Monde à 23h30 le septembre 2020

 

 

 

Revue de presse : Hélène dans la presse télé
Posté le 01/06/2020

Cette semaine Hélène est dans plusieurs magazines télé :

- Télé Star

- Télé Poche

- Télé Loisirs

... et toujours en couverture du TV Grandes Chaînes, déjà en kiosques depuis une semaine.

 

Plus de détails sur notre rubrique "Revue de presse"

 

 

 

Revue de presse : Hélène dans "Ciné télé revue"
Posté le 31/05/2020

La magazine de télévision belge Ciné télé revue évoque la reprise des tournages de la série "Les mystères de l'amour" dans le numéro du 28 mai.

 

On peut y découvrir quelques cliqués pris sur les tournages où Hélène porte un masque (aucun cliché inédit... ceux publiés sur les réseaux, et qui illustrent nos actu du 13 et du 23 mai !).

 

 

 

Revue de presse : Hélène et Patrick en couverture
Posté le 25/05/2020

Hélène et Patrick Puydebat sont en couverture du nouveau numéro du magazine TV Grandes Chaînes, actuellement en kiosques (n°422, programme du 30 mai au 12 juin 2020).

 

Hélène avait déjà eu les honneurs de la couverture du magazine en février dernier.

 

A noter : Le distributeur de presse Presstalis, qui assure 75% de la distribution presse en France, a déposé le bilan. Les marchands de journaux font face à des difficultés d'approvisionnement, mais soyez patients... cela est en train de rentrer dans l'ordre !

 

 

 

Hélène au Jacky Show
Posté le 23/05/2020

Photo : Capture écran

Le 26 juin 1988, Jacky reçoit Hélène pour la seconde fois sur le plateau du "Jacky Show". Elle y interprète son premier 45 Tours "Dans ses grands yeux verts", pour la deuxième semaine consécutive.

 

Une prestation que vous pouvez découvrir sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

 

La reprise des tournages au JT de TF1
Posté le 23/05/2020

Photo : capture écran JT 20h TF1

La série étant la première fiction française a avoir repris les tournages, l'évènement est médiatisé... et à même fait l'objet d'un reportage dans le journal télévisé de TF1.

 

"Les tournages reprennent... mais pas comme avant", c'est le titre de la séquence diffusée dans LE WE 20H présenté par Anne-Claire Coudray le vendredi 15 mai 2020.

 

Le replay est disponible sur le site de LCI.fr

 

Source : www.helene-rolles.net

 

 

Diffusion des épisodes tournés en mai
Posté le 23/05/2020

Photo : FB

La diffusion du premier épisode de la série Les mystères de l'amour tourné après le confinement aura lieu le dimanche 31 mai 2020.

 

Il s'agit du dernier épisode de la saison 22. Le résumé est disponible dans notre "guide des épisodes".

 

 

 

Reportage "50 minutes inside"
Posté le 21/05/2020

Pour la reprise des tournages de la série Les mystères de l'amour les caméras de l'émission "50 minutes inside" étaient sur le plateau.

 

Un reportage de quelques minutes qui été diffusé le samedi 16 mai 2020 sur TF1. L'occasion de découvrir les coulisses et les comédiens, parmi lesquels Hélène.

 

 

 

Interview d'Hélène pour "Le Parisien"
Posté le 13/05/2020

Photo : FB officiel Hélène

A l'occasion de la reprise des tournages de la série ce mercredi (voir notre actualité précédente), Hélène à répondu aux questions de Benoît Daragon pour le journal Le Parisien  :

« J'ai pris un risque de venant tourner »

 

Une interview à découvrir sur leur site, et peut-être dans leur édition papier de demain. (Surveillez également : "Aujourd'hui, en France", l'édition régionale du journal)

 

 

 

 

Reprise des tournages
Posté le 13/05/2020

Photo : Le Parisien

Le tournage de la série Les mystères de l'amour a repris ce mercredi 13 mai 2020, dans la maison qui sert de décor (située à Cergy Pontoise en région parisienne). Il s'agit de la première fiction dont le tournage reprend en France, les autres productions (pour la télévision ou le cinéma) étant plus prudentes.

 

C'est le producteur Jean-Luc Azoulay qui a absolument souhaité reprendre au plus vite, malgré les risques que les comédiens et techniciens peuvent ainsi encourir (il y a près de 40 personnes sur le plateau). Pour le moment les sociétés d'assurance refusent d'ailleurs de couvrir le risque d'une éventuelle nouvelle interruption liée à la pandémie du Covid-19.

 

Durant toute la journée Olivier, animateur sur la chaîne IDF1, était en direct sur la chaîne depuis le lieu de tournage pour de petits "flash" de quelques minutes durant lesquels il dévoilait les coulisses.

 

 

 

Hélène au Jacky Show
Posté le 29/03/2020

Photo : capture écran

Le 27 mai 1989, Jacky reçoit Hélène sur le plateau du "Jacky Show". Elle y interprète son deuxième 45 Tours "Ce train qui s'en va".

 

Une prestation que vous pouvez découvrir sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

 

TMC bouscule la programmation de la série
Posté le 21/03/2020

En raison de l'épidémie du Covid-19, les tournages de la série "Les mystères de l'amour" ont été interrompus (voir actualité du 15 mars).

 

Afin de ne pas "épuiser" trop rapidement le stock d'épisodes inédits, TMC bouscule sa programmation et revient à un seul inédit par week-end, le dimanche soir.

 

Prochaine diffusion inédite :

. dimanche 22 mars 2020 à 19h50 (épisode Fatales révélations)

 

 

 

 

Hélène au Club Dorothée
Posté le 15/03/2020

 

En cette période de confinement lié au Covid-19, plusieurs groupes audiovisuels diffusent, de façon exceptionnelle, des chaînes gratuitement sur les box.

 

C'est le cas de la chaîne AB1 qui est accessible gratuitement sur le canal 70 aux abonnés de la box Bouygues Télécom, et ce jusqu'à la fin du mois d'avril.

 

Cette chaîne rediffuse régulièrement des sitcoms, notamment Premiers Baisers et Hélène et les Garçons. Dès qu'une série est terminée, ils repartent au début !

 

Prochaines intégrales :

- Hélène et les Garçons à partir du dimanche 22 mars à 4h50 - Episode n°1 "La rencontre"

- Premiers Baisers à partir du lundi 6 avril 2020 à 12h10 - Episode n°01 "Le vrai baiser"

 

Toutes les infos sur le programme d'AB1 en cliquant ici.

 

 

 

Interruption temporaire des tournages
Posté le 15/03/2020

En raison du Covid-19, un coronavirus présent en France depuis quelques semaines, le gouvernement a annoncé hier soir de nouvelles mesures de confinement pour limiter sa propagation.

 

En conséquence les sociétés de productions ont dû s'adapter et de nombreux tournages sont interrompus jusqu'à nouvel ordre. C'est le cas de toutes les séries quotidiennes ("Demain nous appartient", "Un si grand soleil",...) ainsi que des tournages de films, téléfilms et émissions télé. La série "Les mystères de l'amour" ne fait pas exception, et le producteur Jean-Luc Azoulay a annoncé l'interruption des tournages.

 

La durée de cette interruption dépendra de l'évolution du virus, mais cela devrait durer au minimum 15 jours.

Avec une dizaine d'épisodes d'avance, le rythme de diffusion de la saison 22 ne devrait, pour le moment, pas être affecté.

 

Rappelons les consignes que nous devons tous appliquer rigoureusement :

- rester chez soi (sortie autorisées uniquement à certains professionnels dont l'activité est indispensable, ou avec une autorisation spéciale obligatoire sous peine d'amende)

- éviter les interactions sociales (y compris avec vos amis et votre familles, vous les protégerez !)

- limiter vos déplacements au strict minimum, et pour vos achats alimentaires, faites une liste de course en ayant anticipé au moins 8 à 10 jours de repas (vous limiterez ainsi vos passages dans les supermarchés qui sont pris d'assaut... et où le virus peut circuler !).

 

+ vite nous appliquerons ces mesures de restriction avec sérieux et conscience, et + vite elles seront efficaces

 

Une question sur le virus ?

 

Consultez le site officiel du gouvernement

 

Téléphonez au 0 800 130 000 (24h/24 et 7j/7)

 

Si vous présentez des symptômes, appelez votre médecin traitant

 

 

 

Hélène au Club Dorothée
Posté le 15/03/2020

Photo : capture écran

En février 1996 Hélène chante son titre "Où s'en va le monde" depuis le plateau du Club Dorothée.

 

Une prestation que vous pouvez découvrir sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

 

Revue de presse : Hélène dans Ciné Télé Revue
Posté le 05/02/2020

Hélène et Patrick Puydebat sont en couverture du nouveau numéro de "Ciné Télé Revue". Le magazine de télévision publié en Belgique sort ce jeudi 6 février (programmes du 7 au 13 février 2020).

 

Cette publication est liée à la diffusion du documentaire Dorothée, Hélène et les garçons : générations AB Productions ! sur la chaîne RTBF le mardi 11 février.

 

 

 

Hélène, son interview pour TV Grande Chaînes
Posté le 04/02/2020

Hélène, qui accorde très peu d'interview depuis quelques années (notre interview réalisée en juin 2017 figure parmi ses dernières), a répondu aux questions de Florian Lautré pour TV Grandes Chaînes.

 

Des propos que vous pouvez retrouver dans le n°414 (du 8 au 21 février 2020) qui est en kiosques depuis hier, et pendant 2 semaines.

 

Pour l'occasion de magazine lui consacre sa couverture, son édito, et une double page... regrettons toutefois qu'il n'y ai aucune photo inédite.

 

 

 

Hélène... version allemande
Posté le 02/02/2020

Si vous consultez en détail notre site, vous avez sans doute l'habitude de cliquer sur les liens qui vous amènent de page en page et vous font découvrir plein de petites choses rarement évoquée.

 

Il en est ainsi pour les adaptations étrangères de la série "Hélène et les Garçons", avec notamment la version allemande, "Alle lieben Julia".

 

 

 

 

Hélène fait la rentrée 1993 au Club Do
Posté le 02/02/2020

Photo : capture écran

Hélène était sur le plateau du Club Dorothée pour une rentrée exceptionnelle le mercredi 1er septembre 1993.

 

Elle évoque ses vacances, la préparation de son album, et ses concerts à venir... et chante son titre "Peut-être qu'en septembre".

 

 

 

 

Jean-Luc Azoulay interviewé
Posté le 23/01/2020

Photo : capture écran TMC

A l'occasion de la diffusion du documentaire inédit Dorothée, Hélène et les garçons : générations AB Productions ! (mercredi 22/01/2020 sur TMC) le producteur et co-fondateur d'AB Production, Jean-Luc Azoulay, a été interviewé par le site Allociné.

 

A noter que ce documentaire de 90 minutes a séduit quelques 543 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.6%, dont 4.2% des ICSP+ et 6.6% des 25-49 ans. Sur la TNT, la chaîne TMC s’est classée en cinquième position, devancée par France 4, C8, W9 et Chérie 25.

 

 

 

Hélène est venue à Paris...
Posté le 05/01/2020

Photo : capture écran club do

Le mercredi 25 mars 1992 Hélène interprète son titre "Je suis venue à Paris" en direct du plateau du Club Dorothée.

A l'issue de sa prestation, Camille Raymond, sa soeur de fiction, est là pour la féliciter.

 

Une prestation que vous pouvez découvrir en intégralité sur la chaîne officielle Génération Club Do.

 

 

 

 

Les anciens studios AB bientôt détruits
Posté le 05/01/2020

 

Photo : wikiclubdo

Dans les années 1990 de grands studios de tournage sont construits au nord de Paris, en région parisienne, près de la porte de La Chapelle. Au 144 avenue du Président Wilson à La plaine St Denis se tenait un grand bâtiment, temple des sitcoms !

 

Cette adresse était celle des studios de tournage d'AB Productions. Sur plusieurs milliers de mètre carrés on trouvait les plateaux de toutes les sitcoms et émissions produites la société, comme pour le Club Dorothée (émissions quotidiennes et direct du mercredi matin), et tous les services gravitant autour (services administratifs, bureau pour les castings, ateliers pour la construction des décors, rédaction des magazines internes (Télé Club Plus et Dorothée Magazine),...) et même des décors extérieurs avec, par exemple, une piscine (utilisé pour le Club Dorothée l'été ou dans plusieurs clips de Carlos ou des Musclés par exemple) et un studio son, à l'époque très en pointe de la technique (utilisé pour l'enregistrement des albums des artistes "maison" tels Dorothée, Hélène, Christophe Rippert, Manuela Lopez, Les Musclés...). Un véritable empire !

Selon Claude Berda, ils auraient à l'époque investis entre 160 et 200 millions de francs à l'époque, de très grosses sommes d'argent.

 

En 1992, le producteur Jean-Luc Azoulay fait même preuve d'une vraie folie en construisant, sur le toit des studios, une maison avec un jardin de 1000 m²! Cette maison préfabriquée, "Le chalet", est construire rapidement en environ 1 mois/1 mois et demi. Sa façade est visible dans le générique de la série "Le miel et les abeilles" et une séance photo de Dorothée y avait été organisée. Plus récemment elle a servi de décors pour l'émission de télé-réalité "Secret Story".

 

Dans dans le cadre d'un projet de développement urbain mené d'ici à 2024 pour l'accueil des Jeux Olympiques, le site sera entière rasé !

 

A noter que l'on peut ponctuellement voir le studio son dans la série "Les mystères de l'amour" lors des séquences où Hélène ou Elsa enregistrent leurs albums.

 

Plus d'infos sur les coulisses, notamment des photos :

- [Vidéo officielle ] Que deviennent les studios AB et du Club Dorothée ? Visite avec Bernard Minet

- [Vidéo officielle ] 10 infos sur la maison de "Secret Story"

- sitcomologie.net

- www.wikiclubdo.net

- les-portes-de-paris.skyrock.com

 

 

 

Les sitcoms dans "La saga des feuilletons..."
Posté le 05/01/2020

Vendredi 2 janvier 2020 France 3 diffusait à 21h05 un documentaire inédit, réalisé par Pascal Drapier : "La saga des feuilletons et des séries".

 

L'occasion de retracer 70 ans d'histoires des feuilletons et des séries françaises qui ont marqué les mémoires. Les grandes fictions en costumes, les sagas de l'été, les sitcoms,... étaient au programme de cette soirée. De nombreux intervenants, comédiens ou réalisateurs (Bernard Le Coq, Gérard Klein, Anny Dupery, Véronique Genest, Véronique Jannot, Marthe Villalonga,...) interviennent pour livrer anecdotes et secrets de tournages.

 

Maggy, première sitcom française, lance le sujet sur ce type de fiction. Leur rythme de tournage était de 3 jours pour 26 minutes. Marc et Sophie, ou plus récemment Plus belle la vie, Demain nous appartient et Un si grand soleil sont aussi à l'honneur. Jean-Luc Azoulay, créateurs des sitcoms AB Productions dans les années 90 sur TF1, intervient pour retracer la genèse : Salut les musclés, Premiers Baisers puis Hélène et les garçons, le tout agrémenter de quelques images d'archives.

A noter que l'on peut apercevoir les séquences d'essai réalisées avec Dorothée pour L'Instit ! Un projet qui n'a malheureusement jamais pu se concrétiser.

Voir le replay pendant quelques jours (vers la fin de l'émission, à 2h15 environ)

 

 

 

Reprise des inédits "Les mystères de l'amour"
Posté le 01/01/2020

Photo : officielle TF1

Après une petite pause durant les vacances de Noël, les inédits de la série "Les mystères de l'amour" (saison 22) seront de retour sur TMC dès le dimanche 12 janvier 2020.

 

Un épisode inédit sera diffusé chaque semaine, le dimanche soir, vers 19h50.

 

 

 

Documentaire sur TMC
Posté le 01/01/2020

TMC programmera, le mercredi 22 janvier 2020 à 21h15, le documentaire Dorothée, Hélène et les garçons : générations AB Productions !

 

Et à partir de 23h, il y aura la rediffusion de "Hélène et les garçons : 25 ans de mystère et d'amour".

 

Il est probable que de nombreuses images aient déjà été diffusées dans les multiples documentaires déjà diffusés sur la chaîne ces dernières années.

 

 

 

 

 

Consulter l'historique en cliquant sur la période désirée...

2001

Partie 1 - Partie 2

2002

fin 2002

2003

Partie 1 - Partie 2

2004

2005

2006

en cours

2007 2008 2009 2010

2011

Partie 1 - Partie 2

2012

Partie 1 - Partie 2

2013 2014 2015
2016

Partie 1 - Partie 2

2017

Partie 1 - Partie 2

2018 2019 2020

en gris les périodes en cours d'archivage

(elles sont disponibles sur la page 2006)

 

 

 

:: Retour à l'actualité ::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Reproduction interdite sans autorisation (textes et photos).

Crédits - Plan du site

 

Retour à l'accueil